Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
beh oui, c'est pour ça que je comptais partir... mwa j'aime pas Neil tout seul... mais j'adore C,S,N&Y
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Invité
beatnik queen a écrit :
nan, justement...

bon, oki, le troll est déjà


T'es pas un troll, tu as ta propre idée,

je pense que Neil Young a un univers bien particulier , CNSY etaient plus un groupe composé d'excellent musicien -still- et de chanteur Crosby et Nash et que Neil Young par rapport a ces personalités etait un peu comme une piece rapporté et qu'à mon avis il a vraiment develloper sa personnalité musical en solo, a prés que l'on aime ou que l'on aime pas , ca se discute pas
Hardy
  • #47
  • Publié par
    Hardy
    le 09 Feb 05, 23:29
beatnik queen a écrit :
beh oui, c'est pour ça que je comptais partir... mwa j'aime pas Neil tout seul... mais j'adore C,S,N&Y


Pas grave, je t'adore quand même
- HARDY -

www.weerdband.com
beatnik queen
mwa aussi je m'adore

sinon, Lennon, ouaip Et J'aime bien certains trucs de young seul mais des fois c'est un poil trop country... ça c'est ce qui me rebute un peu. Sinon, voui il était un peu 'pièce rapportée' mais sa voix nasillarde s'accordait bien avec les aut' je trouve
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Keith Richards
beatnik queen a écrit :
mwa aussi je m'adore

sinon, Lennon, ouaip Et J'aime bien certains trucs de young seul mais des fois c'est un poil trop country... ça c'est ce qui me rebute un peu. Sinon, voui il était un peu 'pièce rapportée' mais sa voix nasillarde s'accordait bien avec les aut' je trouve


Moi qui ai cru longtemps que tu était la femme idéale... mais tout le monde ne peut pas être parfait hein? lol

bah, en soit, CSN&Y c'est déjà pas mal country je trouve... Il a un côté country c'est certain (plutôt folk je dirais) mais il a bien d'autres facettes à explorer... Essaye d'écouter "Cortze The Killer" ce n'est pas mon titre préféré du Loner, mais c'est celui que je conseil a tout guitariste... c'est un titre géant, un son de guitare exceptionel, un feeling énorme!!
D'habitude, je conseil "After The Gold Rush", mais si tu n'apprécie pas trop son côté "country"...
Moi j'aore le Loner, c'est un dieu pour moi!!!!!!!!!!!!!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • #50
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Feb 05, 03:17
Neil Young, c'est une carrière avec une seule guitare, comme Rory et SRV, c'est à çà qu'on reconnaît les grands...
Teurgoule
Neil young "seul" c'est tout de meme le meilleur et dans On the beach il ny a pas un poil de country Neil young c'est une carriére énorme.
Zuma( Cortez the killer arghhhhhh trop belle), On the beach, after the gold rush c'est amusant car Harvest est de loing pas le meilleur ( enfin c'est du trés bon quand meme out on the weekend, Old man pfuii des bijoux)

Ma signature le lien le mec a plutot bien juger une partie de l'oeuvre de mr Neil
beatnik queen
oki! C'est vrai que je juge ptêt trop vite: ce que je connais de Young, c'est les trucs 'countrysés'. Vais essayer là ces aut' là et puis je vous dit si je m'inscrit au club ou pas

(ahlala...qu'est-ce qu'on ferait pas pour un Richards...pffff lol)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
blue furs
Neil Young seul c est du tres tres tres lourd ca s ecoute sans fin....tout comme neil young avec C S & N ou en core le crazy horse(qui a ma preference)..enfin c est un monstre sacré koi..
et puis je ne sais plus qui parlait de zuma en citant cortez the killer(sublimissime) mais sur zuma n oublions pas "barstool blues" qui est d une intensité extreme....
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Mighty Moon
Et qui est fan de Arc, hein?

En tout cas je donnerais tout pour me procurer le EP super rare et super violent distrubué a 5000 exemplaires en Australie( Arizona ou Montana, j'me souviens plus!)
Teurgoule
blue furs a écrit :
Neil Young seul c est du tres tres tres lourd ca s ecoute sans fin....tout comme neil young avec C S & N ou en core le crazy horse(qui a ma preference)..enfin c est un monstre sacré koi..
et puis je ne sais plus qui parlait de zuma en citant cortez the killer(sublimissime) mais sur zuma n oublions pas "barstool blues" qui est d une intensité extreme....


C'est amusant car barstool blues et Pardon my heart sont mes deux "moin aprécié" morceau de Zuma.

Yeah c'est vrais que Neil young with crazy horse c'est du gros ragged glory quelle album pas trop "lourd" comme un On the beach ou tonignt the night et quelle lesson de "gros sons" il donne.

un super lien avec des tabs les paroles de presques tous neil young ! http://intotheblack.ploer.net/(...)od=14
Keith Richards
beatnik queen a écrit :
oki! C'est vrai que je juge ptêt trop vite: ce que je connais de Young, c'est les trucs 'countrysés'. Vais essayer là ces aut' là et puis je vous dit si je m'inscrit au club ou pas

(ahlala...qu'est-ce qu'on ferait pas pour un Richards...pffff lol)


merci, merci franchement, quand je parle de Neil Young avec des gens, je suis un peu comme un prophete, je dois annoncer la bonne parole... et là, si je pouvais te faire une petit compile perso, ou une écoute commentée, je suis sur que tu accrocherais...

mais franchement, va au delà de CSN&Y (même si Déjà Vu est grandiose, y'a encore mieux chez le Loner) et au delà de son image "country/folk"...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • #58
  • Publié par
    nayko
    le 11 Feb 05, 01:40
Keith Richards a écrit :
franchement, quand je parle de Neil Young avec des gens, je suis un peu comme un prophete, je dois annoncer la bonne parole...


Pour ma part j'ai tellement preché la bonne parole qu'il y a un panneau dans la salle de repét annonçant "No Neil Young".

Je suis un grand admirateur du Loner. Que ce soit version acoustique ou électrique. J'avoue avoir une nette préference pour son côté électrique quand même. Et ses versions concerts de ses tubes qui s'étirent comme les notes qu'il triture avec le bigsby. Cowgirl in the Sand, Cortez the killer, Down by the river ou bien Like a Hurricane. Ces chansons épiques qui me retournent à chaque fois.

Neil Young c'est bon, mangez en!
beatnik queen
yep, je confirme Keith, c'est avec Déjà vu que j'ai accroché à C,S,N&Y et beh à la limite, mp-mwa une 10aine de noms de songs que je cherche
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Teurgoule
Surtous des album car ils sont un ensemble.

Pour comencer trankilou Everybody Knows this is Nowhere , faut pas se laisser abuser par les premiére song gentilletes parceque track 4 tu a Down By the river !!!!!! Les prémices du grand Neil young déja de l'électriciter dans l'air et cette album fini en apotéose avec Cowgirl in the sand ... whaaouuu 33 secondes de presque silence quelques notes de guitares et puis ... badaboum!!! ce fut un des mes plus grand choc au niveau ziq .

Cowgirl in the sand Monumentale

Mr Neil young va avoir 60 ans le 12 novembre de cette année Et ouai Un papy toujours actifs et qui donne bien des lessons.

En ce moment sur groupes / artistes pros...