Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

New Model Army & Justin Sullivan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Morrow a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Morrow a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Super. Je vais l'acheter et l'offrir à ma chérie qui adore ce qu'il fait en solo


Le concert solo de Justin ce sera finalement le 30 Mai prochain au New Morning à Paris:

https://www.newmorning.com/202(...)er%20!

Super, mais je ne sais pas si je pourrai y aller... Je verrai
Il faut aussi que j'achète ma place pour NMA à Strabourg le 11 novembre...


Le concert acoustique de Justin au New Morning, c'est dans une semaine!

Finalement je ne pourrai pas y aller... Problèmes 'familiaux' à gérer...
En tous cas, bon concert à toi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Morrow
Jim Morrison a écrit :
En tous cas, bon concert à toi


Merci!
Morrow
J'en oublie peut-être mais voici les titres joués par Justin à Paris Lundi soir:

Apocalypse Dreams
Amundsen
Coming With Me
Unforgiven
28th may
The Attack
Devil
Headlights
Over the Wire
Clean Horizon
Stone and Heather
Where I Am
Passing Through
Strogoula
You Weren't There
Sun on Water
Fate
Snelsmore Wood
No greater love
Marrakesh
Ballad of Bodmin Pill

Très bon concert, intimiste, intense et touchant, malgré ma timidité j'ai même pu poser 2/3 questions à Justin Sullivan après le concert, au sujet de New Model Army, et il m'a dédicacé mon vinyle de "Navigating by the stars"...très bonne soirée donc.

&ab_channel=GigsaroundEurope
Jim Morrison
Morrow a écrit :
J'en oublie peut-être mais voici les titres joués par Justin à Paris Lundi soir:

Apocalypse Dreams
Amundsen
Coming With Me
Unforgiven
28th may
The Attack
Devil
Headlights
Over the Wire
Clean Horizon
Stone and Heather
Where I Am
Passing Through
Strogoula
You Weren't There
Sun on Water
Fate
Snelsmore Wood
No greater love
Marrakesh
Ballad of Bodmin Pill

Très bon concert, intimiste, intense et touchant, malgré ma timidité j'ai même pu poser 2/3 questions à Justin Sullivan après le concert, au sujet de New Model Army, et il m'a dédicacé mon vinyle de "Navigating by the stars"...très bonne soirée donc.

&ab_channel=GigsaroundEurope

C'est super ! Pas pu le voir à Paris... J'espère le voir à Strasbourg avec NMA à la fin de l'année
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Morrow
Jim Morrison a écrit :
Morrow a écrit :
J'en oublie peut-être mais voici les titres joués par Justin à Paris Lundi soir:

Apocalypse Dreams
Amundsen
Coming With Me
Unforgiven
28th may
The Attack
Devil
Headlights
Over the Wire
Clean Horizon
Stone and Heather
Where I Am
Passing Through
Strogoula
You Weren't There
Sun on Water
Fate
Snelsmore Wood
No greater love
Marrakesh
Ballad of Bodmin Pill

Très bon concert, intimiste, intense et touchant, malgré ma timidité j'ai même pu poser 2/3 questions à Justin Sullivan après le concert, au sujet de New Model Army, et il m'a dédicacé mon vinyle de "Navigating by the stars"...très bonne soirée donc.

&ab_channel=GigsaroundEurope

C'est super ! Pas pu le voir à Paris... J'espère le voir à Strasbourg avec NMA à la fin de l'année


Justin a dit que New Model Army jouerait "éventuellement" en France en fin d'année..."éventuellement" car évidemment on ne sait pas quelle sera la situation sanitaire et les restrictions à l'automne prochain. D'ici là New Model Army sera au Hellfest dans deux semaines...

&ab_channel=GigsaroundEurope
Morrow
Jim Morrison a écrit :
Pas pu le voir à Paris... J'espère le voir à Strasbourg avec NMA à la fin de l'année


Si tu trouves des vidéos du concert au Hellfest ça peut m'intéresser, je n'ai trouvé que deux titres sur Youtube..

&ab_channel=krisinblack
Jim Morrison
Morrow a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Pas pu le voir à Paris... J'espère le voir à Strasbourg avec NMA à la fin de l'année


Si tu trouves des vidéos du concert au Hellfest ça peut m'intéresser, je n'ai trouvé que deux titres sur Youtube..

&ab_channel=krisinblack


Ok, je vais chercher et demander à mon pote s'il a quelque chose ;-)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Morrow
en attendant qu'Arte poste (ou pas) leur concert filmé on le trouve ici:

&ab_channel=URBEXBYTOTOR-L%27ART%C3%80L%27ARRACHE
Morrow
Jim Morrison a écrit :
Morrow a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Pas pu le voir à Paris... J'espère le voir à Strasbourg avec NMA à la fin de l'année


Si tu trouves des vidéos du concert au Hellfest ça peut m'intéresser, je n'ai trouvé que deux titres sur Youtube..

&ab_channel=krisinblack


Ok, je vais chercher et demander à mon pote s'il a quelque chose ;-)



Les concerts des 40 (42!) ans de New Model Army, c'est en ce moment-même...le groupe viendra jouer quelques-unes de leurs 250 chansons à Hérouville Saint Clair, Paris et Strasbourg les 9, 10 et 11 Novembre.

&ab_channel=BudapestUncut

&ab_channel=LeszekGnoi%C5%84ski

&ab_channel=SteveClarke

&ab_channel=GigsaroundEurope
Morrow
Très bon concert des 40 ans de NMA à Hérouville Saint Clair, 2h30 de musique et 30 chansons des 15 albums sortis depuis le VENGEANCE de 1984 , Justin Sullivan égal à lui-même, toujours habité et charismatique, bien soutenu par la puissante batterie de Michael Dean

&ab_channel=GigsaroundEurope

&ab_channel=unicoderadio666

L'intégralité du concert parisien au Trabendo:

&ab_channel=unARTigNYC
Jim Morrison
Super. Merci pour les vidéos
J'ai pas pu aller à les voir à Strasbourg (j'avais depuis des mois des places pour le concert de Placebo à Paris à la même date ! C'est à dire ce soir...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
meringue
J'étais au Trabendo jeudi soir. Ma chérie découvrait pour la 1ere fois, elle a adoré. J'étais déjà au concert du 25eme anniversaire, à la locomotive à l'époque. Je ne compte plus les concerts que j'ai vus d'eux. Je suis toujours étonné de la conviction qu'ils mettent dans leurs lives et de voir qu'année après année, Justin Sullivan est toujours autant habité. C'était vraiment un putain de bon concert encore une fois : au delà des compos et de l'écrire exceptionnelle et poétique de Justin, il y a cet aspect tribal et transe dans leur musique qui n'appartient qu'à eux et ce concert m'a reconnecté à ces émotions. Je craignais l'absence de Gill, leur ancien lead guitariste, suite à son départ. Je le trouvais très bon et il apportait une énergie très rock, mais il ont très bien comblé son départ, Dean, le claviériste s'en sortant admirablement avec d'excellentes telecasters, et franchement, c'était pas gagné. J'avais jamais remarqué mais il jouent sur des petits amplis : un truc qui ressemble à un ampeg pour Justin, qui remplace son ac 30, et Dean, un blues junior. Et ça sonne d'enfer. Ces mecs prouvent en plus que le matos haut de gamme,c'est souvent de la branlette. Et il me faudra un jour le pognon pour dégotter une Lawden.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Morrow
&ab_channel=GigsaroundEurope


&ab_channel=philgood221


&ab_channel=GigsaroundEurope





meringue a écrit :
J'étais au Trabendo jeudi soir. Ma chérie découvrait pour la 1ere fois, elle a adoré. J'étais déjà au concert du 25eme anniversaire, à la locomotive à l'époque. Je ne compte plus les concerts que j'ai vus d'eux. Je suis toujours étonné de la conviction qu'ils mettent dans leurs lives et de voir qu'année après année, Justin Sullivan est toujours autant habité. C'était vraiment un putain de bon concert encore une fois : au delà des compos et de l'écrire exceptionnelle et poétique de Justin, il y a cet aspect tribal et transe dans leur musique qui n'appartient qu'à eux et ce concert m'a reconnecté à ces émotions. Je craignais l'absence de Gill, leur ancien lead guitariste, suite à son départ. Je le trouvais très bon et il apportait une énergie très rock, mais il ont très bien comblé son départ, Dean, le claviériste s'en sortant admirablement avec d'excellentes telecasters, et franchement, c'était pas gagné. J'avais jamais remarqué mais il jouent sur des petits amplis : un truc qui ressemble à un ampeg pour Justin, qui remplace son ac 30, et Dean, un blues junior. Et ça sonne d'enfer. Ces mecs prouvent en plus que le matos haut de gamme,c'est souvent de la branlette. Et il me faudra un jour le pognon pour dégotter une Lawden.


Tu as tout dit, la passion et l'investissement de Justin restent admirables, après tant d'années tant de concerts et tant de chansons magnifiques depuis quatre décennies.
Pour ma part j'ai été assez scotché par la transe finale de "Born feral" avec l'impressionnant Michael Dean à la batterie, et quel plaisir d'entendre des morceaux rares des débuts comme "Frightened", "A liberal education", "1984", "Love songs"..


Voici une chronique du concert de Paris qui résume très bien le statut très particulier de ce groupe:

https://www.benzinemag.net/202(...)onde/
meringue
Excellente chronique. Petites corrections sur une traduction :
« And as the waters rise, it seems we cling to all the rootless things / The Christian lies, technology, while spirits scream and sing / Oh God I love the world » : Et alors que les eaux montent, il semble que nous nous accrochions aux choses sans racines : les mensonges chrétiens, la technologie, tandis que les esprits crient et chantent : Mon dieu, J'aime le monde.
L'album (Thunder and Consolation) est sorti en 1989, j'avais 17 ans et cet album m'a littéralement captivé. Je le considère comme l'un des meilleurs albums de rock jamais enregistrés, par la musique et la force de ces textes. L'album est tellement prophétique que s'en est troublant.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais leur intégrité sans faille, dénuée de toute compromission les a rendu incompatibles au succès commercial.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Morrow
Oui il y a des approximations dans cet article mais il est tout de même bien ressenti, on sent aussi que le rédacteur connait et aime la musique du groupe.

meringue a écrit :
L'album (Thunder and Consolation) est sorti en 1989, j'avais 17 ans et cet album m'a littéralement captivé. Je le considère comme l'un des meilleurs albums de rock jamais enregistrés, par la musique et la force de ces textes. L'album est tellement prophétique que s'en est troublant.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais leur intégrité sans faille, dénuée de toute compromission les a rendu incompatibles au succès commercial.


Je te rejoins à 100%.

J'aime tous les albums du groupe, il y en a eu de bons voire grands avant et après THUNDER AND CONSOLATION mais cet album est un peu spécial, un monument, je l'ai découvert réellement en 1995 au lycée (j'avais alors 16 ans) j'ai dû l'écouter des milliers de fois en 25 ans et je ne m'en suis jamais vraiment remis, des morceaux comme "I love the world", "225", "Ballad of bodmin pill", "Family life", "Nothing touches" et la fameuse intro au violon de "Vagabonds" me donnent toujours le même frisson les mêmes émotions, après toutes ces années...c'est incroyable.
Je pense que THUNDER AND CONSOLATION reste le sommet artistique de Justin...avec son merveilleux premier album solo NAVIGATING BY THE STARS.


meringue a écrit :
Je craignais l'absence de Gill, leur ancien lead guitariste, suite à son départ. Je le trouvais très bon et il apportait une énergie très rock, mais il ont très bien comblé son départ, Dean, le claviériste s'en sortant admirablement avec d'excellentes telecasters, et franchement, c'était pas gagné. J'avais jamais remarqué mais il jouent sur des petits amplis : un truc qui ressemble à un ampeg pour Justin, qui remplace son ac 30, et Dean, un blues junior. Et ça sonne d'enfer. Ces mecs prouvent en plus que le matos haut de gamme,c'est souvent de la branlette. Et il me faudra un jour le pognon pour dégotter une Lawden.


Je ne suis pas musicien donc je ne parlerai pas de technique mais ce qui m'a accroché chez NMA il y a 25 ans c'est d'abord la voix si expressive et émouvante de Justin, les mélodies et refrains si accrocheurs du groupe, et les lignes de basse! Je ne sais pas si c'est vraiment un groupe remarquable en ce qui concerne les guitares mais la voix et la rythmique me plaisent vraiment beaucoup. Quand j'écoute ce groupe ça me donne parfois envie de jouer de la basse ou d'être batteur!
Jim Morrison
Je vous rejoins sur toute la ligne. Pour moi, c'est un des meilleurs groupes 'rock (dans le sens le plus large du terme) de tous les temps. Je les ai vus deux fois sur une scène. La première fois c'était à la Laiterie à Strasbourg pour un concert qui m'avait littéralement scotché au mur. Un des meilleurs concerts que j'ai vu de ma vie (et j'en ai vus un paquet...). Mon plus vieil ami (bassiste) est comme moi un fan absolu du groupe. D'ailleurs avec notre groupe (malheureusement en sommeil depuis le Covid) nous reprenions 'Get me out', 'What a wonderful way to go' et 'Fate'
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur groupes / artistes pros...