Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

New Model Army & Justin Sullivan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Morrow
dgratoune a écrit :
Ça fait plaisir de lire tous vos messages sur NMA. Je partage vos avis dithyrambiques !! Moi je les ai découvert il y a plus de 25 ans (ouch...) et c'est un groupe très particulier pour moi car à l'époque, avec 2 très bons amis, on a monté un groupe et on s'est fait la main sur énormément de chansons de NMA. Je pense que notre premier concert devait comporter 5 reprises de NMA... sur 5 chansons. J'ai même appris à chanter en imitant Justin car j'avais une voix assez compatible. Et je n'ai pas fait mieux depuis


Il y a aussi le groupe français Jack The Ripper qui a fait une reprise de "Family life" mais je ne l'ai hélas jamais entendue. Je ne sais pas si NEW MODEL ARMY est un groupe dont le son est/ a été influent sur les artistes actuels Rock/Folk/Post Punk...Laurent Garnier est apparemment fan du groupe il les a cités souvent mais à part Sepultura qui a repris "The hunt" je ne sais pas si des artistes plus ou moins connus citent ce groupe...c'est bien dommage.
Morrow
dgratoune a écrit :
Je n'ai pas trop écouté leurs dernières productions, sans doute à cause de notre excès à l'époque de les écouter en boucle, tout étudier et tout vouloir reprendre en live. Ça nous à duré 4 ans tout de même...


Ils n'ont sorti que 3 albums pour la dernière décennie écoulée..:

&ab_channel=theultimasnake

&ab_channel=theultimasnake

&ab_channel=theultimasnake

Possible qu'on ait un nouvel album en 2023..
Morrow
Jim Morrison a écrit :
Je vous rejoins sur toute la ligne. Pour moi, c'est un des meilleurs groupes 'rock (dans le sens le plus large du terme) de tous les temps. Je les ai vus deux fois sur une scène. La première fois c'était à la Laiterie à Strasbourg pour un concert qui m'avait littéralement scotché au mur. Un des meilleurs concerts que j'ai vu de ma vie (et j'en ai vus un paquet...)


Le concert à Londres de cette semaine est déjà disponible en ligne:

&ab_channel=PunkDogBites
Morrow
meringue a écrit :
Je suis moins sensible aux deux premier albums. A partir de Ghost of Caîn, c'est là, pour moi, qu'ils commencent à écrire des hymnes et c'est vraiment sur Thunder et Consolation que justin Sullivan a pris son envol en termes d'écriture et de composition. Même si il y a quelques morceaux incontournables dans les deux premiers albums, comme no rest, better than them ou vengeance. Mais on les sent bien verts dans la compo et l'écriture sur ces deux premiers albums.


Quelques démos que je n'avais pas entendues jusqu'à hier...nombre de leurs faces B auraient mérité de figurer sur leurs albums officiels.



&ab_channel=Kimmo-Finland

&ab_channel=Kimmo-Finland

&ab_channel=Kimmo-Finland


&ab_channel=Kimmo-Finland

&ab_channel=Kimmo-Finland

&ab_channel=Kimmo-Finland


Sinon bonne nouvelle FROM HERE devrait avoir un successeur dans les semaines/mois à venir.
Morrow
Deux concerts de NMA annoncés à la Laiterie de Strasbourg le 29 Février et le 1er Mars au Transbordeur de Villeurbanne...et peut-être d'autres dates (Paris? Caen?) annoncées bientôt..
Jim Morrison
Morrow a écrit :
Deux concerts de NMA annoncés à la Laiterie de Strasbourg le 29 Février et le 1er Mars au Transbordeur de Villeurbanne...et peut-être d'autres dates (Paris? Caen?) annoncées bientôt..

Super, il est temps que je les revoie sur scène...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Morrow
&ab_channel=earMUSIC
Morrow
Le live SINFONIA est disponible dès aujourd'hui!

&index=2&ab_channel=NewModelArmy-Topic

&ab_channel=earMUSIC
Morrow
Jim Morrison a écrit :
Morrow a écrit :
Deux concerts de NMA annoncés à la Laiterie de Strasbourg le 29 Février et le 1er Mars au Transbordeur de Villeurbanne...et peut-être d'autres dates (Paris? Caen?) annoncées bientôt..

Super, il est temps que je les revoie sur scène...


"Unbroken" le 16ème album du groupe est annoncé pour le 26 Janvier 2024, sortie évidemment accompagnée d'une tournée européenne qui passera entre autres par la France, plus d'infos sur la production de l'album et les concerts sur le site du groupe:

https://www.newmodelarmy.org/
Jim Morrison
Morrow a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Morrow a écrit :
Deux concerts de NMA annoncés à la Laiterie de Strasbourg le 29 Février et le 1er Mars au Transbordeur de Villeurbanne...et peut-être d'autres dates (Paris? Caen?) annoncées bientôt..

Super, il est temps que je les revoie sur scène...


"Unbroken" le 16ème album du groupe est annoncé pour le 26 Janvier 2024, sortie évidemment accompagnée d'une tournée européenne qui passera entre autres par la France, plus d'infos sur la production de l'album et les concerts sur le site du groupe:

https://www.newmodelarmy.org/
Un nouvel album studio ? Super !
Parce que je dois reconnaitre que le live 'Sinfonia', c'est pas pour moi. D'une façon générale, je suis plutôt allergique à toutes les réinterprétations avec orchestre symphonique...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Morrow
Jim Morrison a écrit :
Morrow a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Morrow a écrit :
Deux concerts de NMA annoncés à la Laiterie de Strasbourg le 29 Février et le 1er Mars au Transbordeur de Villeurbanne...et peut-être d'autres dates (Paris? Caen?) annoncées bientôt..

Super, il est temps que je les revoie sur scène...


"Unbroken" le 16ème album du groupe est annoncé pour le 26 Janvier 2024, sortie évidemment accompagnée d'une tournée européenne qui passera entre autres par la France, plus d'infos sur la production de l'album et les concerts sur le site du groupe:

https://www.newmodelarmy.org/
Un nouvel album studio ? Super !


"First summer after" le titre d'ouverture d'UNBROKEN vient d'être dévoilé:



Pour SINFONIA je n'ai que survolé le live pour l'instant mais certaines des nouyelles versions des morceaux de NMA sont belles je trouve, "Winter" par exemple..
Morrow
meringue a écrit :
Excellente chronique. Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais leur intégrité sans faille, dénuée de toute compromission les a rendu incompatibles au succès commercial.


Nouvel article qui revient sur la carrière atypique du groupe:

https://weirdsound.net/new-mod(...)sent/

En ce moment sur groupes / artistes pros...