New Model Army & Justin Sullivan

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
ben ça depend, la dernière fois j'avais pu serrer la paluche à Mr Sullivan au "chien qui fume", le bar en bas de la rue. Et puis question son, surtout, c' est plus homogène, et le groupe est très près du public. je les ai d'ailleurs trouvés meilleurs qu'au concert anniversaire des 25 ans du groupe.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Morrow
meringue a écrit :
Si la prochaine fois ils passent à la maroquinerie, je serai là!!


sur le site officiel de NMA,un concert est annoncé à la Maroquinerie le Vendredi 18 Décembre 2009!

Le nouvel album sortira en Septembre.
Morrow
Un apperçu du nouvel album:

Morrow
Personne n'a écouté le nouvel album?

Un retour plutôt réussi je trouve,l'album est assez énergique,le nouveau guitariste n'y étant pas pour rien...le morceau-phare de l'album est vraiment "States Radio",incroyablement pêchu.
J'aime bien également "Mambo Queen...","Peace is only","North star" et la reprise de "Ocean rising".

Le morceau-titre est plutôt efficace aussi:

Henry Spencer
J'ai pas écouté le nouvel album, mais je suis pas du tout fan de ce morceau. Le dernier album ne m'avait déjà pas complètement convaincu, même s'il passe très bien, il manquait de diversité. Là j'ai peur qu'ils s'enfoncent encore plus dans ce trip "gros rock qui tache" qui ne leur va vraiment pas à la longue...
C'est dommage, Eight et Carnival avaient été vraiment magistraux, avec de véritables perles. Des morceaux comme Another Imperial Day, Leeds Road 3A.M. ou Flying Through the Smoke, toujours à la limite de la rupture...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
whip
  • #50
  • Publié par
    whip
    le 23 Sep 09, 16:28
La présence de Marshall n'est pas innocente dans cette nouvelle teinte musicale. Ça ne me déplait pas forcement. J'ai globalement bien aimé ce nouvel opus hormis peut-être les deux derniers titres ainsi que Ocean rising qui sent le réchauffé même si ils ont voulut mettre la version live sur CD.
Jim Morrison
Arf, le nouvel album est sorti ????? faut que j'écoute ça !!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Morrow
Henry Spencer a écrit :
J'ai pas écouté le nouvel album, mais je suis pas du tout fan de ce morceau. Le dernier album ne m'avait déjà pas complètement convaincu, même s'il passe très bien, il manquait de diversité. Là j'ai peur qu'ils s'enfoncent encore plus dans ce trip "gros rock qui tache" qui ne leur va vraiment pas à la longue...
C'est dommage, Eight et Carnival avaient été vraiment magistraux, avec de véritables perles. Des morceaux comme Another Imperial Day, Leeds Road 3A.M. ou Flying Through the Smoke, toujours à la limite de la rupture...


Le morceau-titre du nouvel album est de loin le plus "musclé" de ce nouvel opus,c'est peut-être le morceau le plus heavy qu'ils aient composé.
Après il faut écouter le reste de l'album qui a ses très bons moments,et loin du "bourrinage" (certes efficace) de ce premier morceau:
"Mambo queen","God save me","North star","Peace is only",etc
"States Radio" est un très grand titre à mon avis,l'un des plus forts composés par NMA ces dernières années...

Dans l'ensemble je préfère "High" à ce nouvel album mais ça reste quand même de bonne tenue...pour ma part dans leurs derniers albums je suis assez mitigé sur "Carnival" mais j'aime bien "High" et "Eight".

En ce qui concerne le nouveau guitariste,je ne suis pas trop fan de son jeu en live (je préférais le son de Dave Blomberg) mais en studio ça passe plutôt bien (écoutez "States radio" ou "North star" sur ce nouvel opus...)
Morrow
whip a écrit :
J'ai globalement bien aimé ce nouvel opus hormis peut-être les deux derniers titres ainsi que Ocean rising qui sent le réchauffé même si ils ont voulut mettre la version live sur CD.


oui,mais "Ocean rising" est un morceau sublime donc je les pardonne (et puis la batterie à la fin du morceau... )!

Pour ma part sur sur ce nouvel album je n'aime pas trop "Bad Harvest" et "La push",assez poussifs...j'aime bien les autres titres.


Henry Spencer a écrit :

C'est dommage, Eight et Carnival avaient été vraiment magistraux, avec de véritables perles. Des morceaux comme Another Imperial Day, Leeds Road 3A.M. ou Flying Through the Smoke, toujours à la limite de la rupture...


Sur "Carnival" que je trouve assez inégal,j'aime beaucoup "Another imperial day","Red earth','BD 3" "Fireworks night" et c'est à peu près tout.

Sur "Eight" que j'aime bien,les 4 premiers titres sont formidables ("you weren't there","orange tree roads"..) sans oublier "Leeds road 3am" (peu joué en concert,dommage) et "snelsmore wood".

Sur "High" j'aime tout à 1 ou 2 morceaux anecdotiques près..."Into the wind","Bloodsports","One of the chosen","Rivers","No mirror no shadow","dawn",etc sont de vrais bijoux
Morrow
Le groupe fêtera ses 30 ans de carrière le 5 et 6 Novembre au Trabendo à Paris
A cette occasion,Justin et ses potes interprèteront 4 morceaux de chacun de leurs 13 albums,en acoustique puis électrique...ça va déchirer!!

We have always been a band concerned with looking forwards rather than back. However, to mark the 30 years, this autumn we will indulge in a moment of nostalgia and pride in what we have created. Each weekend we'll be in a city for a two-night stand. The format of the shows will be very similar to what we did in 2000: two sets on each night - the first starting acoustically and building up over 50 minutes or so. Then a short 20 minute break before another full-on set of up to 100 minutes including encores. The following evening we will do the same but with 100% different material.

Our promise is to play at least 4 songs from each of the 13 studio albums (including the two B Sides/Lost Songs compilations). These will not be played in chronological order, or album-by-album, but a random choice. It's possible that we may also feature guest appearances from one or two friends and former members on some nights but nothing is fixed at this point. We hope also to include a display of at least a small part of the New Model Army 'One Tribe' Exhibition of original artwork and memorabilia - depending on the nature and geography of the venue and other ‘logistics'. We will make further announcements as the shows get nearer.

The following weekends are now 100% confirmed (all are Friday/Saturday, except in Germany where they are Saturday/Sunday). We will give ticketing information as soon as we can:


Sept 3rd & 4th: The Bellhouse, Brooklyn, New York
Oct 15th & 16th: Circolo Degli Artisti, Rome
Oct 22nd & 23rd: Rock City, Nottingham
Oct 29th & 30th: Whelans, Dublin
Nov 5th & 6th: Trabendo, Paris
whip
  • #56
  • Publié par
    whip
    le 02 May 10, 12:02
Deux soirées au Trabendo, obligés !
Jim Morrison
Ouuuuuuuuuuuuuuuuh, je vais bloquer la date du 6 novembre ! Ca me donnera l'occasion de passer une week end sympa à Paris
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Morrow
Un coffret collector est prévu pour fêter les 30 ans du groupe,mais sera uniquement disponible sur le site officiel:

30TH ANNIVERSARY BOXSET
We will soon be taking advance orders on a special 30th Anniversary box-set. While some of the contents may be released separately (and later), this box-set will be a limited edition and only available directly from us.

The 10 inch square box will include:

Three DVD 9s with a total of nearly nine hours of footage. This will include full concerts from The Marquee (1985) and WDR concerts from Philipshalle (1990), Bizarre Festival (1996), and Koln Palladium (2006). It will also include all our promotional videos and a number of art videos, some of which have never been seen before. Finally it includes as much bootleg material as we have been able to squeeze on to the DVDs from all different eras of the band’s history. Thanks to people who filmed or sent us this footage.

A double CD Anthology with 30 tracks. Of course there is no agreement as to what ‘should’ be on this and we love the fact that each person reading this would pick an entirely different thirty songs. So instead we’ve asked band members past and present to choose and introduce their own personal favourites and, together, this has made an interesting collection. There are no previously unreleased songs but there are a handful of new mixes and additions.

An eighty page hardback book of photographs tracing our thirty years. This also includes a Question and Answer section with past and present members and a complete list of gigs we have played.

Art Prints of some of Joolz’s best work for the band. To introduce a small element of chaos, each box will include ten picked at random from a series of twenty-five.

An A3 New Model Army collage jigsaw puzzle (for you or your children).

Stencils so you can spray the New Model Army logo wherever you choose.
Jim Morrison
Je ne sais pas si certains d'entre vous étaient au concert de NMA hier à la Rockhal au Luxembourg ? Et dire que j'ai failli ne pas pouvoir y aller !
Encore une fois, un pur régal ! Dans une formation très classique pour eux (chant/Guitare, guitare, basse, drums, claviers) ils ont envoyé une bonne partie de leurs 'standards' (je ne sais pas si on peut parler de standard pour un groupe inconnu du grand public...).
Mention spéciale hier pour le son : super ! C'est si agréable d'entendre distinctement les paroles du chant De plus, c'est la première fois depuis longtemps que j'assiste à un concert SANS avoir à utiliser mes bouchons pour me protéger les oreilles !
Quand à la prestation du groupe : Décidément, j'aime beaucoup le gratteux... les autres zicos sont d'ailleurs tous aussi bons que lui !!! Sullivan égal à lui même : magnifique !

Vraiment je conseille à tous ceux qui aiment le rock sans trop de chichi. C'était la troisième fois que je les voyais, et je sais déjà que ce n'était pas la dernière...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
whip
  • #60
  • Publié par
    whip
    le 24 Nov 10, 15:31
J'ai fait les deux concert a Paris, un vrai régal aussi. NMA fait parti de ces rare groupes qui se bonifie avec le temps. Même après 30 ans de carrières.

En ce moment sur groupes / artistes pros...