Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gorghor
Tifa Lockheart a écrit :
CYD a écrit :
Pareil que Bruitanche.

La voix de la chanteuse me fait marrer. je suis loin d'être aussi fort, mais là n'est pas la question.


je trouve qu'elle assure quand elle chante avec sa voix lyrique (cf stargazer gethsename) mais quand elle utilise un voix plus pop je trouve ça pas genial (cf le couplet de I wish I had an angel)

Tout à fait d'accord, je trouve sa voix lyrique beaucoup plus intéressante. Après tout, c'est en partie ce qui a fait la renommée de Nightwish

Quelqu'un citait plus haut un coffret comprenant les 3 premiers albums + un maxi, le tout sentant le cadeau de Noël... et bien, ce coffret a déjà quelques années car il date d'avant Century Child, et, d'autre part, il avait été remis en rayon à la sortie de Once (c'est grâce à ça et au clip de Nemo que j'ai connu Nightwish lol)
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Tifa Lockheart
zorg58 a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
CYD a écrit :
Pareil que Bruitanche.

La voix de la chanteuse me fait marrer. je suis loin d'être aussi fort, mais là n'est pas la question.


je trouve qu'elle assure quand elle chante avec sa voix lyrique (cf stargazer gethsename) mais quand elle utilise un voix plus pop je trouve ça pas genial (cf le couplet de I wish I had an angel)

Tout à fait d'accord, je trouve sa voix lyrique beaucoup plus intéressante. Après tout, c'est en partie ce qui a fait la renommée de Nightwish

Quelqu'un citait plus haut un coffret comprenant les 3 premiers albums + un maxi, le tout sentant le cadeau de Noël... et bien, ce coffret a déjà quelques années car il date d'avant Century Child, et, d'autre part, il avait été remis en rayon à la sortie de Once (c'est grâce à ça et au clip de Nemo que j'ai connu Nightwish lol)


on peut le trouver dans les fnacs? je le cherche....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Invité
Bien sûr.
Il y a le DVD de la tournée de Wishmaster c'est un live en finlande.
Il est pas mal bien que la salle soit un peu petite.
Tifa Lockheart
Désolée de changer de sujet mais vous preferez quel Nightwish? Celui de l'epoque Ocean born-Wishmaster ou celui de Century child-Once? C'est un peu con comme question mais j'ai connu Nightwish avec Ocean born, j'ai tout de suite accroché puis j'ai acheté Century child , et ... j'avais du mal a reconnaitre le groupe qui m'avait transportée avec Ocean born... Dans leur discographie je prefere de loin Ocean born et Wishmaster, c'etait frais original entrainant. Alors que Once, meme qi je l'aime bcp, il me parait trop pompeux....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Bern@rd
En tout cas, y a un truc qui m'a fait un peu peur un jour... Cet été, panne de voiture, quelqu'un vient m'aider à pousser ma caisse... Le CD de Once dans le lecteur, bref, et là le gars me dit : "Wouah, t'écoutes Evanescence ?"

Bon voilà, c'est con, mais c'est juste pour montrer que Nightwish semble se mettre de plus en plus à la portée du grand public... C'est pas mal, mais j'espère qu'ils ne trahiront pas l'esprit original de leur musique...
jeuxvid
Bern@rd a écrit :
En tout cas, y a un truc qui m'a fait un peu peur un jour... Cet été, panne de voiture, quelqu'un vient m'aider à pousser ma caisse... Le CD de Once dans le lecteur, bref, et là le gars me dit : "Wouah, t'écoutes Evanescence ?"

Bon voilà, c'est con, mais c'est juste pour montrer que Nightwish semble se mettre de plus en plus à la portée du grand public... C'est pas mal, mais j'espère qu'ils ne trahiront pas l'esprit original de leur musique...


C'est pas plutôt Evanescance qui essaye de s'approcher de Nightwish
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Nestor666
je capte pas comment on peut confondre nightwish et evanescence franchement ca me depasse ca....
Bern@rd
Nestor666 a écrit :
je capte pas comment on peut confondre nightwish et evanescence franchement ca me depasse ca....

Pourtant, j'te jure que c'est vrai... Sur le moment, je suis resté con... Je réponds au gars : "Non, le groupe c'est Nightwish", et là il me répond : "Bah, c'est pareil"... Fin de la conversation, j'ai laissé tombé... Irrécupérable ce gars là

jeuxvid a écrit :
C'est pas plutôt Evanescance qui essaye de s'approcher de Nightwish

Va quand même leur en falloir des efforts pour arriver au niveau de Nightwish... Les finlandais ont quand même la technique et l'expérience en plus, et ça se sent dans leurs albums...
Tifa Lockheart
Bern@rd a écrit :
En tout cas, y a un truc qui m'a fait un peu peur un jour... Cet été, panne de voiture, quelqu'un vient m'aider à pousser ma caisse... Le CD de Once dans le lecteur, bref, et là le gars me dit : "Wouah, t'écoutes Evanescence ?"

Bon voilà, c'est con, mais c'est juste pour montrer que Nightwish semble se mettre de plus en plus à la portée du grand public... C'est pas mal, mais j'espère qu'ils ne trahiront pas l'esprit original de leur musique...


C'est vrai qu'ils essayent de se rendre plus grand public. Once est tres bien mais il a engendré une mode chez d'autres groupes (cf within temptation avec the silent force) : on rajoute un orchestre pour rendre la musique plus majestueuse, en oubliant un peu le coté metal (je trouve les solos de Once moins inspiré que ceux des albums precédents). Faut voir ce que le prochain album nous reservera....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
SUNNO
  • #41
  • Publié par
    SUNNO
    le 13 Dec 04, 10:59
Tifa Lockheart a écrit :

C'est vrai qu'ils essayent de se rendre plus grand public. Once est tres bien mais il a engendré une mode chez d'autres groupes (cf within temptation avec the silent force)

est ce que de source sure, within temptation aurait été influencé par Once de NIGHTWISH et son coté "grand public", pour son dernier album?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Tifa Lockheart
bruitanche a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

C'est vrai qu'ils essayent de se rendre plus grand public. Once est tres bien mais il a engendré une mode chez d'autres groupes (cf within temptation avec the silent force)

est ce que de source sure, within temptation aurait été influencé par Once de NIGHTWISH et son coté "grand public", pour son dernier album?


J'en ai l'impression... Pour moi "The silent force" est le "Once" de Within, en fait le parcours du groupe me fait penser à celui de Nightwish. Ils sont tous deux partis d'une musique assez particuliere, créé un style à eux, puis l'ont adoucit pour finir avec un ochestre et des coeurs. Apres tout il n'y a peut etre pas de lien et c'est moi que me trompe.... Mais si tu penses autres chose ou que tu la lu quelque chose affirmant le contraire n'hesite pas à nous en faire part
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
JacLaffite
Moi mon favori c'est Wishmaster. J'adore Wanderlust, par exemple.
SUNNO
  • #44
  • Publié par
    SUNNO
    le 13 Dec 04, 11:35
ben je n'ai lu aucune déclaration de within temptation, déclarant avoir été inspiré par Once de nightwish.
cela releve peut etre du pur hasard:
les 2 disques sont sortis la meme année, je ne connais pas + que toi le processus de compo des 2 groupes, quand ils ont commencé à composer, quand il sont entrés en studio.

Once de NIGHTWISH est sorti le 7 juin 2004
Silent force de WITHIN TEMPTATION est sorti le 15 novembre 2004, soit moins de 6 mois apres.
je doute franchement que dans ce laps de tps de 6 mois, WT ai composé, enregistré et promu leur futur dernier disque.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Tifa Lockheart
JacLaffite a écrit :
Moi mon favori c'est Wishmaster. J'adore Wanderlust, par exemple.


mon preféré est aussi Wishmaster, je trouve toutes les compos excellente, le chant varié, il n'y a presque pas de chansons faibles dans cet album!

c'est vrai que c'est peut etre le fait du hasard mais c'est une drole de coincidence car je trouve que les albums se ressemblent meme si Nightwish a gardé son coté un épique du debut (gost love score) qui est facilement differenciable de celui de Within
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur groupes / artistes pros...