Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
JacLaffite a écrit :
Moi mon favori c'est Wishmaster. J'adore Wanderlust, par exemple.


mon preféré est aussi Wishmaster, je trouve toutes les compos excellente, le chant varié, il n'y a presque pas de chansons faibles dans cet album!

c'est vrai que c'est peut etre le fait du hasard mais c'est une drole de coincidence car je trouve que les albums se ressemblent meme si Nightwish a gardé son coté un épique du debut (gost love score) qui est facilement differenciable de celui de Within
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Nameless
Bern@rd a écrit :
En tout cas, y a un truc qui m'a fait un peu peur un jour... Cet été, panne de voiture, quelqu'un vient m'aider à pousser ma caisse... Le CD de Once dans le lecteur, bref, et là le gars me dit : "Wouah, t'écoutes Evanescence ?"

...
On me l'a encore jamais faite celle là!! ...
jeuxvid
Ouais mais bon le dernier Within et le dernier Nightwish c'est pas la même chose et pis sinon y a Epica qu'est vraiment sympa.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
thewickedweirdo
Ba moi j'étais tombé sur un de leurs clip (lequel je ne sais plus-ils jouent au milieux de montagnes enneigées ou quelque chose comme ça...). Je ne me rappelle plus du morçeau en lui même mais oui la prod très lisse et très "clean" m'a fait tilter direct evanescence (pareil pour lacuna coil d'ailleurs).

Après c'est clair que au niveau image ya rien a voir avec mais j'ai quand même trouvé un décalage entre des guitaristes très chevelus et harborant des boucs de 20 cm et ce son très aseptisé (gros son mais "noyé dans la masse" et peu dynamique).
Enfin voilà ce n'est que mon avis et je ne suis pas un puriste concernant cette branche là du metal ...
JenovaD.E.A.T.H
en meme temps cest le style qui veut ca. Moi en tout cas je suis absolument fan, et ne confondons pas tout, Nightwish sont de vrais musiciens avec une chanteuse d'exception (qui donne des cours de chant je crois) alors qu'Evanescence....... il y a une obscure histoire marketing derrière et puis bon niveau musique, les chanson a un accord ca me soule vite quoi.
Ultimate_Séphiroth
Splendora a écrit :
en meme temps cest le style qui veut ca. Moi en tout cas je suis absolument fan, et ne confondons pas tout, Nightwish sont de vrais musiciens avec une chanteuse d'exception (qui donne des cours de chant je crois) alors qu'Evanescence....... il y a une obscure histoire marketing derrière et puis bon niveau musique, les chanson a un accord ca me soule vite quoi.


c'est clair ca, c'est une sous copie quoi
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
mecool
bah ya pas à chier, Oceanborn, Angel fall Firt et Wishmaster sont carrement mieu que Century Child et Once qui sont trop pompé sur le metal lourd avec le sons des guitares tres graves (accordé en open de DO ou de RE), c'est naze. Maintenant il joue trop grave, Once sa pue Evanescence (ceux qui compare Nightwish à Evanescence, faut vraiment aller se coucher, on reconnais bien les niés qui connaissent rien à la musique )
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|------------------------
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
|------------------------
guigue
comparer nighswish a evanescence!!!!!
sacrilege
je ne comprend pas comment on peut faire cela.
il y a d un cote un groupe precursseur et original,et de l autre un produit purement commercial qui d apres moi ne va plus faire parler de lui dans peut de temps,A MOINS QUE CE SOIT DEJA LE CAS!!!!!!
GUIGUE
IamBroken
Ah la la, oui Nightwish sont en quelques sortes les précurseurs de ce style, les comparaisons avec des groupes qui jouent dans ce style, comme Epica, After Forever, ça va encore, mais là, réecoutez vos classiques, vous comparez simplement apres avoir ecouté Nemo ou quoi ? Deja qu'Evanescence n'a pas grand chose de metal, alors si en plus vous dites qu'il y a des parties symphoniques à la Nightwish dans Evanescence, c'est la fin.
Pour moi Once est vraiment un album genial, le style change peut etre un peu, mais on reconnait bien le groupe, et l'album est beaucoup mieux réussi que Century Child
CŸD
  • #55
  • Publié par
    CŸD
    le 02 May 05, 10:14
On va dire que fais de la provoc', mais je préfère largement Evanescence à Nightwish. je dirais même plus que ces deux groupes sont très comparables, faut être bien sourd pour pas se rendre compte des similitudes.

Nightwish a un aspect plus "sympho", plus "true". Evanescence lorgne du côté Neo. Après, c'est deux formations métal avec une chanteuse.

Nightwish, je trouve ça assez niais, sans vouloir vexer personne. Chacun son ressenti des choses, mais pour moi c'est une musique ... comment dire ... maladroite, voilà. Plus de retenue leur ferait du bien. Dans le genre, Sonata Arctica est mieux, je trouve, car ils savent faire épuré, simple.

PS : je conçois qu'on soit pas du tout d'accord avec moi ... mais si vos arguments c'est " Evanescence = daube commericale " ou " neo = zik de merde pour boutonneux ", alors zappez-moi, merci
Ultimate_Séphiroth
Moi je suis d'accord avec toi sur le fait que par exemple je prefere largement within temptation a nightwish dans le genre.
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
CŸD
  • #57
  • Publié par
    CŸD
    le 02 May 05, 10:28
cyanure13 a écrit :
Moi je suis d'accord avec toi sur le fait que par exemple je prefere largement within temptation a nightwish dans le genre.


WIthin temptation je connais pas trop. j'ai vu un clip un jour, où ils étaient sur le toit d'un immeuble, la nuit, il pleuvait comme vache qui pisse ... ça m'a fait penser à un clip d'Evanescence où ils jouent dans un immeuble, la nuit, et il pleut ...
Tifa Lockheart
Il est vrai que Evanescence et Nightwish sont deux groupes avec chanteuse, mais je te trouve pas que leur musique se ressemble tant que ça... par contre je pense qu'il y a beaucoup de similitude entre le dernier Within et Evanescence

C'est vrai que Nightwish peut paraitre un peu niais des fois, mais je prefere encore des textes parlant d'un univers un peu fantastique que des chansons d'amour style "Hopelessly I'll love you endlessly Hopelessly I'll give you everything
But I won't give you up" (Endlessly de Muse). Mais comme dit CYD, chacun ressent cela differement!

Sinon parmi tous les groupes à chanteuse comme Within, Evanescence, After Forever ou Epica, c'est Nightwish que je prefere car j'aime beaucoup la voix de Tarja, qu'elle soit lyrique ou pas!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Ultimate_Séphiroth
Tifa Lockheart a écrit :
Il est vrai que Evanescence et Nightwish sont deux groupes avec chanteuse, mais je te trouve pas que leur musique se ressemble tant que ça... par contre je pense qu'il y a beaucoup de similitude entre le dernier Within et Evanescence

C'est vrai que Nightwish peut paraitre un peu niais des fois, mais je prefere encore des textes parlant d'un univers un peu fantastique que des chansons d'amour style "Hopelessly I'll love you endlessly Hopelessly I'll give you everything
But I won't give you up" (Endlessly de Muse). Mais comme dit CYD, chacun ressent cela differement!

Sinon parmi tous les groupes à chanteuse comme Within, Evanescence, After Forever ou Epica, c'est Nightwish que je prefere car j'aime beaucoup la voix de Tarja, qu'elle soit lyrique ou pas!


Ca la voix c'est indiscutable, y'a rien a dire ou a jeter
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Steve Borland
Je dois dire que je suis fan des deux groupes. j'aime beauvoup le coté techniques de nightwish, et le coté sombre d'evanescence, et les deux chanteuse chante merveilleusement bien ( un léger + pour la chanteuse de nightwish ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...