Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
la qualite des albums suivant n'est pas etranger a cela je pense (enfin pour ma part en tout cas lol)
apres wishmaster voila quoi c'est pu la meme chose faut dire aussi))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
eneXium
bah en meme temps les fans auraient du partir apres wishmaste"r et pas attendre l'arrivée de Annette et de toute maniere c'est son premier album avec NW.... qui nous dit un wishmaster version annette ne va pas arrivé??
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
midnightus
je crois que les fans désertent depuis 'wish i had an angel" ^^'
eneXium
bah annette a exhaussé leur souhait : regarde le clip de amaranth
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Hivo
  • #664
  • Publié par
    Hivo
    le 03 Aug 08, 22:42
Et bien moi je le dis franchement je suis pas fan de la première heure et je préfère le dernier album au premier (trop bourrin pour moi) après les puristes me diront surement (et je les comprends) que ce que j'écoute ce n'est pas (plus ?) du Nightwish.

T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
KA1111
midnightus a écrit :
je crois que les fans désertent depuis 'wish i had an angel" ^^'


tu as parfaitement résumé la situation
a mon grand regret puisque j'adorais nightwish mais là c'est vraiment super naz ce qu'ils font
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
midnightus
donc depuis qu'ils ont fait de la musiques pour un film c'est mort nightwish
midnightus
alone in the dark le titre c'est le fameux "wish i had an angel" ^^
AnGeL_Of_SiN
Hivo a écrit :
Et bien moi je le dis franchement je suis pas fan de la première heure et je préfère le dernier album au premier (trop bourrin pour moi) après les puristes me diront surement (et je les comprends) que ce que j'écoute ce n'est pas (plus ?) du Nightwish.



Eh bien, ça reste du nightwish puisque le principal compositeur n'a pas changé et qu'il a maintenant les moyens d'emmener sa musique exactement où il veut... donc je pense qu'on est plus que jamais proches de l'idée qu'il s'en fait depuis un bon moment (on va dire les titres mous de sleeping sun à des trucs molassons comme crownless sur WM...) ; donc dire que ça n'est pas du Nightwish n'est pas tout à fait vrai.

Mais bon, en tant que fan frustré, j'étais fan d'un groupe aux influences heavy, avec des arrangements classieux mais pas "too much" et une vrai voix d'opéra. Tuomas a voulu faire évoluer le groupe et s'éloigner de son aspect metal et le recrutement d'une greluche aphone va dans le même sens.

Disons que tu es la preuve que le groupe a changé de public, tout simplement. Je ne vais plus aux concerts, je réécoute Oceanborn par moments avec un réel plaisir... tant pis, et pour les fans de musique couillue à voix féminine, il reste After Forever
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
midnightus
tu as oublier epica ^^ le dernier album est térrible
VAiHalen
c quoi votre titre live preféré de nightwish?
midnightus
je dirais en titre c'est "over the hills and so far away"
eneXium
midnightus a écrit :
je dirais en titre c'est "over the hills and so far away"


Tout a fait d'accord meme si bye bye beautiful était pas mal quand meme

Après de là a dire que Annette est aphone be nje pense que niveau chant elle nous enterre tous et elle nousfait bouffer les pissenlit par la racinedonc pour moi à ce niveau la j'irai pas dire qu'elle chante mal... Elle a SA maniere de chanter, ca plait ou ca plait pas....


Et pis ya Within temptation aussi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
chacal
Citation:
pour les fans de musique couillue à voix féminine, il reste After Forever


il y a deux termes antitéthiques dans cette phrase.

Citation:
Après de là a dire que Annette est aphone be nje pense que niveau chant elle nous enterre tous et elle nousfait bouffer les pissenlit par la racinedonc pour moi à ce niveau la j'irai pas dire qu'elle chante mal... Elle a SA maniere de chanter, ca plait ou ca plait pas....


+1 vous parlez comme malmsteen là les gars. c'est pas parce qu'elle en chie à faire du lyrique qu'elle est aphone, bien au contraire elle est du coup capable de beaucoup plus de nuances et c'est ce qui à mon avis a plu à Tuomas et aux autres...

Quant à l'aspect greluche... il peut s'appliquer à 95% des chanteuses de métal selont le gout de chacun et en toute subjectivité, et pour moi Tarja et sa Castafiore attitude de la fin arrivait pas en queue de peloton...



Et sur l'évolution de Nightwish, je suis le groupe assidument depuis oceanborn et pour moi clairement le fond n'a pas changé, ce qui signifie que loin de s'éloigner de son âme le groupe s'affine (avec un gros passage à vide pour century child mais là on est tous d'accord lol)...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SoulArkh
"I wish I had an Angel" sans hésitation
"It really whips the llama's ass !" XD

En ce moment sur groupes / artistes pros...