Nightwish sur MTV (le début de la fin)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 16 Juil 2004, 00:06
Glamandshred a écrit :
jeuxvid a écrit :
A mon grand désespoir Nightwish est passé sur MTV pourvu qu'ils finnissent pas comme Evanescance parce que là on va perdre un bon groupe.

MDR ... quand ce sont des "nazes" (je reprends des termes que j'ai dejà vu) comme Kyo ou Starac qui passe ) la télé ... on entend tout le monde dire que c'est une honte et qu'il devrait passer de la "vraie" zique à la place ... et quand de la bonne zique passe à la TV, tout de suite ce sont des vendus et c'est le debut de la fin ... je me demande parfois, ce qu e vous voulez ... c'est vraiment n'imprte quoi ces reactions ...

Ce n'est que mon avis ...

Là en l'occurence les gens ne se plaignent pas à proprement parler du fait que les "bons" groupes passent à la télé, alors que d'habitude on ne voit que des groupes "nazes" ... Le problème c'est que les "bons" groupes sont perdus dans la masse des groupes "nazes" et risquent de perdre toute leur crédibilité musicale...

Bon j'ai mis plein de guillemets pour ne pas me faire taper mais malgré tout le raccourci a été un peu vite fait et c'est dommage que tout le monde acquiesce comme ca aussi facilement sans chercher à comprendre.

Vous pourrez dire ce que vous voulez mais je pense quand même au delà de tout ca que Nightwish en Finlande "mérite" bien plus ses disques d'or qu'un groupe comme, (mon dieu quel nom citer pour ne pas me faire lyncher...dur dur) allez Sum41(et je dis ca au hasard). Ce qui serait dommage c'est de classer les deux groupes dans la même catégorie au yeux du spectateur qui ne "s'y connait" pas...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
bardu a écrit :
Glamandshred a écrit :
jeuxvid a écrit :
A mon grand désespoir Nightwish est passé sur MTV pourvu qu'ils finnissent pas comme Evanescance parce que là on va perdre un bon groupe.

MDR ... quand ce sont des "nazes" (je reprends des termes que j'ai dejà vu) comme Kyo ou Starac qui passe ) la télé ... on entend tout le monde dire que c'est une honte et qu'il devrait passer de la "vraie" zique à la place ... et quand de la bonne zique passe à la TV, tout de suite ce sont des vendus et c'est le debut de la fin ... je me demande parfois, ce qu e vous voulez ... c'est vraiment n'imprte quoi ces reactions ...

Ce n'est que mon avis ...

Là en l'occurence les gens ne se plaignent pas à proprement parler du fait que les "bons" groupes passent à la télé, alors que d'habitude on ne voit que des groupes "nazes" ... Le problème c'est que les "bons" groupes sont perdus dans la masse des groupes "nazes" et risquent de perdre toute leur crédibilité musicale...

Bon j'ai mis plein de guillemets pour ne pas me faire taper mais malgré tout le raccourci a été un peu vite fait et c'est dommage que tout le monde acquiesce comme ca aussi facilement sans chercher à comprendre.

Vous pourrez dire ce que vous voulez mais je pense quand même au delà de tout ca que Nightwish en Finlande "mérite" bien plus ses disques d'or qu'un groupe comme, (mon dieu quel nom citer pour ne pas me faire lyncher...dur dur) allez Sum41(et je dis ca au hasard). Ce qui serait dommage c'est de classer les deux groupes dans la même catégorie au yeux du spectateur qui ne "s'y connait" pas...

Nan nana .. je te rassure j'ai tres bien lu et pas trop rapidement ... en plus le fait de classer Nightwish devant Sum 41 n'est qu'un avis purement subjectif et des tas de gens se bouchent les oreillent en ecoutant Nightwish ...alors qui a raison ? Tort ?

Je reprends ton argument dans l'autre sens ... c'est plutot cool que MTV passe Nightwish a un public qui ecoute sum 41 ...pkoi ne pas les ouvrir a d'autres styles musicaux ... on devrait etre grave content de dire que Nightwish passe sur MTV et pas dire "c'est le debut de la fin", non ?

Donc mon propos et mon post, je ne change pas une virgule (a la rigueur quelques fautes d'orthographe )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 16 Juil 2004, 00:16
Tu sais je ne disais pas ca contre toi... C'était juste histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur ce qui a déjà été dit...

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à la subjectivité? Je suis forcément d'accord...

Bon de là à dire que des gens se bouchent les oreilles en écoutant Nightwish...je te mets au défi de trouver une personne saine d'esprit qui n'aime pas Walking in the Air..sérieusement...une! (j'ai essayé je n'ai pas trouvé: personnes de tous ages, des musiciens de classique des black métalleux ...pas trouvé une seule personne à qui ca ne plaise pas)

Bon mais je tiens quand même à préciser que je ne suis pas là pour polémiquer... ca a bien trop vite fait de partir plus ou moins en sucette sur ce forum...
Glam ND
  • Glam ND
bardu a écrit :

Bon de là à dire que des gens se bouchent les oreilles en écoutant Nightwish...je te mets audéfi de trouver une personne saine d'esprit qui n'aime pas Walking in the Air..sérieusement...

Ok ... tu paries koi ?

Ma mere deteste les albums de Nightwish ... et ellles saine d'esprit ... ma derniere copine pareil ... et au boulot c'est pas l'extase ... et pourtant ils sont tous tres intelligents (enfin sauf mon ex )
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 16 Juil 2004, 00:19
Bon, je viens me greffer alors que j'aime pas spécialement nightwish...
Mais je connais cette façon de penser.... Je ne juge pas et je comprends que tu te sentes dépossédé (soit honnête, c'est bien là que le bas blesse au fond) d'une musique à laquelle tu t'identifies fortement.
Le risque n'est-il pas alors de snober de bon groupes uniquement parce qu'ils sont surexposés?
Il faut aimer la musique pour elle même et non pour ce qu'elle représente.
Je suis sûr que tu es d'accord avec ça.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Juil 2004, 00:20
+1 encore une fois....

on retombe toujours dans le même élitisme de bas étage. Je ne vois pas en quoi c'est un problème, au contraire, d'insinuer de bons groupes dans le paysage musical édulcoré du grand public.
Justement, soyons un peu clairvoyant! La révolution culturelle, c'est une utopie et il serait temps de le voir! la bonne facon d'élargir le cercle de la musique et de la culture, c'est subrepticement, par l'intérieur, et en commencant par des trucs "commerciaux mais pas tant que ca", puis ensuite du "juste un peu commercial", pour suivre avec du "à peine formaté" etc.....

Evanescence ont ouvert une brèche (n'en déplaise à certains), nightwish s'y glissent, avec un peu de chance d'autres suivront...non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 16 Juil 2004, 00:21
Ben je réponds : présente moi ces personnes....
Enfin voilà quoi ne prends pas tout non plus au pied de la lettre...

Bon je m'en vas moi, paske c'est pas tout ca mais il est l'heure du dodo.
(sont quand même bizarres les gens par chez toi)
Glam ND
  • Glam ND
bardu a écrit :

Tu m'as posé une question j'y ai repondu ... j'adore Nightwish et n'aime pas Sum 41 ... est ce que ça me choque que des gens aiment Sum41 et pas Nightwish (meme le morceau que tu as cité ?) ... absolument pas ... je m'en fous ... que MTV fasse decouvrir Nightwish a plein de monde ... c'est top, je trouve ...

Je trouve l'attitude "ça passe sur MTV c'est devenu naze alors qu'avant non" ... d'un ridicule qui frole le pathetique ... mais apres tout, il y a un point sur lequel on est d'accord ... chacun pense ce qu'il veut
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 16 Juil 2004, 00:24
chacal a écrit :
+1 encore une fois....

on retombe toujours dans le même élitisme de bas étage.

Bon dire que tout le monde aime Nightwish ...c'est quand même à mon sens tout (mais alors TOUT) le contraire d'un élitisme de bas étage...
Glam ND
  • Glam ND
bardu a écrit :

(sont quand même bizarres les gens par chez toi)

bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 16 Juil 2004, 00:27
Glamandshred a écrit :
bardu a écrit :

Tu m'as posé une question j'y ai repondu ... j'adore Nightwish et n'aime pas Sum 41 ... est ce que ça me choque que des gens aiment Sum41 et pas Nightwish (meme le morceau que tu as cité ?) ... absolument pas ... je m'en fous ... que MTV fasse decouvrir Nightwish a plein de monde ... c'est top, je trouve ...

Je trouve l'attitude "ça passe sur MTV c'est devenu naze alors qu'avant non" ... d'un ridicule qui frole le pathetique ... mais apres tout, il y a un point sur lequel on est d'accord ... chacun pense ce qu'il veut

Bon apparemment tu ne m'as pas très bien lu malgré ce que tu dis:
je n'ai PAS dit "ça passe sur MTV c'est devenu naze alors qu'avant non"...

Ce n'est pas mon point de vue.

J'essayais d'expliciter un point de vue qui à mon sens avait été mal interprété (en gros l'attitude que vous avez eu ...un lynchage systématique.. est très proche de celle que vous voulez dénoncer)

Et pis j'ai voulu élargir un peu le débat...voila tout

Et moi qui aurait voulu en avoir fini et aller me coucher...
Glam ND
  • Glam ND
bardu a écrit :

Bon apparemment tu ne m'as pas très bien lu malgré ce que tu dis:
je n'ai PAS dit "ça passe sur MTV c'est devenu naze alors qu'avant non"...

Ce n'est pas mon point de vue.

là je parlais du 1er post qui a lancé le topic

Citation:
J'essayais d'expliciter un point de vue qui à mon sens avait été mal interprété (en gros l'attitude que vous avez eu ...un lynchage systématique.. est très proche de celle que vous voulez dénoncer)

Tu te trompes aussi ... j'ai exprimé un point de vue ... tu as relancé le debat ... je ré-exprime le meme point de vue ... donc pas de lynchage, juste mon avis explicité plsrs fois

Citation:
Et pis j'ai voulu élargir un peu le débat...voila tout

Ok ... si on veut (joke)

Citation:
Et moi qui aurait voulu en avoir fini et aller me coucher...

Bonne nuit
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 16 Juil 2004, 00:34
ds9 a écrit :
Bon, je viens me greffer alors que j'aime pas spécialement nightwish...
Mais je connais cette façon de penser.... Je ne juge pas et je comprends que tu te sentes dépossédé (soit honnête, c'est bien là que le bas blesse au fond) d'une musique à laquelle tu t'identifies fortement.
Le risque n'est-il pas alors de snober de bon groupes uniquement parce qu'ils sont surexposés?
Il faut aimer la musique pour elle même et non pour ce qu'elle représente.
Je suis sûr que tu es d'accord avec ça.

J'avais pas vu que ca aussi ca m'était adressé...ahlala
Dites quelque chose de différent et c'est le LYNCHAGE

Ce n'est PAS un musique à laquelle je m'identifie totalement.
Bon si tu tiens vraiment à tout savoir la musique à laquelle je m'identifie totalement en ce moment c'est Opeth. Et ils ont beau passer à Télé Matin en Suède (sisi véridique un groupe de Death métal à Télé Matin), et être connus chez eux...je m'en contrefous....

Je défendais un point de vue DIFFERENT... et j'ai sans doute eu tort vu les réactions (et mon dodo qui est de plus en plus retardé)

Comme si je n'aimais pas la musique pour ce qu'elle est .... n'importe quoi.... as tu vraiment besoin de parler aux gens comme si tu devais leur expliquer la vie, toi du haut de ton piédestal????
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 16 Juil 2004, 00:36
Glamandshred a écrit :

Tu te trompes aussi ... j'ai exprimé un point de vue ... tu as relancé le debat ... je ré-exprime le meme point de vue ... donc pas de lynchage, juste mon avis explicité plsrs fois

Le lynchage c'est pas par rapport à moi (remarque vu les trois personnes qui sont contre moi là...) mais contre la première personne qui ELLLE trouvait ca nul que Nightwish passe sur MTV...et qui elle s'est faite descendre non pas par 2-3 personnes...mais par trois fois plus... Voilà
Glam ND
  • Glam ND
bardu a écrit :
Glamandshred a écrit :

Le lynchage c'est pas par rapport à moi (remarque vu les trois personnes qui sont contre moi là...) mais contre la première personne qui ELLLE trouvait ca nul que Nightwish passe sur MTV...et qui elle s'est faite descendre non pas par 2-3 personnes...mais par trois fois plus... Voilà

Je ne t'ai pas lynché ... en plus j'en ai plutot envers l'attitude du 1er post mais pas apres toi

EDIT : OK , j'ai mal lu ... mais au moins on est d'accord, c'est pas apres toi
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 16 Juil 2004, 00:41
pardon pardon ....
Disons que l'autre là ...ds9 s'est mis à me faire une pseudo psychanalyse à deux baballes et demi alors qu'il ne me connait pas, alors certes, à une autre heure ca m'aurait fait rigoler..mais là ca m'énerve un peu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...