didithegrave a écrit :
Autre chose qui montre encore l'extreme complexité du personnage:
Pourquoi faisait-il ce genre d'émissions avec un titre qui manifestement avait fini par le debecter. Résignation, ironie, desespoir ?
Je trouve ce passage télé particulièrement triste, sachant aussi qu'il s'est donné la mort pas très longtemps après (4 ans plus tard)
http://www.dailymotion.com/rel(...)3_fun
http://www.dailymotion.com/rel(...)4_fun
Le "super fan" c'est le type qui a fait les dessins du coffret!
En tout cas Naggui aussi devait être fan parce que c'était le seul à encore l'inviter. C'est vrai que l'émission en elle même est triste. ferrer a l'air un peu navré lui même. Il y est peut être allé pour promouvoir son expo de peinture?
Dire qu'au moment de sa mort il enregistrait avec les leggs ce qui aurait dut être son dernier album...
Sur ses derniers albums la production chie mais il y a vraiment des morceaux magnifiques si l'on parvient à faire un peu abstraction:
rock'n roll cowboy, diane de montrouge, ulysse, vivent les moules, est-ce que mon cheval est une moto?, le plan de Rome, le retour de Mr machin ( "rock'n roll cowboy" est d'un manière générale encore vraiment très bon)
("13ième album" est tout pourri par contre!
) sur "la désabusion: notre chère russie (morceau reference à son "rôle" dans "corto maltese en Sibérie"), blues en fin du monde, la danse de la pluie, Marcel et Roger (
) trapeze volant, ma vie pour rien... En fait, en réécoutant, "la désabusion est dans l'ensemble vraiment pas mal non plus; Il y a que le 13ième album qui est bof, un album maudit sans doute.
et l'inédit "l'homme à l'espace" sur l'excellent "concert chez harry".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse