Nino Ferrer

20th Century Boy
Un des plus grands Musicien/compositeur français à mon avis. Surtout connu pour sa periode Pouet pouet alors que ses albums des années 70 sont immenses, ses derniers disques comportent aussi de très bonnes compositions mais souffrent d'une production vraiment trop "cheap" pour les mettre en valeur. J'ai achetté l'integrale sortit récemment, et malgrès une absence des visuelle de pochette originaux, c'est un bon investissement.
La série d'albums entre "Métronomie" et "ex libris" est très marqué année 70 (certains morceaux me font penser à Traffic) mais il est probablement le seul artiste français à avoir réussit à comprendre et adapter le rock anglo-saxon avec une telle maestria.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gorillaz
oui moi j' aime beaucoup meme si je trouve qu 'il n 'a pas le talent de Polnareff !!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
thelastsamurai a écrit :
il est probablement le seul artiste français à avoir réussit à comprendre et adapter le rock anglo-saxon avec une telle maestria.

euh, Gainsbourg.... ?

Ferrer, je l'adore, il avait un talent immense, il fait parti des géants français, incontournable, au mm titre que Gainsbarre ou Bashung.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est le genre de trucs que j'ai failli poster dans le topic de la honte ... je trouve également que son oeuvre a peut-etre été quelque peu "réduite" par la pensée populaire à des chansons telles que Mirza ou le Sud, alors qu'il a plein de chansons sympas!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mon pere jouait avec lui au debut des années soixante...il m'a toujours dit que ferrer etait un excellent bassiste...chose meconnue du grand public
20th Century Boy
tristan a écrit :
mon pere jouait avec lui au debut des années soixante...il m'a toujours dit que ferrer etait un excellent bassiste...chose meconnue du grand public

etc....

Heuuaaaaaaahhhhh!!!
Tu es mon dieu !

Ton père a joué sur des albums de Ferrer?
Doc Loco
tristan a écrit :

Exact, c'est d'ailleurs comme bassiste (de jazz principalement, mais aussi rapidement interessé par le rythm'n blues) qu'il commença sa carrière.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
thelastsamurai a écrit :
tristan a écrit :

etc....

Heuuaaaaaaahhhhh!!!
Tu es mon dieu !

Ton père a joué sur des albums de Ferrer?

je suppose...il a joué avec tout le monde alors...je lui demanderai tiens, à l'occasion.
vincentvince
Je ne connais pas assez son oeuvre que pour me permettre de donner un avis, mais même si c'est réducteur de ne considérer que les plus connues, je trouve que "LE SUD" est sans conteste une des 5 meilleures chansons françaises de tous les temps; j'ai chaque fois des frissons en l'écoutant.
20th Century Boy
vincentvince a écrit :
Je ne connais pas assez son oeuvre que pour me permettre de donner un avis, mais même si c'est réducteur de ne considérer que les plus connues, je trouve que "LE SUD" est sans conteste une des 5 meilleures chansons françaises de tous les temps; j'ai chaque fois des frissons en l'écoutant.

Je ne peux qu"aquiescer mais je trouve les arrangements de "the south", la version anglaise du morceau, encore meilleurs
vincentvince
Merci pour l'info, je savais pas ... et c'est également lui qui chante ? Je demande cela car une artiste (BJ SCOTT) a également fait une reprise, mais ça le faisait bcp moins....
20th Century Boy
oui c'est sur l'album "Nino and radiah" ( avec radiah frie la mère de Mia ) qui est un album entièrement en anglais (sauf "le sud" à la fin).
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Merci pour l'info, je savais pas ... et c'est également lui qui chante ? Je demande cela car une artiste (BJ SCOTT) a également fait une reprise, mais ça le faisait bcp moins....

C'est vrai que c'est loin d'être ce que BJ Sott a fait de mieux - mais écoutez le reste de son répertoire, ça vaut le détour! J'ai eu l'honneur et surtout le plaisir de jouer avec elle lorsqu'elle a débarqué en Belgique au début des eighties et j'ai pris une de ces claques! On m'engage pour jouer avec une américaine inconnue et je me retrouve avec Janis Joplin sur scène . Un de mes meilleurs moments de concert .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
C'est vrai que c'est loin d'être ce que BJ Sott a fait de mieux - mais écoutez le reste de son répertoire, ça vaut le détour! .
Je me souviens de sa version de "la fille du père noël/jean genie" qui était vraiment très bien. Il faut dire, pour sa décharge, que "le sud" ,malgrès son aspect tube battu et rebattu ne me parait pas un morceaux facile à reprendre. Tout se passant dans le "feeling" de l'interpretation de Ferrer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...