Nino Ferrer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Certes Nino Ferrer est l'un des chanteurs français les plus intéressants, l'un des rares justement capable de faire du R&B, certes son charisme est indéniable, mais par contre le voir ainsi fumer indolemment cette cigarette me dégoûte, quel triste exemple pour notre jeunesse que cette subtile apologie d'un poison mortel qui a fait des ravages dans le monde...
Il mérite un bon coup de Photoshop comme Tati, Delon et tous ces propagandistes zélés du cancer du poumon. Le monde n'en sera que meilleur.
Escalobar
Azza', tu pourrais te taire quand on parle de Nino Ferrer ? S'il te plait.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
lomdelamancha
Azazello a écrit :
Certes Nino Ferrer est l'un des chanteurs français les plus intéressants, l'un des rares justement capable de faire du R&B, certes son charisme est indéniable, mais par contre le voir ainsi fumer indolemment cette cigarette me dégoûte, quel triste exemple pour notre jeunesse que cette subtile apologie d'un poison mortel qui a fait des ravages dans le monde...
Il mérite un bon coup de Photoshop comme Tati, Delon et tous ces propagandistes zélés du cancer du poumon. Le monde n'en sera que meilleur.

Décidément, Azaz, je comprendrai jamais si tu blagues au troisième degré.
Tes remarques sont toujours des caresses dans un gant de crin.

J'ai arrêté de fumer depuis 4 mois, et voir une clope me fait plus aucun effet.
Fait confiance aux jeunes pour faire la part des choses
gipsysoul
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Merci pour l'info, je savais pas ... et c'est également lui qui chante ? Je demande cela car une artiste (BJ SCOTT) a également fait une reprise, mais ça le faisait bcp moins....

C'est vrai que c'est loin d'être ce que BJ Sott a fait de mieux - mais écoutez le reste de son répertoire, ça vaut le détour! J'ai eu l'honneur et surtout le plaisir de jouer avec elle lorsqu'elle a débarqué en Belgique au début des eighties et j'ai pris une de ces claques! On m'engage pour jouer avec une américaine inconnue et je me retrouve avec Janis Joplin sur scène . Un de mes meilleurs moments de concert .
je sais pas si c'est toi qui etait avec BJSCOTT la semaine derniere a perigny, mais je confirme, que c'est une grande artiste même 7 ans apres ton message... au fait! je me pose une question. quel est l'effet utilise pour la guitare par nino ferrer pour "le sud"?
Doc Loco
gipsysoul a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Merci pour l'info, je savais pas ... et c'est également lui qui chante ? Je demande cela car une artiste (BJ SCOTT) a également fait une reprise, mais ça le faisait bcp moins....

C'est vrai que c'est loin d'être ce que BJ Sott a fait de mieux - mais écoutez le reste de son répertoire, ça vaut le détour! J'ai eu l'honneur et surtout le plaisir de jouer avec elle lorsqu'elle a débarqué en Belgique au début des eighties et j'ai pris une de ces claques! On m'engage pour jouer avec une américaine inconnue et je me retrouve avec Janis Joplin sur scène . Un de mes meilleurs moments de concert .
je sais pas si c'est toi qui etait avec BJSCOTT la semaine derniere a perigny, mais je confirme, que c'est une grande artiste même 7 ans apres ton message... au fait! je me pose une question. quel est l'effet utilise pour la guitare par nino ferrer pour "le sud"?

Houla non, ça fait trente ans que j'ai joué avec - à l'époque de la photo de mon avatar

Pour l'effet, il faut que je réécoute mais de mémoire c'était une espèce de vibrato, peut-être un Leslie.

edit: après avoir écouté, une espèce de chorus, peut-être effectivement un leslie en vitesse rapide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Nino Ferrer etait vraiment un grand artiste. Ce qu'il a fait dans le répertoire rock psyché était assez intéressant aussi même si j'aime mieux la période. RnB

"Le Sud", la seule chanson que je sais bien jouer au piano et que je peux chanter, mal malheureusement, en la jouant
gipsysoul
Doc Loco a écrit :
gipsysoul a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Houla non, ça fait trente ans que j'ai joué avec - à l'époque de la photo de mon avatar

Pour l'effet, il faut que je réécoute mais de mémoire c'était une espèce de vibrato, peut-être un Leslie.

edit: après avoir écouté, une espèce de chorus, peut-être effectivement un leslie en vitesse rapide.
merci pour ta reponse Doc! je vais me tourner vers la vibe de chez BBE, car j'aime bien leurs matos...
Le Heyd
20th Century Boy a écrit :
http://www.franceculture.com/emission-une-vie-une-oeuvre-nino-le-mal-entendu-nino-ferrer-1934-1998-2011-09-10.html

Super, merci pour le lien, je vais écouter ça!
Le Heyd
Il aurait voulu être noir mais y avait quand même quelque chose :

straoul
... dommage qu'il n'ait pas été pris au sérieux ...
Faire son disque en anglais au milieu des 70's était vraiment son but : je pense que plus de monde aurait pris conscience de son talent s'il s'était exprimé comme il le voulait ( musicalement et au chant ... )

... c'était un très bon bassiste (il touchait à la guitare également !! )
Et même batteur, au moins sur "le sud"...
Mais aussi peintre, sculpteur, écrivain ( j'ai lu un roman jusqu'ici non-paru ), menuisier, éleveur de chevaux,...
A une époque, on appelait ça un gentil-homme...
Mon préféré: " Blanat"

( Mais j'ai pas trop aimée l'arrivée des boite à rythme même si y avait des questions de sous et pratique aussi... Avec de vrais batteur ç'aurait été plus classe, je trouve )
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
lartistafred
De toute manière, Nino FERRER a perdu son âme en se suicidant.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bonjour.
J'ai lu votre sujet sur Nino Ferrer.
Que du bonheur pour moi de voir que Nino reste dans le coeur de beaucoup de monde.
J'ai eu l'immense joie de l'accompagner à la basse pendant presque une vingtaine d'années.
C'était un grand homme.
Je lui rend hommage dans mon spectacle "Autour de Nino" et dans un album que lui consacre et qui devrait sortir au printemps prochain.
Je vous invite à venir vers un petit tour sur mon site: www.mr-jo.com
et si cela vous dit sur la page où j'ai mis le projet de l'album:
http://fr.ulule.com/joel-segura/

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur cet hommage à mon ami Nino.
Bien à vous
Joël Segura
bertrandleloup a écrit :
Et même batteur, au moins sur "le sud"...
Mais aussi peintre, sculpteur, écrivain ( j'ai lu un roman jusqu'ici non-paru ), menuisier, éleveur de chevaux,...
A une époque, on appelait ça un gentil-homme...
Mon préféré: " Blanat"

( Mais j'ai pas trop aimée l'arrivée des boite à rythme même si y avait des questions de sous et pratique aussi... Avec de vrais batteur ç'aurait été plus classe, je trouve )

Bonjour Bertrand.
Désolé de vous décevoir, mais Nino n'a jamais été batteur sur "le sud", ni d'ailleurs sur aucun de ces morceaux.
Il est vrai que les boîtes à rythmes n'étaient pas le top, mais ce n'était pas une question de sous pour Nino, c'était juste parce qu'il était très difficile pour les batteurs.
Je peux vous en parler en connaissance de cause, je l'ai accompagné à la basse sur quatre albums et sur scène entre 1981 et 1998, en alternance avec le bassiste anglais Ron Thomas des Leggs.
Musicalement
Joël Segura
www.mr-jo.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...