20th Century Boy a écrit :
En fait les textes de sa "première période" sont très bien écrits mais Ferrer travaillait avant tout la sonorité des mots.
"la rua madureira", "ma vie pour rien" sont magnifiques aussi. C'est vrai que sur "le roi d'Angletterre" ou "je vends des robes" il a un son de fou sans equivalent en france.
Tous ses tubes r&b (rythmn'n'blues n'est-ce pas) sont fabuleux... car fabuleusement joué. Et même les paroles je les adore. Il est le seul français a pouvoir adapter du James Brown (par exemple) et à ne pas être ridicule.
Et ses autres chansons du style "la rua madureira" (une de mes préférées) sont aussi excellentes car il s'approprie le style, il groove et il a la classe en toute circonstance. Et dans chaque chose qu'il fait, chaque style exploré il reste cohérent et jamais hors du coup.
Comme j'ai traversé Bxl de long en large, mais aussi d'est en ouest et de bas e, haut, je me suis fait qques autres disques. Je suis retombé sous le charme de "il pleut bergère" (sur Véritables variétés verdâtres)... quelle voix quand même...
Aller, je pense qu'on peut essayer d'atteindre les 10 pages et à garder ce topic en 1ère page qques semaines histoire d'être plus que deux!!