Nirvana :qu'on il apporte a la musique?

filkeij
  • Publié par
    filkeij
    le 17 Sep 2004, 20:20
voila la question est lance
pour moi une grande page personnellement j'adore !
Nestor666
ma reponse est simple: rien....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mr.tigrou
Nestor666 a écrit :
ma reponse est simple: rien....

rien est un peu abusé. qu'on aime ou pas il ont apporté quand même pas mal de chose a la musique.
la question est qu'ont ils apporté a la musique et pas à soi...
be affraid...
Nestor666
ouai j'avais tres bien compris donc j'ai dit rien en toute connaissance de cause....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
rasalghul
nirvana a réussi à faire croire à certains qu'il étaient capables de faire de la musique, pour le plus grand malheur de nos oreilles....
et kurt à réussi à faire croire à ses fans que le suicide est la solution à tous les problèmes.....
kiffrichess
filkeij, espèrons que nirvana va susciter au moins autant d'engouement que kyo (sinon, je comprend plus rien)
moi, je pense qu'ils n'ont rien apporté techniquement, ça c'est sur!
par contre, leur energie, le charisme et la personnalité de kurt allié à un sens aigu de la mélodie ont permis un renouveau du rock (à travers le grunge) au niveau populaire (après les mornes années 80 qui ont vu la naissance du hard fm)
enfin, comme la queston, c'est: qu'ont ils apportés à la musique, je dirai un chef d'oeuvre ("nevermind") , d'autres bonnes compositions et de bons souvenirs d'adolescence à ceux de ma génération.
The Glow Inc.
rasalghul a écrit :
kurt à réussi à faire croire à ses fans que le suicide est la solution à tous les problèmes.....

quel post à la con.....aucun respect pour les morts en plus....si c est pour poster des trucs aussi débiles ( et totalement hors sujet avec la question )tu t abstiens.....
personellement je trouve que nirvana a apporté à la musique quelques chansons cultes mais pas de grande révolution...
Mr.tigrou
je ne pense pas que ça soit la volonté de kurt cobain que de faire croire que le suicide etait la solution. c'est son geste, ça n'engage que lui. maintenent, comme je l'ai pu lire dans la presse, certaines personnes se sont donné la mort en pensant a lui. ceux là, pour moi sont des cons...
be affraid...
troupos
  • Publié par
    troupos
    le 17 Sep 2004, 20:40
je crois que les magasins de musique n'ont jamais autant vendu de guitare a l'époque de nirvana, ca on peut pas leur enlever, ils ont redonné a pleins de gens l'envie de faire du rock'n'roll et ca c'est trop bon
maintenant c'est vrais que si ca avait un peu mieux joué....
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
sueisfine
Nirvana a apporté à un public plus large le grunge de seatles, je dirais que techniquement ils n'ont pas apportés grand chose, mais niveaux compos ils ont su nous donner des emotions avec quelques accord et des paroles assez simples.

A+
Teurgoule
C'est clair les gens qui idolatre kurt cobain sont des buses , mais pourquoi que a chaque foi que l'on parle de nirvana on en revien a kurt cobain?, Pour moi Nirvana c'est un coup de pied dans la fourmilliere ça a un peu tous bousculer en bien comme en mal.
Au fond c'est quand meme quelque chose de bien dans quelque année je serai bien content de réecouter des nevermind et compagnie.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 17 Sep 2004, 20:45
je pense qu(ils ont participé a faire la transition entre les 80 et les 90 parce que pendant les 80 la musique dite rock(guitare basse batterie ) n'était pas vraimant presente c'etait plutot les synté et musique plate
ce n'est que mon avis bien sur et je precise que je ne suis pas fan de nirvana
moreaud1972@yahoo.fr
mathieu16
ben nirvana on kan même donné un excellent album «nevermind)

mais c sur que il a pas révolutionner la guitare kurt... mais moi jaime bien ces chansons, en particulier lithim et where did you sleep last night, celle la je lécoute et sa me calme
Mr.tigrou
proutos a écrit :
je crois que les magasins de musique n'ont jamais autant vendu de guitare a l'époque de nirvana, ca on peut pas leur enlever, ils ont redonné a pleins de gens l'envie de faire du rock'n'roll et ca c'est trop bon
maintenant c'est vrais que si ca avait un peu mieux joué....

perso, ça m'a donné envi de me mettre a la musique et de sortir du cercle de la dancemusic ( j'etais tres jeune).
mieux joué.... je trouve que c'est bien joué, les compos sont tres sympa, il y a pas besoin de savoir toute la theorie de la musique pour faire de super chanson. ça me fait penser a une interview de lukater, il etait degouté des groupes grunges qui ne connaissait rien a la musique (selon lui) et qui cartonnait . je ne comprend pas trop cette attitude: il est si frustré que ça pour cracher sur eux? ils leur volent leur blé? même chose pour les gars de dream theater (que j'adore), qui ont une attitude tres hautaine vis a vis d'eux. ce qu'ils n'ont pas compris c'est que bien qu'ils n'auront jamais la technique, ils ont une energie 100 fois plus importante que les groupes "elitistes"
be affraid...
masterjm
mathieu16 a écrit :
ben nirvana on kan même donné un excellent album «nevermind)

mais c sur que il a pas révolutionner la guitare kurt... mais moi jaime bien ces chansons, en particulier lithim et where did you sleep last night, celle la je lécoute et sa me calme

C'est lithium et puis l'autre c'est une reprise alors...
Pour moi ils n'ont rien apporté à part quelques chansons sympathiques voilà...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...