Nirvana :qu'on il apporte a la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
mathieu16 a écrit :
ben nirvana on kan même donné un excellent album «nevermind)

mais c sur que il a pas révolutionner la guitare kurt... mais moi jaime bien ces chansons, en particulier lithim et where did you sleep last night, celle la je lécoute et sa me calme

C'est lithium et puis l'autre c'est une reprise alors...
Pour moi ils n'ont rien apporté à part quelques chansons sympathiques voilà...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
sueisfine
Where did you sleep last night , ce n'est pas de Nirvana, mais bon la reprise de Nirvana est bien faite.

a+
Mr.tigrou
sueisfine a écrit :
Where did you sleep last night , ce n'est pas de Nirvana, mais bon la reprise de Nirvana est bien faite.

a+

d'ailleurs qui pensait a l'epoque que ce trio pouvait interpreter ces chansons sur l'unplugged, avec autant de talents. ça prouve que nirvana n'etait pas qu'une machine a brailler et faire du bruit
be affraid...
Teurgoule
The man who sold the world ,non plus et malgré tous elle cartone leur version (merci mr Bowie)
Une chose que l'on ne peu pas leur retirer c'est quils on crée leur propre style Nirvana faisait du Nirvana et personne d'autre peu en faire comme ils le faisaient

Et pui Kurt et Neil young se conaissait assez bien.
sueisfine
tout a fait!!!!!

Nirvana c'est simple mais efficace. c'est tout ce que demande à un groupe, me donner des frissons, la rage et tout autres emotions.

Et nirvana y arrive tres bien quand electrique ou acoustique, donc pour moi nirvana est un grand groupe.
filkeij
moi j'aime nirvana par sa simplicité
question :nirvana c'est inspire des pixies ou c'est le contraire, ou ca n'a rien a voir?
_Mahavishnu_
mais quand meme kurt n'etais pas un geni de la guitare
d'ailleur c'est la qu'il etait fort
cela prouve qu'etre virtuose n'est pas obligatoire pour faire un groupe qui marche
je suis sur que beaucoup plus de gens connaissent nirvana que joe satriani ou steve vai
sueisfine
Nirvana c'est inspiré des pixies, surtout pour nevermind .
filkeij
ouais c'est ce que je pensai je prefere les pixies a nirvana merki pour la reponse!
rasalghul
Bumblefootrules a écrit :
rasalghul a écrit :
kurt à réussi à faire croire à ses fans que le suicide est la solution à tous les problèmes.....

quel post à la con.....aucun respect pour les morts en plus....si c est pour poster des trucs aussi débiles ( et totalement hors sujet avec la question )tu t abstiens.....
personellement je trouve que nirvana a apporté à la musique quelques chansons cultes mais pas de grande révolution...

ok, c'est débile de dire ça, va le dire aux parents de jeunes fan de cobain qui se sont sucidés, il n'est peut-être pas le seul responsable mais il en fait partie, et il y énormément de cas,
je ne sais pas qui manque de respect pour les morts entre toi et moi....
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 17 Sep 2004, 21:19
Je comprend qu'on n'apprécie pas spécialement Nirvana, mais dire que ce groupe n'a pas apporté grand chose, parce qu'ils n'avaient pas une grande technique est RIDICULE !

Ils avaient de la technique les esclaves noirs dans les champs de coton sudistes ? Ils avaient de la technique les Beatles ? et les Sex Pistols ?

Je ne vais pas écrire ce qui a été écrit un million de fois sur Nirvana, mais juste rappeler que c'est VOUS, les guitaristes hystériques du manche, qui donnez du sens et de la grandeur à Nirvana !!!!

bucket shopp
qu'est ce kil ont apportés?hmmmm........des chaussettes sales et des cheuveux crasseux
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
pastorius
hmm asbsolument rien
donkaa
  • donkaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    donkaa
    le 17 Sep 2004, 21:41
surtout que leur idole satriani ou autre la machin guitare heroe sois disant des fou techniquement , ca me fous la honte et mdr d'entendre ça , aller donc prendre des cours de guitare un peu la les rockeur en herbe ou écouter du john williams ou du philipe lemaigre pour entendre c'est quoi un virtuose du manche et de l'interpretation.
Moi j'écoute du rock pour entendre un ensemble d'instrument avec des belle voix et la beautée du a la simplicitée des composition parfois font merveilles.

Si je me dis tient je vais écouter des génie de la guitare soliste je me paye le barrios par john williams a la fnac et pas un gratteux dans le genre de satriani ou jsais pas qui qui crois épater tout les gamins avec ses sois disant solo a la con sur son manche de 3cm et son mediator sans aucune sonoritée LOL

Aller donc vous cultiver sur ce forum de guitare arreter avec votre metal et vos machind e guitar heroe c'est fou......
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Slash785 a écrit :
mais quand meme kurt n'etais pas un geni de la guitare
d'ailleur c'est la qu'il etait fort
cela prouve qu'etre virtuose n'est pas obligatoire pour faire un groupe qui marche

oué

Citation:
je suis sur que beaucoup plus de gens connaissent nirvana que joe satriani ou steve vai

si tu penses que c'est l'argument qui tue, ben dis donc...
Plus de jeunes (genre 8-12 ans) connaissent Lorie ou Jennifer que Nirvana, qu'est-ce que ça prouve ??

Sinon perso, Nirvana, ils ont écrit des bonnes chansons, ils ont redonné du souffle au rock, via le grunge et tout, mais "objectivement" Nirvana n'a rien apporté à la musique.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
kiffrichess
donkaa a écrit :
surtout que leur idole satriani ou autre la machin guitare heroe sois disant des fou techniquement , ca me fous la honte et mdr d'entendre ça , aller donc prendre des cours de guitare un peu la les rockeur en herbe ou écouter du john williams ou du philipe lemaigre pour entendre c'est quoi un virtuose du manche et de l'interpretation.
Moi j'écoute du rock pour entendre un ensemble d'instrument avec des belle voix et la beautée du a la simplicitée des composition parfois font merveilles.

Si je me dis tient je vais écouter des génie de la guitare soliste je me paye le barrios par john williams a la fnac et pas un gratteux dans le genre de satriani ou jsais pas qui qui crois épater tout les gamins avec ses sois disant solo a la con sur son manche de 3cm et son mediator sans aucune sonoritée LOL

Aller donc vous cultiver sur ce forum de guitare arreter avec votre metal et vos machind e guitar heroe c'est fou......

oui, mais là n'est pas le sujet... nirvana t'en penses quoi?

En ce moment sur groupes / artistes pros...