Nirvana :qu'on il apporte a la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
donkaa a écrit :
surtout que leur idole satriani ou autre la machin guitare heroe sois disant des fou techniquement , ca me fous la honte et mdr d'entendre ça , aller donc prendre des cours de guitare un peu la les rockeur en herbe ou écouter du john williams ou du philipe lemaigre pour entendre c'est quoi un virtuose du manche et de l'interpretation.
Moi j'écoute du rock pour entendre un ensemble d'instrument avec des belle voix et la beautée du a la simplicitée des composition parfois font merveilles.

Si je me dis tient je vais écouter des génie de la guitare soliste je me paye le barrios par john williams a la fnac et pas un gratteux dans le genre de satriani ou jsais pas qui qui crois épater tout les gamins avec ses sois disant solo a la con sur son manche de 3cm et son mediator sans aucune sonoritée LOL

Aller donc vous cultiver sur ce forum de guitare arreter avec votre metal et vos machind e guitar heroe c'est fou......

oui, mais là n'est pas le sujet... nirvana t'en penses quoi?
bucket shopp
nirvana n'a pas apporté grand chose mais je considere ce groupe comme le derneir spasme de la bel epoque du rock 60/70
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
kiffrichess
strum a écrit :
nirvana n'a pas apporté grand chose mais je considere ce groupe comme le derneir spasme de la bel epoque du rock 60/70

dernier spasme du rock tout simplement... (je n'ai pas dit qu'il n'y a rien eu de bien après)
donkaa
  • donkaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    donkaa
    le 17 Sep 2004, 21:48
Ben nirvana ils ont fais des truc sympa a écouter je me rappel encore quand j'ai entendu teen's sur oui fm la première fois cetait sympa moi j'aime bien en tant que groupe.
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
donkaa a écrit :
surtout que leur idole satriani ou autre la machin guitare heroe sois disant des fou techniquement , ca me fous la honte et mdr d'entendre ça , aller donc prendre des cours de guitare un peu la les rockeur en herbe ou écouter du john williams ou du philipe lemaigre pour entendre c'est quoi un virtuose du manche et de l'interpretation.

tu sais tout, toi, tu sais ce qu'il faut écouter et ce qu'il ne faut pas écouter, c'est ça ? Je t'envie.

donkaa a écrit :
la beautée du a la simplicitée des composition parfois font merveilles.

oui, c'est vrai. Mais c'est pas pour autant que les choses plus complexes n'apportent pas d'émotions. Ce sont justes des émotions différentes.

donkaa a écrit :
Si je me dis tient je vais écouter des génie de la guitare soliste je me paye le barrios par john williams a la fnac et pas un gratteux dans le genre de satriani ou jsais pas qui qui crois épater tout les gamins avec ses sois disant solo a la con sur son manche de 3cm et son mediator sans aucune sonoritée LOL

déjà, tu as entendu ça où des médiators sans aucune sonorité ?
en plus satriani en tant qu'adepte du legato se sert assez peu du mediator
C'est bien, tu dis encore ce qu'il faut écouter et ce qu'il ne faut pas écouter. Moi je ne saurais pas faire ça.
en plus tu te fais rire, c'est chouette

donkaa a écrit :
Aller donc vous cultiver sur ce forum de guitare arreter avec votre metal et vos machin de guitar heroe c'est fou......

tu possèdes donc le savoir absolu. Chic alors.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Teurgoule
Ca me fait marrer les gens qui critique nirvana, eu au moin ils se sont bouger les fesses ! et on fait quelque chose de leur doigts peu etre pas asser "virtuose" ou "technique" pour certain mais objectivement introduiser un cd de nirvana dans votre mange disc et je croit que beaucoup se surprendront a aprécier.

elistisme quand tu nous tien.... tu sais donkaa d'un coter moi aussi je men cogne des satriani et autant de tes virtuose "lemaigre" etc... car tu fait la meme chose que celui qui dit que satriani est super bon etc...blablabla
Je préfere quelque chose de simple qui balance a la nirvana, Kings of leon ils joue pourcequil aime et pas pour épater la galerie.
sarssipius
L'apport de Nirvana...

- Un coup de pied au cul aux kids du début des années 90...
- La preuve que le rock ne s'était pas embourgeoisé...
- Une dynamique pop dans un rock cradingue...
- La chance d'être entendus à une scène aussi diverse, prolifique que jouissive (mudhoney, melvins, smashing pumpkins, pearl jam, soundgarden,...)
- La preuve qu'on pouvait s'éclater sans être une bête de technique guitaristique...
- L'envie a plein d'ados de se mettre à la musique...

Enfin la liste est longue...
J'avais 15 piges quand nevermind est sorti et quie je l'ai eu entre les oreilles... Ca a été une claque pour moi qui à l'époque écoutait 80% de blues et 20% de rap...
J'ai découvert dans la foulée en premier lieu les red hot puis nirvana un an après et ce sont les 2 groupes qui m'ont amené à explorer le monde du rock sans limitation (ou presque) et finalement à diversifier mon champ musical...
Rien que pour ça je dis merci Nirvana
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sorwell
  • sorwell
sarssipius a écrit :
L'apport de Nirvana...

- La chance d'être entendus à une scène aussi diverse, prolifique que jouissive (mudhoney, melvins, smashing pumpkins, pearl jam, soundgarden,...)
- La preuve qu'on pouvait s'éclater sans être une bête de technique guitaristique...

donc rien de musical
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
bucket shopp
kiffrichess a écrit :
strum a écrit :

dernier spasme du rock tout simplement... (je n'ai pas dit qu'il n'y a rien eu de bien après)

nomdidiou et tu fais quoi des white stripes, libertines, von bondies,....d'accord ca vaut pas les stones et cie mais on est en pleine renaissance (la new wave, techno, variété a 2 balles sont mort et le rap s'essoufle), le style a un peu changé mais c'est franchement bon par rapport a la periode 85->2000 alors t'arrete tt de suite de faire le difficile hein!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
sarssipius
sorwell a écrit :
sarssipius a écrit :
L'apport de Nirvana...

donc rien de musical

bah si toute la scène que j'ai décrite au moins...
et la dynamique pop dans le rock cradingue... Exploré largement auparavant par les Pixies mais qui restaient confidentiels là ou nirvana a eu un impact durant quelques années sur bon nombre de groupes...
kiffrichess
en plus, musicalement, nirvana a quelque chose d'universel qui passe la barrière des générations car mes parents aussi aiment beaucoup (et dans le genre borné à la musique de leur époque, ils sont pas mauvais...)
sorwell
  • sorwell
sarssipius a écrit :
sorwell a écrit :
sarssipius a écrit :
L'apport de Nirvana...

donc rien de musical

et la dynamique pop dans le rock cradingue... Exploré largement auparavant par les Pixies mais qui restaient confidentiels là ou nirvana a eu un impact durant quelques années sur bon nombre de groupes...

je suis d'accord, mais pour moi, tout ça s'inscrit dans l'histoire du rock, donc dans l'histoire de la musique, mais ce n'est pas apport musical dans le sens harmonies et tout.
(pas que je sois un fan de théorie, mais musicalement, si on regarde une partition, quoi, y'a rien de nouveau)
Miles Davis
sarssipius
sorwell a écrit :
donc rien de musical

Et puis on peu pas nier que Nevermind est un album bien léché et vraiment trippant (du moins quand il a laissé des traces lors de la grande baffe que j'ai décrite), Bleach est album tout à fait sans concessions, les albums ayant suivi nevermind bien qu'inégaux recèlent tout de même des titres bien interessants à plusieurs titres et que l'Unplugged est quand même d'une très grande qualité...
Ha si on peut le nier??? Ok!!!
sarssipius
sorwell a écrit :

je suis d'accord, mais pour moi, tout ça s'inscrit dans l'histoire du rock, donc dans l'histoire de la musique, mais ce n'est pas apport musical dans le sens harmonies et tout.
(pas que je sois un fan de théorie, mais musicalement, si on regarde une partition, quoi, y'a rien de nouveau)

:mdr: ah oui mais là tu fais le gars qui interprète au pied de la lettre la question
Evidemment que l'apport musical est limité... Mais les groupes/artistes qui ont laissé leur trace sur les 50 dernières années ne sont pas très nombreux... Au fur et à mesure que le temps avance il sera même de plus en plus difficile de laisser une trace par des apports majeurs (je développerai si ça intéresse)...
J'entendais musicalement au sens large du terme... Dans la musique mais aussi dans l'histoire de la musique (du moins contemporaine...)
lalimacefolle
Oui, c'est clair que si on doit innover pour laisser une trace, ça fait belle lurette qu'on est plus repertoriés... Parce que niveau harmonie, c'est pas nous qui allons la faire à Bach et ses potes

Nirvana, qu'ont ils apporté???
Pour moi, des HYMNES... Jouer l'intro de Smells like teen spirit met un public en transe autant que Voodoo Chile ou Hoochie Coochie Man.
Alors soit, y'a 4 accords, mais y'en a que 3 dans voodoo chile...
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 17 Sep 2004, 22:11
sorwell a écrit :
sarssipius a écrit :
sorwell a écrit :
sarssipius a écrit :
L'apport de Nirvana...

donc rien de musical

Il n'y a rien de nouveau sur une partition depuis le blues et les accords septième..........

En ce moment sur groupes / artistes pros...