Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, mais j'avoue être blusé en lisant certaines choses concernant Michael Angelo du genre :
strat63 a écrit :
Comment pourrait-il en être autrement quand on s'aperçoit qu'on est pas un musicien...
Personnellement, je pense qu'il n'y a qu'un mauvais musicien qui puisse affirmer celà. Certes, le monstre (au bon sens du terme) est extrêmement technique et toutes les oreilles ne peuvent pas "digérer" ce genre de musique mais Michael Angelo est un excellent guitariste, un virtuose. Il joue de tout et très proprement. Mais j'avoue avoir beaucoup rit en lisant ça :
gounzy a écrit :
Et moi je persiste à dire qu'il en fout PLEIN à côté, ce qui le fait pas du tout lorsqu'on a choisi une voie comme la sienne.
Néanmoins, c'est vrai qu'il a l'air sympa mais pour le shred, je préfère écouter Michael Romeo, ce qu'il fait est monstrueux, musical et d'une fluidité quasi parfaite.
Gounzy doit être un autre virtuose dans son genre pour pouvoir affirmer ça... C'est étrange, mais j'ai comme l'impression que tu inventes un peu là.
Enfin, il est encore plus space de juger un type par son physique ou par l'instrument qu'il utilise :
jude a écrit :
j'avoue que bon il souffre de l'image qu'il s'est donné aussi, avec une coiffure aussi merdique, et une guitare aussi chelou on ne peut que etre catalogué ds la categorie animal de foire , genre marylin manson et alice cooper.
Satriani n'est pas particulièrement beau, Prince (à son époque) n'avait pas une belle guitare je trouve, Luca Turilli n'est pas beau non plus, Mozard était moche et Beethoven aussi, je pourrais continuer mais la liste est très longue et ne se réfère qu'à des "goûts" très personnels. Concernant les instruments utilisés, je ne vois pas où est le problème tant que le musicien sait s'en servir ! Dans tous les cas, tous ces types sont ou ont été des virtuoses...
Pour finir, j'ai montré la vidéo de "Speed Kills" à mon père (qui est musicien (pianiste, 3 fois 1er de conservatoire à Paris, pas trop mal quand même...) et qui a trouvé que ce mec est extraordinaire, tant sur le plan technique que mélodique. A l'inverse de Vaï par exemple qui est très "barroque" dans beaucoup de ses morceaux. Attention cependant, je ne suis pas entrain de critiquer Vaï, je l'adore !