NITRO-MICHAEL ANGELO !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Fév 2004, 10:36
Fabienm a écrit :
tu peux aller voir mon site http://www.guitar-heroes.com

en parlant de guitar-heroes.com, ton site est plombé?
On a plus de news depuis quelques temps!
Plus le temps?

Pour en revenir à Angelo, ce mec est phénoménal
techniquement, c'est clair, mais arrêter de dire que c'est
un virtuose, ce n'est pas le cas! Les virtuoses sont
extrêmement rares, à titre d'exemple, les mélomanes
estiment qu'il n'y a guère eu plus de 5 virtuoses en violon
au XXème siècle!
Cooley n'en est pas un non plus, très technique basta!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fabienm
oui, j'ai pas eu trop le temps en ce moment ...

sinon, je suis d'accord avec ta définition du virtuose !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Fabienm a écrit :

je sais pas pour les aut' mais moi ça me manque tes news!!!

J'en profite pour te féliciter! Sympa ton site,
beau boulot!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Fabienm a écrit :
bon allez, je m'en mêle.
Il arrive à Michael Angelo de ne pas jouer super super propre, mais cela reste hyper rare, et faut vraiment chercher la petite bête et avoir rien d'autre à foutre pour chercher la note de travers dans ses solos.
Ca fait des années que j'écoute des shredders (tu peux aller voir mon site http://www.guitar-heroes.com pour t'en convaincre), je pense donc avoir une oreille un peu avertie, et mon opinion est que Michael est d'une manière générale un exemple de propreté en comparaison de la masse de pseudo shredders qui jouent faux de bout en bout.
Je serais curieux de savoir si tu es guitariste tout d'abord et ensuite si tu écoutes beaucoup de shred. Il faut savoir que la musique de Michael s'adresse quand même à un public un peu spécial, et tout le monde n'est pas capable d'apprécier pleinement sa musique. Par exemple, quand je fais écouter du Marty Friedman à ma femme, elle trouve qu'il sonne faux (pas habituée aux quarts de ton la pauvre ) ! ... preuve que l'oreille s'éduque !

C'est pas que j'ai rien d'autre à foutre, c'est juste qu'un gars avait posté un lien vers une video d'Angelo ou y'avait du pain...

Sinon, oui, je joue de la guitare, depuis 18 ans (puisque ça semble être un signe de reconnaissance pour certains) et j'ai beaucoup écouté de shred à une époque, à dire vrai quand ça a débuté vers la fin des années 80...J'ai acheté le premier Malmsteen à sa sortie, idem pour le premier McAlpine et le premier Greg Howe, etc...Donc oui, je connais un peu le sujet même si je m'en suis désintéressé depuis des années.

Ah, pour finir, j'avais acheté à la même époque la première vidéo de cours d'Angelo (probablement vers 88/89) et je l'avais revendu dans la foulée...pourtant, j'en écoutais du shred.
steph
-----------------------------------
Fabienm
bon ben je crois qu'on est juste pas d'accord alors
Fabienm
coyote.a.go.go a écrit :
Fabienm a écrit :

je sais pas pour les aut' mais moi ça me manque tes news!!!

J'en profite pour te féliciter! Sympa ton site,
beau boulot!

merci !
ben en fait, j'allais m'y remettre... promis
free4one
je crois que le probleme avec michael angelo et markus paus (entre autres), c'est qu'il faut admettre qu'ils sont vraiment au dessus du lot techniquement (meme si on n'aime pas trop leurs compos)...
sunglasses
gounzy a écrit :
Je ne suis virtuose de rien, mais si ecoutes bien (en faisant abstraction de l'admiration que tu lui portes), tu entendras les moments où ça accroche, où le do devient do#, etc...Evidemment, à cette vitesse, c'est pas aussi évident à capter qu'un gros pain de bluesman mais je te GARANTIS qu'ils y sont.

Même remarque pour l'autre "génie" du shred, adulé sur ce forum et sur d'autres : Rusty Cooley.

Désolé d'ébranler tes certitudes. Je ne suis pas un shredder, je n'en écoute pas beaucoup mais en toute immodestie, j'ai des oreilles.

Ah, tu parles peut être des vibratos de fou qu'il fait sur certaines notes, mais c'est fait pour : parfois, il frôle le 1/2 ton, mais ça rend terrible! C'est le vibrato métal quoi...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
free4one a écrit :
je crois que le probleme avec michael angelo et markus paus (entre autres), c'est qu'il faut admettre qu'ils sont vraiment au dessus du lot techniquement (meme si on n'aime pas trop leurs compos)...

Je me permet de relancer se thread car en lisant j'ai réalise que pour beaucoup technique veut dire vitesse mais j'aimais personne ne parle de l'aspect harmonique et melodique de la musique qui necesite une technique bien plus dur a assimiler que la vitesse pure .. un morceau lent peut etre technique .. la dificulté ne se situe pas au meme endroit Stout !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Keos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Keos
    le
Michael Angelo Batio, s'inspire bcp de compositeur tel que Bartok, Stravinsky, Bach, Mozart... Dans la musique qu'il fait en solo, cela s'entends beaucoup... Apres si vous n'arrivez pas à l'entendre, faudrait ptet courir aller prendre des cours de solfege

Pour ce qui est de Nitro, j'adore trop le genre de musique qu'ils font... c'est juste un gout, je ne peux pas l'expliquer
Link1059
oui en effet ca s'entend ^^ et il n'y a pas vraiment besoin de prendre des cour de solfège pour l'entendre !!!
TomTomAtomic
moi, j'ai qu'une chose a dire : No Boundarie (l'album) et largement plus accessible que passion & warfare de steve vai, ou n'importe quel CD de Ron Thal... Alors animal de foire, inaudible, je trouve ça trés audible, et ma copine préfére quand j'écoute du michael angelo que des trucs completement foldingue. Maintenant, pour michael angelo, j'ai de la peine pour lui, c'est un mec qui a travaillé ça technique pour ne pas étre bloqué de ce coté la, mais il sais (et moi aussi je sais) que si un jour il sort un cd sans deboulage, tlm lui rira a la gueule, d'un coté c'est son fond de commerce la vitesse, mais a mon avis, il est capable de beaucoup d'autre chose, artistiquement, je trouve que angelo a une pate, une signature, un style, il utilise le sweep comme personne, ça fait integralement partit de son phrasé, il aime le sweep ça ce voit, et c'est son truc, il en as depassé les limites, mais comme toujours la vrai limite, c'est le public, le public attend d'angelo que ça péte de partout, méme vous, qui avez telechargé des video de michael angelo, vous l'avez fait parce qu'on vous as dit "wah le mec, il fait des trucs hallucinant", sinom jamais vous ne vous seriez interressé a lui...
Frthsvn
TomTomAtomic a écrit :
moi, j'ai qu'une chose a dire : No Boundarie (l'album) et largement plus accessible que passion & warfare de steve vai, ou n'importe quel CD de Ron Thal... Alors animal de foire, inaudible, je trouve ça trés audible, et ma copine préfére quand j'écoute du michael angelo que des trucs completement foldingue. Maintenant, pour michael angelo, j'ai de la peine pour lui, c'est un mec qui a travaillé ça technique pour ne pas étre bloqué de ce coté la, mais il sais (et moi aussi je sais) que si un jour il sort un cd sans deboulage, tlm lui rira a la gueule, d'un coté c'est son fond de commerce la vitesse, mais a mon avis, il est capable de beaucoup d'autre chose, artistiquement, je trouve que angelo a une pate, une signature, un style, il utilise le sweep comme personne, ça fait integralement partit de son phrasé, il aime le sweep ça ce voit, et c'est son truc, il en as depassé les limites, mais comme toujours la vrai limite, c'est le public, le public attend d'angelo que ça péte de partout, méme vous, qui avez telechargé des video de michael angelo, vous l'avez fait parce qu'on vous as dit "wah le mec, il fait des trucs hallucinant", sinom jamais vous ne vous seriez interressé a lui...

ouais
TomTomAtomic a écrit :

Je crois que t'a tout dit, je suis entièrement dacore avec toi.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
TomTomAtomic a écrit :

le gros probleme c'est le manque d'inovation par rapport a ce qui a été fait jusqu'a maintenant au niveau du shreed (vai, malmsteen, satriani .. nous sorte la meme soupe depuis 10 ans) .. j'ai bien aimer la video de justin king (en acoustique)..car meme s'il ya des plan shreed

1- il utilise une acoustique sa nous change du son "shreed" clasique.. fatiguant se son ..j'en ai horreur !

2- il utilise des technique percusive et du slap (merci monsieur Tuck Andress)

3- il a su assimiller le shreed et le faire EVOLUER (Rahhhh du son neuf qui coule dans mes oreille comme sa fait du bien !)

Moi ce que je reproche le plus au "shreeder" en regle générale c'est de tourner en rond .. meme plans, meme technique, mme son, depuis les debut de vai, mlamsteen et consort. Sa a beau etre technique, c'est soulant.

Bien sur tout ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autre !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...