NITRO-MICHAEL ANGELO !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 29 Mar 2005, 07:26
TomTomAtomic a écrit :
moi, j'ai qu'une chose a dire : No Boundarie (l'album) et largement plus accessible que passion & warfare de steve vai, ou n'importe quel CD de Ron Thal... Alors animal de foire, inaudible, je trouve ça trés audible, et ma copine préfére quand j'écoute du michael angelo que des trucs completement foldingue. Maintenant, pour michael angelo, j'ai de la peine pour lui, c'est un mec qui a travaillé ça technique pour ne pas étre bloqué de ce coté la, mais il sais (et moi aussi je sais) que si un jour il sort un cd sans deboulage, tlm lui rira a la gueule, d'un coté c'est son fond de commerce la vitesse, mais a mon avis, il est capable de beaucoup d'autre chose, artistiquement, je trouve que angelo a une pate, une signature, un style, il utilise le sweep comme personne, ça fait integralement partit de son phrasé, il aime le sweep ça ce voit, et c'est son truc, il en as depassé les limites, mais comme toujours la vrai limite, c'est le public, le public attend d'angelo que ça péte de partout, méme vous, qui avez telechargé des video de michael angelo, vous l'avez fait parce qu'on vous as dit "wah le mec, il fait des trucs hallucinant", sinom jamais vous ne vous seriez interressé a lui...

le gros probleme c'est le manque d'inovation par rapport a ce qui a été fait jusqu'a maintenant au niveau du shreed (vai, malmsteen, satriani .. nous sorte la meme soupe depuis 10 ans) .. j'ai bien aimer la video de justin king (en acoustique)..car meme s'il ya des plan shreed

1- il utilise une acoustique sa nous change du son "shreed" clasique.. fatiguant se son ..j'en ai horreur !

2- il utilise des technique percusive et du slap (merci monsieur Tuck Andress)

3- il a su assimiller le shreed et le faire EVOLUER (Rahhhh du son neuf qui coule dans mes oreille comme sa fait du bien !)

Moi ce que je reproche le plus au "shreeder" en regle générale c'est de tourner en rond .. meme plans, meme technique, mme son, depuis les debut de vai, mlamsteen et consort. Sa a beau etre technique, c'est soulant.

Bien sur tout ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autre !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
TomTomAtomic
Zerton a écrit :

En effet, c'est un avis, il t'appartiens, et il est totallement hors sujet, je propose d'ailleur d'oublié ce reply, juste histoire d'évité que le sujet ne derape en "shred chiant ? pas chiant ?"...
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
TomTomAtomic a écrit :
Zerton a écrit :

En effet, c'est un avis, il t'appartiens, et il est totallement hors sujet, je propose d'ailleur d'oublié ce reply, juste histoire d'évité que le sujet ne derape en "shred chiant ? pas chiant ?"...

Pourquoi hors sujet .. mon avis sur angelo, etait donné de maniere calme, constructive et argumenté .. maintenant si le but de se topic est juste dire "OUAHOU il est trop fort ce angelo" ...alors la oui j'ai pas ma place !

ps oui je m'interesse a beaucoup de Gratteux car j'aime se qu'il font sans que sa soit hyper-technique .. le dernier en datte Ben lacy .. ce gars a un touché de fou furieux ....j'adore !
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Enfin bon, virtuosité ou pas, après avoir écouté les 2 albums de nitro, ce qui a été dur, je peux dire qu' il s'agit pour moi de deux des pires disques que j'ai écouté (avec un disque de Winger). Question de goût, hein.
sunglasses
Michael Angelo a fait des trucs bien... et des trucs moins bien...

Un album que je n'aime pas du tout c'est "Planet Gemini"; c'est vraiment le "jeu machinal" à toute vitesse, sans âme.

Par contre d'autres albums comme "Tradition" et surtout "No Boundaries" sont assez bons, quoique la prod est parfois un peu juste (la boîte à rythme ne sonne pas toujours très "réelle"!!)

Mais il y a bcp de plans intéressants chez Angelo : des arpèges diminués, des gammes brisées, etc... Ca peut être utile pour vos solos!
TomTomAtomic
Zerton a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Zerton a écrit :

Pourquoi hors sujet .. mon avis sur angelo, etait donné de maniere calme, constructive et argumenté .. maintenant si le but de se topic est juste dire "OUAHOU il est trop fort ce angelo" ...alors la oui j'ai pas ma place !

ps oui je m'interesse a beaucoup de Gratteux car j'aime se qu'il font sans que sa soit hyper-technique .. le dernier en datte Ben lacy .. ce gars a un touché de fou furieux ....j'adore !

C'était pas un avis sur angelo que tu as donné mais une critique du shred tt entier... je vois méme pas le nom d'angelo dans les personnes que tu sites...
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Zerton a écrit :

le gros probleme c'est le manque d'inovation par rapport a ce qui a été ....
y compris celui D'angelo
Zerton a écrit :

1- il utilise une acoustique sa nous change du son "shreed" clasique.. fatiguant se son ..j'en ai horreur !
celui d'angelo Aussi

Zerton a écrit :

2- il utilise des technique percusive et du slap (merci monsieur Tuck Andress)

Ce que ne fait pas angelo ce que j'ai put voir de lui se resume a du sweep taping et autre technique clasique du Shreed je ne l'ai jamais vus inover

Zerton a écrit :

Moi ce que je reproche le plus au "shreeder" en regle générale c'est de tourner en rond .. meme plans, meme technique, mme son, depuis les debut

Bon la je generalise a tout les shreeder (j'admet) ... avant je parlait d'angelo

Si tu avais pris la peinne de lire calmement mon message au lieu de reagir comme quelqu'un qui a quelque chose a defendre a tout prix, tu aurais peut etre compris se que je voulais dire !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je le trouve plutot drole, sympa et amusant ... une technique ahurissante mais alors la musicalité ... bonjour ... je ne l'ai toujours pas bien trouvé dans ce qu'il fait (ou n'y suis pas sensible) ....

Mantenant, son job c'est "l'extreme" et il le fait tres bien ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
TomTomAtomic
Zerton a écrit :

Ce que ne fait pas angelo ce que j'ai put voir de lui se resume a du sweep taping et autre technique clasique du Shreed je ne l'ai jamais vus inover

Ce servir de la double manche comme il le fait... c'est vrai que c'est pas innovant... et on voit ça un peu partout chez les shredders.... méme steve vai c'est inspiré d'angelo pour ça triple nieck en forme de coeur...
DarkVadehors
On oublie toujours de parler de musicalité dans ce genre de sujet.

Oui on peut jouer vite, propre, technique et mélodique : Satriani, Vai, Timmons et j'en passe...

Est ce que je critique les guitaristes de blues qui font des bends toutes les 10 minutes ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sunglasses
Glamandshred a écrit :
Je le trouve plutot drole, sympa et amusant ... une technique ahurissante mais alors la musicalité ... bonjour ... je ne l'ai toujours pas bien trouvé dans ce qu'il fait (ou n'y suis pas sensible) ....

Suis d'accord avec toi = certains plans sont inaudibles car joués trop vite... Ecoutez certains passages du morceau "Planet Gemini"... Trop c'est trop...

Mais -c'est là où je veux en venir-, il est intéressant de voir que certains plans, joués à vitesse "normale", ressortent bcp mieux!!! Je bosse depuis plusieurs mois "No boundaries", je ne le joue pas à la vitesse originelle et je le joue en son clair... Ben ça rend bcp mieux! Je t'assure!

Les morceaux d'Angelo sont une véritable mine de petites plans sympas à repiquer (lol) = arpèges enrichis, gammes brisées, petites mélodies transposées, etc etc etc...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Macalpine a écrit :
Glamandshred a écrit :

Suis d'accord avec toi = certains plans sont inaudibles car joués trop vite... Ecoutez certains passages du morceau "Planet Gemini"... Trop c'est trop...

Mais -c'est là où je veux en venir-, il est intéressant de voir que certains plans, joués à vitesse "normale", ressortent bcp mieux!!! Je bosse depuis plusieurs mois "No boundaries", je ne le joue pas à la vitesse originelle et je le joue en son clair... Ben ça rend bcp mieux! Je t'assure!

Les morceaux d'Angelo sont une véritable mine de petites plans sympas à repiquer (lol) = arpèges enrichis, gammes brisées, petites mélodies transposées, etc etc etc...

J'ai Planet Gemini et No Boundaries, ainsi que ses 2 videos pedagos et les clips de nitro ... tous les plnas sympas à repiquer du pere Angelo sont evidemment sympa, maintenant si c'est pour les jouer lentement ... bah je retrouve ces meme plans de façon plus melodique chez Macalpine ou malsteen (et autres) ...

Pour moi, je pense que ce qui suscite de l'interet chez Michael Angelo c'est son côté extreme et ultra rapide ... dont je ne suis pas fan ... si tu lui enleve pour dire "c'est miux ces plans quand c'est plus lent" ... je prefere aller ecouter autre chose
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
T'as pas tort Glaman, chacun prend chez Angelo ce qu'il juge intéressant!

Mais j'ai franchement été étonné en jouant "No boundaries" avec un son clair bien cristallin, plus lentement... C'est tellement plus "audible"...!!

Mais encore une fois, je trouve qu'il y a vraiment des plans excellents (harmoniquement ou mélodiquement parlant) dans certains morceaux!

Tiens ça (y a peut être des erreurs, j'ai pas de guitare sous la main là, je fais ça de mémoire )

---------------------------------------------------------------------------------
---10h13-------13-------13-----------------------------------------------------
-----------12-------10-------9--^10^9--7------------------------------------
-------------------------------------------------10--7--------------------------
---------------------------------------------------------10--8--10^12^10----
---------------------------------------------------------------------------------

Ce plan est tout bonnement génial!!

Ou ça :

------------------------------------------------------------------------
---------------------15------------------------------------------------
-------------------------14--17-----------17--------17^19^17------
--------14--15--14----------------15-14----15-14------------------
-----12---------------------------------------------------------------
-10-------------------------------------------------------------------

Jazzm@ster
ouais ces plans là sont sympas mais pffiou, dés qu'on cite Angelo on cite cette chanson, ça fait 20 piges qu'il joue et on en reviens toujours à la même chanson, Gilmour sur animals ou wish you were here en a créé 50 des plans comme ça, sauf qu'il a des doigts de bucherons et donc ça impressionne moins ceux qui sont en quête du "moi j'ai la plus grosse"
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

La première fois que j'ai vu Michael Angelo en vidéo... j'ai vu un gars qui venait d'une autre planète. Parce que, certes, il déboule à 250 en disto MAIS il le fait aussi en son clair ! Les exercices de base d'échauffement, quand il les sort en son clair, c'est hal-lu-ci-nant de précision.
Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que ses guitares doivent être très bien réglées et qu'il a énormemment travaillé l'instrument. Sa façon de poser ses mains et d'utiliser son médiator comme une aiguille de phonographe...
En fait, il est le seul à jouer de cette façon.

On le colle vite fait en animal de foire, il est le premier à avoir joué sur guitare double manche (gaucher-droitier) et son modèle 4 manches (2 7-cordes en haut et 2 6-cordes en bas) utilisé dans Nitro... A propos de Nitro, j'ai accroché à mort sur O.F.R. En fait, je le prends comme un énorme foutage de gueule de leur part sur les groupes de glam (au niveau look) et sur le metal en général pour les compos.

Michael est, je trouve, l'un des guitarsites non seulement les plus rapides, mais également très maître de son instrument. Il sait exactement ce qu'il joue, il est précis. Je suis un fan de Malmsteen, et je dois dire que par moments, il fait pâle figure à côté d'Angelo. Certes, Yngwie n'aime pas répeter les phrasés à quatre notes, mais quand il n'est pas dans un bon jour (voir le G3), c'est horrible, il n'est plus dedans, il se barre on sait pas trop où... (mais Yngwie est le seul guitariste à rajouter des notes ou à en enlever dans ses soli, et ceci en retombant toujours sur le tempo).

Michael Angelo est pour moi une référence dans la propreté d'éxecution. C'est peut-être pour cela que pas mal le qualifient de personne manquant de feeling et cherchant à en mettre plein la gueule (comme Malmsteen). Bah, je ne suis pas d'accord avec ça. Il suffit d'écouter Rain Forest où il pose des passages plus calmes avec une belle mélodie. Idem Pour Yngwie.

A mon avis, la plus belle baffe que je me suis pris en regardant Angelo, c'est cette déconcertante facilité à jouer en gaucher, au dessus du manche, en inversant les mains... oui, c'est du travail. Oui, c'est démonstratif. Mais il faut le faire...

A bientôt

Dan

En ce moment sur groupes / artistes pros...