NITRO-MICHAEL ANGELO !!!!

hemiplegist
POURQUOI ?

>hormis l'aspect ..mmm..."capillaire" du chanteur et la perversité du luthier de Michael A.,
qu'est-ce qui vous motive, vous les fans ?
moi, j'ai une video de Nitro ("freight train"), où l'on voit Michael A. jouer des solos hyper"shred" dans tous les sens sur une guitare à 4 MANCHES ROTATIFS !!!!

[Lycanthrope, si tu veux bien nous fournir l'illustration ]

est-ce qu'il y a des gens qui apprécient au 1er degré ?
expliquez-moi ce ... prodige.
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
lalimacefolle
hemiplegist a écrit :

Justement, ce qui est rigolo, c'est la performance Comme les mecs qui font du basket et qui font des concours de figures... Lui, il repousse les limites
hemiplegist
lalimacefolle a écrit :
hemiplegist a écrit :

Justement, ce qui est rigolo, c'est la performance Comme les mecs qui font du basket et qui font des concours de figures... Lui, il repousse les limites

oui...bon. alors c'est + du sport que de la musique

mais est-ce qu'il ya des gens qui écoutent avec plaisir...?
parceque moi, j'écoute pas MichaelA., je "regarde"....

bon, j'imagine que c'est un vieux reproche usé anti-shred, alors désolée..
lalimacefolle
hemiplegist a écrit :

Par plaisir, peut etre au début. Par curiosité aussi... Tu sais, c'est comme au cirque, les numéros fabuleux se succedent, et a un moment, tu satures tellement que tu te surprends à regarder la structure du chapiteau pendant un morceau plus calme...
hemiplegist
lalimacefolle a écrit :
hemiplegist a écrit :

Par plaisir, peut etre au début. Par curiosité aussi... Tu sais, c'est comme au cirque, les numéros fabuleux se succedent, et a un moment, tu satures tellement que tu te surprends à regarder la structure du chapiteau pendant un morceau plus calme...

c'est "Freaks" finalement...
johnny rico
passé le stade de la surprise il est vrai que.......

quoique j ai un pote qui a chopé un truc recent,il paraitrait qu il fait de la musique maintenant

mais bon,le peu que j ai vu etait hallucinant,parfois,vraiment bete de cirque:des plans de sweep genre arpeges 7/9/11(etc....)avec la main gauche par dessus le manche,a une vitesse incroyable......

c'est inutile,mais comme tout le monde,la 1ere fois que tu vois ca c est

y a le renouveau dans le genre "extreme branlette inutile",c est fransesco farreri,vous savez,cet italien qui joue depuis a peine 6 ans et qui fait des plans incroyables,aussi incroyables que la musique dans ce qu il fait est inexistante.....

Pour finir,tous ces mecs la me font pitié quand je "pense" a eux:ils ont passé tellemnent de temps a travailler leur technique dans tous les sens,qu il ont oublié que ca faisait disons maxi 20% de leur carriere de shredder,et 0.00000000001% pour quelqu un qui veut faire une carriere de musicien pro.......je me suis compris et vous????
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Michael Angelo a fait quelques instrumentales trés mélodiques et sympa. En plus je l'ai rencontré a une démonstration, il est trés sympa et est capable de jouer lentement de belles mélodies. Mis à part ça c'est vrai que c'est plutôt quand même une bête de cirque. Personnellement je le trouve rapide mais ces plans ne sont franchement pas trés techniques.

La guitare a 4 manches c'est celle utilisée sur mon avatar ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Moi j'avais découvert Michael Angelo dans son premier groupe qui s'appellait Holland, il avait pas ce pseudo de Michael Angelo d'ailleurs (j'ai pas le 33T sous la main pour vérifier) , et il jouait dans un style tout à fait différent, flashy mais mélodique.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Un ancien démonstrateur
de James Trussard m'a dit
qu'il avait joué avec lui
au Namm Show de LA
et que ce dernier lui avait
répété qu'il se rendait bien
compte qu'il était plus perçu
comme un phénomène de foire
qu'un musicien, et qu'il lui était
difficile voire impossible de se sortir
de cette image!
Il lui avait semblé aigri artistiquement parlant!
Enfin je répéte ce qu'on m'en a dit!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
webswordmaster
si vous avez l occasion de voir la video de "no boundaries" de Michael Angelo, bah appreciez le bijoux.

ok ca fait penser a du malmsteem etc mais c est une pure merveille de metal neo clasique. dans nitro, c est tres naze, le look est horripilant etc et la 4 manches c est que du j me la pete...

pour la videod e no boundaries elle s apelle"speedkills" sur kazaa je crois

il avait été élu meilleur guitariste jazz des états unis a 14 ans il me semble...puis il s est orienté plus vers le metal...voila ce que je sais du bonhomme

ps : et pas micheal angelo comme beaucoup, comme moi, font la faute
sunglasses
C'est vrai, Michael Angelo souffre d'une image d'animal de cirque : il joue à l'endroit, à l'envers, à deux mains... C'est de la prouesse technique, rien de plus...

Pourtant, à bien écouter, y a de réelles recherches mélodiques dans certains morceaux; et je me suis amusé à jouer LENTEMENT et en son CLAIR quelques passages... Ca sonne tout de suite beaucoup mieux!!

Ce qui est inaudible, c'est ses plans en alternate picking à toute vitesse... Il monte la gamme, la descend... OK, il est rapide... Mais c'est inaudible ce truc!!

Néanmoins je persiste à dire qu'il est bon mélodiquement, mais il faut lire entre les lignes...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Et moi je persiste à dire qu'il en fout PLEIN à côté, ce qui le fait pas du tout lorsqu'on a choisi une voie comme la sienne.
Néanmoins, c'est vrai qu'il a l'air sympa mais pour le shred, je préfère écouter Michael Romeo, ce qu'il fait est monstrueux, musical et d'une fluidité quasi parfaite.
steph
-----------------------------------
webswordmaster
no boundaries est un bijoux melodique qui passe tres bien..........le probleme avec angelo c est que c est QUE ça !!!

je prefer elargement roméo aussi
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
Strat63 a écrit :
Comment pourrait-il en être autrement quand on s'aperçoit qu'on est pas un musicien....

Ca je n'en suis pas si sur...
un extrait de sa bio sur son site:

Michael invented and was the world’s first player of the twin-necked, left and right-handed Double-Guitar. He plays the guitar right or left-handed. He also plays both guitars together in harmonies or two separate parts together at the same time.

Michael is from Chicago and has a B.A. in Music Theory and Composition from Northeastern Illinois University.

At 14 he was playing Jazz and by 16 won an award for outstanding Jazz soloist on guitar.

Si il veux, il peux composer des supers morceaux mais ce n'est finalement pas ce que les gens attendent de lui... donc à mon avis, il cultive (où bien "on" lui fait cultiver) volontairement son coté "bête de foire" car c'est ca qui fait vendre!

En ce moment sur groupes / artistes pros...