Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
du coup deux options : soit ça vu que c'est sa vie soit le suicide, vu que son métier / sa vie n'est pas vraiment compatible avec "se faire petit".
cbien
Kerviel ne sera plus jamais trader et il n'a tué personne..(facile celle là..)..

C'est quoi la vie d'un ex taulard? une galere.
guitarrero
Rappelez-vous que ce n'est pas parcequ'on a purgé une certaine peine qu'on n'est plus coupable!!!
On n'a pas changé de statut pour cela!
Moi je répète que dans ce cas précis, on admettrait tous , de façon unanime que CANTAT réapparaisse sur scène dans la mesure où il se serait fait oublier quelques années de plus.
Je pense qu'au- delà du degré de culpabilité, étant donné son métier, il s'agit plus de pudeur vis-à-vis de la famille en question, vis-à-vis des milliers de gens qui aimaient cette fille, et des millions de gens qui ont été choqués de la fin tragique et assez rare de leur "histoire d'amour"
Cf mon post précédent dans lequel je fais allusion aux paroles d'ANTOINE qui chantait d'un air narquois : " Oui j'ai tué ma femme , pourtant je l'aimais "
Avouer cet amour et le prouver de cette façon sont incompatibles .
Je crois qu'on accepterait mieux l'apparition de ce CANTAT si on avait commencé à l'oublier......
Ce n'est pas le cas.....et il suffit de relire les circonstances de ce drame , je viens de le faire, pour sentir un frisson dans le dos , et s'apercevoir que tout cela s'est passé il y a 7 ans à peine......procès, prison, transferts, relàche confondus......ça fait quand-même vite expédié pour traiter une mise à mort.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
CookSlash
cbien a écrit :
masxs a écrit :


Pardonner n'est p-e pas le bon terme, effectivement. Mais personnellement, j'aurais du mal à écouter/lire un artiste qui a volontairement fait des trucs dégueulasses à autrui


On est daccord, il a "merdé" comme tu dis, qu'il s'abstienne ne serait ce que par respect pour ceux à qui il a fait terriblement de mal, j'imagine (difficilement) la famille et les proches de la victime allumer la télé et tomber sur un concert de ND et donc voir son visage, allumer la radio et tomber sur un de leur nouveau titre et entendre sa voix..Insuportable.

quand "tu" merdes tu te fais petit, s'il avait un minimum de (je ne sais quoi) , il en ferait de même .


encore une fois la justice n'est pas là pour soulager les victimes ... Il a purgé sa peine il est libre de faire ce qu'il desire c'est a nouveau un citoyen comme les autres. Ce qu'en pensent les Trintignants toi ou moi n'a aucune importance.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
CookSlash
cbien a écrit :
Kerviel ne sera plus jamais trader et il n'a tué personne..(facile celle là..)..

C'est quoi la vie d'un ex taulard? une galere.


Cantat ne s'est pas rendu coupable en exercant son metier pourquoi le lui interdire?
Est ce normal que la vie d'ex taulard soit une galère je ne pense pas.

Un peu d'humanité, un humain reste un humain meem apres avoir été privée de liberté.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Invité
De toutes façons, avec les tarés en libre cirulation, je trouve que sa démarche s'apparente presque plus à une volonté d'auto-destruction...il ne peut pas ne pas avoir penser à l'hypothèse du con qui veut faire justice lui-même.
blajack
CookSlash a écrit :


encore une fois la justice n'est pas là pour soulager les victimes ... Il a purgé sa peine il est libre de faire ce qu'il desire c'est a nouveau un citoyen comme les autres. Ce qu'en pensent les Trintignants toi ou moi n'a aucune importance.


Tu ne dirais pas ça si c'était ta fille ou ta mère qui avait été assassinée...

En France, la Justice est-elle " de compassion " ( plaindre et conforter les victimes), ou bien de punition ? Dans ce cas, elle n'a fait ni l'un ni l'autre, et confirmant une peine insuffisante (jugé à Vilnius) et en ne protégeant pas assez les victimes en laissant Cantat s'exprimer en public trop rapidement.

Un délai de 10 ans sans apparition publique aurait été mieux compris... Certes, sa carrière était finie, un peu comme Anelka qui prend 18 matches de suspension >> sa carrière chez les bleus est terminée.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
CookSlash
blajack a écrit :
CookSlash a écrit :


encore une fois la justice n'est pas là pour soulager les victimes ... Il a purgé sa peine il est libre de faire ce qu'il desire c'est a nouveau un citoyen comme les autres. Ce qu'en pensent les Trintignants toi ou moi n'a aucune importance.


Tu ne dirais pas ça si c'était ta fille ou ta mère qui avait été assassinée...

En France, la Justice est-elle " de compassion " ( plaindre et conforter les victimes), ou bien de punition ? Dans ce cas, elle n'a fait ni l'un ni l'autre, et confirmant une peine insuffisante (jugé à Vilnius) et en ne protégeant pas assez les victimes en laissant Cantat s'exprimer en public trop rapidement.

Un délai de 10 ans sans apparition publique aurait été mieux compris... Certes, sa carrière était finie, un peu comme Anelka qui prend 18 matches de suspension >> sa carrière chez les bleus est terminée.


Je n'ai jamais dit que je ne comprennais pas la douleur des victime qui existe et qui est légitime (oups mauvais termes ici :p ) MAIS que la Justice en france n'est pas là pour donner réparation aux victimes point barre. Le discours populiste que tu tiens est facile mais inadapté.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
cbien
CookSlash a écrit :
cbien a écrit :
Kerviel ne sera plus jamais trader et il n'a tué personne..(facile celle là..)..

C'est quoi la vie d'un ex taulard? une galere.


Cantat ne s'est pas rendu coupable en exercant son metier pourquoi le lui interdire?
Est ce normal que la vie d'ex taulard soit une galère je ne pense pas.



Non, mais c'est generalement le cas et il en serait exempt parce qu'il y a du fric à se faire sur son dos ?
Et le dos de qui? de Cantat qui en benificiera ou de la défunte??
CookSlash
Citation:
Non, mais c'est generalement le cas et il en serait exempt parce qu'il y a du fric à se faire sur son dos ?
Et le dos de qui? de Cantat qui en benificiera ou de la défunte??


Donc tu propose d'etendre sa peine car son metier lui assure une meilleure ré-insertion ?[/quote]
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
cbien
CookSlash a écrit :
Donc tu propose d'etendre sa peine car son metier lui assure une meilleure ré-insertion ?


Non, je ne propose rien, ce qui personnellement me dérange, c'est que ce type sait pertinement qu'il va continuer à faire du mal par sa présence sous les feux de la rampe aux victimes (famille et proche de la défunte) , le procès (d'intention) qu'avait fait ND contre Universal (il me semble) il l'a oublié??, il ne se doute pas qu'il sera signé par une boite qui ne fera que biz sur cette douloureuse histoire??

Visiblement ses interets perso passe avant le mal qu'il a fait et va continuer à faire ...

Tant qu' à passer pour un gentil naif, c'est dégueulasse et ce mec est dégueulasse.
blajack
cbien a écrit :


Visiblement ses interets perso passe avant le mal qu'il a fait et va continuer à faire ...

Tant qu' à passer pour un gentil naif, c'est dégueulasse et ce mec est dégueulasse.


+ 1
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Tostaky
Vous feriez quoi vous à sa place???

Un etre humain reste humain et c'est ainsi mais on vit pour soi aussi (sauf mere Theresa ou autre ), donc Cantat doit refaire sa vire malgré ce qu'il a fait, vécu...!! Ok il a fait un truc impardonnable et horrible, on est tous d'accord (je pense que la culpabilité le ronge sans cesse et il a payé sa dette envers la société...) mais croyez vous que sur scène ou pas sur scène ca change le regard et la souffrance de la famille/amis Trintignant...? leur souffrance sera toujours là même si Cantat n'était plus de ce monde.. Donc lui il doit revivre, se reconstruire, et lui son job c'est d'etre sur scne donc forcément plus médiatisé que s'il avait été boulanger.... Mais quoi il devrait attendre quoi pour remonter sur scène? Répondez les grands justiciers du forum...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
cbien
Tostaky a écrit :
Répondez les grands justiciers du forum...


La réponse la plus stupide qui soit, tu mets ta maman ou ta soeur à la place de Marie T et tu auras un soupçon de réponse.
Tostaky
cbien a écrit :
Tostaky a écrit :
Répondez les grands justiciers du forum...


La réponse la plus stupide qui soit, tu mets ta maman ou ta soeur à la place de Marie T et tu auras un soupçon de réponse.


Et moi je te retourne le truc.. Imagine Cantat c'est ton frère ou pote ou de la famille, tu fais quoi? D'un coup il ets plus rien pour toi? La famille de Cantat (meme si on est d'accord que c'est lui qui a commis l'erreur) a souffert... c'est pas noir et blanc la vie....
C'est tjs facile l'argument que tu viens de me sortir, très démago...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...