Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
cbien a écrit :
Tostaky a écrit :
Répondez les grands justiciers du forum...


La réponse la plus stupide qui soit, tu mets ta maman ou ta soeur à la place de Marie T et tu auras un soupçon de réponse.


Et moi je te retourne le truc.. Imagine Cantat c'est ton frère ou pote ou de la famille, tu fais quoi? D'un coup il ets plus rien pour toi? La famille de Cantat (meme si on est d'accord que c'est lui qui a commis l'erreur) a souffert... c'est pas noir et blanc la vie....
C'est tjs facile l'argument que tu viens de me sortir, très démago...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
cbien
Tostaky a écrit :


Et moi je te retourne le truc.. Imagine Cantat c'est ton frère ou pote ou de la famille, tu fais quoi? D'un coup il ets plus rien pour toi? .


quand mon pote ,mon frere ou mon fils va retourner faire son biz là dessus, oui, il ne sera plus rien.
blajack
Tostaky a écrit :
cbien a écrit :
Tostaky a écrit :
Répondez les grands justiciers du forum...


La réponse la plus stupide qui soit, tu mets ta maman ou ta soeur à la place de Marie T et tu auras un soupçon de réponse.


Et moi je te retourne le truc.. Imagine Cantat c'est ton frère ou pote ou de la famille, tu fais quoi? D'un coup il ets plus rien pour toi? La famille de Cantat (meme si on est d'accord que c'est lui qui a commis l'erreur) a souffert... c'est pas noir et blanc la vie....
C'est tjs facile l'argument que tu viens de me sortir, très démago...


Pas plus démago que le tiens ... Si c'est mon frère je lui dis de la mettre en veilleuse et de trouver un job moins en vue, moins provocateur...

A la fin de son concert, il a levé le poing ... En signe de quoi? de lutte ? de vengeance? ou simplement qu'il ne savait pas comment finir? Dépassé, mon pote, ce n'est plus la lutte finale comme avant, faut changer ... TOUT .
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Tostaky
Enfin vous en savez pas plus que moi comment vous réagiriez.. C'est tjs simple de dire moi je ferais ca ou ci... On sait pas comment en réagit dans ces moments là.. C'est pour ca que vos remarques sont faciles... On sait jamais... Si ton frere son taff c'est chanteur bah tu serais ptre content pour lui qu'il s'épanouisse et essaye de revivre comme avant... Cantat c'était son taff, tu veux quoi... qu'il fasse bibliothécaire ou chauffagiste (bah non il chante depusi qu'il a 20ans, il va aps changer de taff maintenant....).. Pi vous inquiétez pas quand les médias se lasseront de lui, il redeviendra ce qu'il était avec ND, un groupe de zik sans les médias pour raconter leurs faits et gestes tout le temps...

Donc arretons les jugements hatifs, sans avoir toutes les billes de la situation... Basta, Cantat revient bah moi ca me fait plaisir c'est tout, et ca a fait plaisir à d'autres gens appréciant l'artiste et son oeuvre....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
cbien a écrit :
Tostaky a écrit :


Et moi je te retourne le truc.. Imagine Cantat c'est ton frère ou pote ou de la famille, tu fais quoi? D'un coup il ets plus rien pour toi? .


quand mon pote ,mon frere ou mon fils va retourner faire son biz là dessus, oui, il ne sera plus rien.


Sur quoi il fait son biz? A ce que je sache Cantat était déja chanteur avant ca... Non??
Pas comme s'il écrivait un bouquin ou autre apres ca... Là il retourne à son activité... Seulement il est médiatisé très/trop )... (mais ce n'est pas de son fait, ce sont les journaux et médias...) donc il ne fait pas son biz la dessus à priori... et là en plus c'était pas Cantat en concert, mais il venait faire 3 morceaux avec des amis, y'a pas une nuance non?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
cbien
Tostaky a écrit :
Cantat revient bah moi ca me fait plaisir c'est tout,


Je pense que c'est toute la difficulté de discution entre nous, tu aimes cet "artiste" ,je ne vois plus que l'assassin, on ne pourra pas être objectif.
praktica
Meurtrier, pas assassin.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
masxs
praktica a écrit :
Meurtrier, pas assassin.


Je pense qu'au regard de la loi, il n'est ni l'un ni l'autre car dans les deux cas, l'intention de donner la mort est reconnue
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
praktica
Autant pour moi, la différence entre les 2 est dans la préméditation. Je connais pas le terme approprié du coup ...
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
masxs
praktica a écrit :
Autant pour moi, la différence entre les 2 est dans la préméditation. Je connais pas le terme approprié du coup ...


je vais t'avouer que moi non plus, je viens de rechercher et... rien...p-e qu'un des deux est quand même utilisé par extension dans un cas comme celui-ci
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
guitarrero
Conclusion, être "pour" à ce point , c'est être un inconditionnel , et dans ce cas, tous les faits et méfaits sont excusés ......
Mais, encore une fois, le fait de l'excuser ou pire de le plaindre( )
n'enlève en rien à la violence de ses actes envers une femme (!!!)et au quasi-acharnement pour la précipiter dans la mort....et ça, c'est INDÉLÉBILE!

J'ajoute, même si je pousse le bouchon un peu loin, qu'une partie des mecs qui iront le voir chanter participeront à un certain voyeurisme .
"Ah ! j'ai vu le tueur de près!!!"......
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Jelly
Toujours aussi puant ce topic
M.Twirly
cbien a écrit :
Tostaky a écrit :
Répondez les grands justiciers du forum...


La réponse la plus stupide qui soit, tu mets ta maman ou ta soeur à la place de Marie T et tu auras un soupçon de réponse.


Sauf qu'apparemment Marie T c'était pas ta maman ou ta soeur donc t'en sais rien.
Fallait qu'il attende quoi ? que tout le clan T meure de vieillesse ?
On en revient à la réinsertion d'un ex taulard... les options : essayer de reprendre une vie normale malgré le poids du drame ou le suicide. Si il peut plus faire ce à quoi il a dédié sa vie, achetez lui une corde...
bjeje
Jelly a écrit :
Toujours aussi puant ce topic


Ouais...c'était à prévoir de toutes façons ! A reparler de Bertrand Cantat, il était évident que tout le monde allait y aller de son petit couplet. Est ce vraiment utile de rabacher une histoire que tout le monde connait ? Non !! Il est remonté sur scène, voilà tout !! Les fans (dont je fais partie) sont contents, les autres non...basta !!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
cbien
M.Twirly a écrit :
les options : essayer de reprendre une vie normale malgré le poids du drame ou le suicide.


Excellente alternative !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...