Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je suis SUPER fan des Drums. Jonathan Pierce est un mélange de Morrissey et de Ian Curtis. Rien que ça. "Money" est certainement mon titre favori de 2011 (et les paroles tuent).
straoul
Je suis passé à côté de The Drums ( à part le titre qui a marché il y a peu ... je ne connais pas ), je vais m'y intéresser ...


Japandroids

"I Quit Girls"


"No Allegiance to the Queen"


C'est un duo canadien, la guitare est toujours très "pleine" et comme nappée de Brouillard dans les morceaux. Je n'accroche pas à tous les titres ( le chant me lasse à la longue ) mais il y a de bons morceaux.

Un album arrive en Juin 2012 après un premier Opus qui était suivi à l'époque d'une compile de leurs premiers titres antérieurs ...
Invité
Japandroids j'ai toujours eu beaucoup de mal. Mais avec une teinte un peu "screamo", j'avais chopé un split Pygmy Lush/Turboslut très bon. Selon ma gueule, hein.
straoul
Oui, je comprends LondonFuzz, comme je disais, je n'accroche pas à tout ( çà peut sonner parfois "Teenage" ) ...
... en fait j'ai repensé à eux en écoutant le titre de Whirr mais "I Quit Girls" vaut le coup je trouve ... il y aura peut-être des intéressés

Sinon, je viens de parler d'eux dans l'excellent Topic " Trash Garage Transe Extatique " de l'ami Gregourio mais je voulais aussi poster ce groupe ici car çà colle parfois bien à l'ambiance dont on parle souvent dans ces pages ...

Mind Spiders

Groupe Texan qui joue parfois un peu plus Rock, mais ici ( comme dans d'autres titres chez eux ) çà sonne plus noisy. Deux batteurs dans leurs rangs !






2 albums il me semble ...
Mind Spiders et Meldown
JulosImac
LondonFuzz a écrit :
oh!... : http://pitchfork.com/reviews/a(...)1991/


Ouais, intéressant ces articles à eux consacrés sur Pitchfork. Une fois de plus, Shields nous promet du neuf et confirme la non-séparation officielle du groupe et dans une des interviewes sur le site il nous apprend qu'il répète à nouveau avec les trois autres et même qu'il enregistre avec eux (il mentionne, avec sons sens du détail habituel dans quelles conditions et à quelle heure il y va). Donc il pourrait vraiment y avoir autre chose à se mettre sous la dent que les rééditions de leurs deux albums phares ce coup-ci ?
Je ne rachèterai pas les versions remasterisées. C'est tout simplement vain. Ce qui compte, c'est ce qu'on a retenu de leurs œuvres du passé ; une guitare plus forte ici ou là n'y changera rien. Cela relève de la geekerie pure et simple, à mon avis tout ce qu'il y a de plus dispensable et je préfère me tenir au courant si quelque chose sort effectivement de leur retour en studio.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Ce qui fait le plus pitié AMHA est de ne pas revoir les Valentines sur scène. C'est juste que je ne parviens pas à comprendre leur fonctionnement depuis la fin de la tournée Loveless originale.
En fait ils n'ont plus le droit au manque d'inspiration ou à la fainéantise désormais. Ils seront oubliés pour de bon s'ils se contentent de réapparaître comme la dernière fois avec les mêmes morceaux qu'avant, ce coup-ci ils ne pourront se déclarer réellement en activité qu'avec de nouvelles compositions quitte à y adjoindre des morceaux déjà écrits mais non publiés et on sait qu'ils existent (cf. Youtube).
Maintenant j'étais très content de les voir de retour en 2008-2009, j'estime que ça valait le déplacement (je les ai vus 3 fois en deux ans) mais leur setlist s'est avérée trop figée et il est temps qu'ils ouvrent les fenêtres et aèrent leur second retour avec des nouveaux morceaux.
Il me semble qu'on ne doive pas attendre d'eux qu'ils chamboulent tout à nouveau comme avec Isn't Anything et Loveless : on en peut pas créer des révolutions plus d'une ou deux fois dans sa vie. Il faut juste qu'ils fassent de la bonne musique comme avant avec toute leur personnalité, ça fera l'affaire.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
JulosImac a écrit :
Ce qui compte, c'est ce qu'on a retenu de leurs œuvres du passé ; une guitare plus forte ici ou là n'y changera rien.


C'est la que je ne suis pas tout à fait d'accord. D'où ma mini-joie sur la sortie. Ce n'est évidemment qu'une simple question de point de vue.


Sinon j'ai du mal à décoller d'Astrobrite pour le moment. J'étais pourtant très réticent au départ. On dira ce qu'on voudra mais les plusieurs écoutes sont vraiment toujours indispensables.
Invité





J'aime énormément cet album. Plus traditionnel que les deux premiers, mais on s'en fout. C'est chouette.
Invité
Ouais, et pas déçu. Du MBV il y en a aussi, j'y entends un peu de Spacemen 3 et même de temps en temps du Youth Lagoon quand ils partent en sucette (sur le 1er je crois). 'fin soit, j'aime beaucoup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...