Nom de groupes des année 70

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purple1984
Yes, T-Rex, Iron Butterfly, Sweet, Slade, CCR, Alan Parsons Project, CSN & Y, Dixie Dregs, Aerosmith, Rainbow, Ten Years After, Johnny Winter, ELP, Eagles, Steve Miller Band, Uriah Heep, Golden Earring, Status Quo, Black Sabbath, Buddy Guy, The Stooges, Genesis, Jethro Tull, Kayak, J.J. Cale, Cream, Lou Reed, Rare Earth, Pat Travers, Santana, UK, Brand X, Kansas, Camel, etc...
Long live rock 'n' roll !
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
On pourrait ajouter :

_ Fleetwood Mac dans sa version "américaine" (rumours et autres)
_ Steely Dan
_ ZZ Top

Egalement le fleetwood mac version Blues , avec Peter Green ! Excellent guitariste !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Purple1984
Pagey_Mystic a écrit :
lemg a écrit :
On pourrait ajouter :

_ Steely Dan
_ ZZ Top

Egalement le fleetwood mac version Blues , avec Peter Green ! Excellent guitariste !

Tient tu sais p-e me dire de quel époque date Oh Well ? je sais qu'il figure sur un live de 1980. Je sais que c'est Peter Green qu'il l'a composée, mais je sais pas si c'était en solo ou avec Fleetwood Mac
Camembert_Electrique
Purple1984 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
lemg a écrit :
On pourrait ajouter :

_ Steely Dan
_ ZZ Top

Tient tu sais p-e me dire de quel époque date Oh Well ? je sais qu'il figure sur un live de 1980. Je sais que c'est Peter Green qu'il l'a composée, mais je sais pas si c'était en solo ou avec Fleetwood Mac

Oh Well date de l album " then play on " . Sinon , tu trouveras Oh Well , dans le fameux et mythique live in boston ( volume 2 , le vol 1 contenant d autres classiques comme black magic woman ) .

santana.nana
Pagey_Mystic a écrit :
lemg a écrit :
On pourrait ajouter :

_ Steely Dan
_ ZZ Top

ah oui j'ai entendu ca!
j'étais étonné qu'ils avient toucher au blues pur les F-mac do
sunglasses
lemg a écrit :
On pourrait ajouter :

[...]
_ ZZ Top

+1!!!!!!!!!

On ne parle pas assez de ce groupe sur ce forum! Le gratteux est excellent : Gibbons (avec un nom pareil, il ne pouvait qu'être un bon guitariste!!!)

Leurs premiers albums sont bien, mais j'aime assez leurs albums récents... "Antenna Head" par exemple = un album excellent du début à la fin (et pas assez connu à mon goût..)
Camembert_Electrique
santana.nana a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
lemg a écrit :
On pourrait ajouter :

_ Steely Dan
_ ZZ Top

ah oui j'ai entendu ca!
j'étais étonné qu'ils avient toucher au blues pur les F-mac do

Ben ca represente quand meme la plus grande partie de leur carriere , ce n est pas neglgeable ; j ai d ailleurs tous leurs albums de cet periode ; apres a part Rumors , tres tres bof pour mes gouts . Mais de 1966 a 1975 , c la periode blues roots . British blues quoi .

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour la période "californienne" de Fleetwood Mac, je conseille l'écoute d'un morceau : I'm so afraid en live. Car c'est là que le groupe prend son ampleur et que Lindsey Buckingham apparaît comme un très grand guitariste.
Mick Mars
Quelqu'un a nommé Motley Crue ??

enfin c'est plus hard mais...
Where's Izzy
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
godin guit rock a écrit :
Quelqu'un a nommé Motley Crue ??

enfin c'est plus hard mais...

C'est surtout pas spécialement années 70
Purple1984
Macalpine a écrit :
kananas a écrit :
tout est dans le titre auriez vous des nom a me proposer en rock n roll plus ou moins hard tout les bon groupe des année 70 donnez un max de nom
musicalement

Je crois que personne n'a cité Status Quo... Z'ont fait des trucs sympas au début!! (par contre ils sont partis en couille dans les années 80)

Si, moi
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
Pour la période "californienne" de Fleetwood Mac, je conseille l'écoute d'un morceau : I'm so afraid en live. Car c'est là que le groupe prend son ampleur et que Lindsey Buckingham apparaît comme un très grand guitariste.

Ok , merci du tuyau

Ceci dit j aime beaucoup le jeu de guitare un peu gilmourien et esapcé de Buckhingham sur Rumors .

coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Quelqu'un a cité l'album Ommadawn? Il ne doit en rester qu'un!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
le rockeur fou
Led zeppelin, beatles ,rolling stones, the doors, creedence clear water revival, the clash ,aphrodite childs ,zz top ,pink floyd ,the who ,the monkee , iron butterfly, incredible string band ,sweetwater ,the moody blues, queen .ET ALICE COOPEER
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...