Yes, T-Rex, Iron Butterfly, Sweet, Slade, CCR, Alan Parsons Project, CSN & Y, Dixie Dregs, Aerosmith, Rainbow, Ten Years After, Johnny Winter, ELP, Eagles, Steve Miller Band, Uriah Heep, Golden Earring, Status Quo, Black Sabbath, Buddy Guy, The Stooges, Genesis, Jethro Tull, Kayak, J.J. Cale, Cream, Lou Reed, Rare Earth, Pat Travers, Santana, UK, Brand X, Kansas, Camel, etc...
_ Fleetwood Mac dans sa version "américaine" (rumours et autres)
_ Steely Dan
_ ZZ Top
Egalement le fleetwood mac version Blues , avec Peter Green ! Excellent guitariste !
Tient tu sais p-e me dire de quel époque date Oh Well ? je sais qu'il figure sur un live de 1980. Je sais que c'est Peter Green qu'il l'a composée, mais je sais pas si c'était en solo ou avec Fleetwood Mac
_ Steely Dan
_ ZZ Top
Egalement le fleetwood mac version Blues , avec Peter Green ! Excellent guitariste !
Tient tu sais p-e me dire de quel époque date Oh Well ? je sais qu'il figure sur un live de 1980. Je sais que c'est Peter Green qu'il l'a composée, mais je sais pas si c'était en solo ou avec Fleetwood Mac
Oh Well date de l album " then play on " . Sinon , tu trouveras Oh Well , dans le fameux et mythique live in boston ( volume 2 , le vol 1 contenant d autres classiques comme black magic woman ) .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)
tout est dans le titre auriez vous des nom a me proposer en rock n roll plus ou moins hard tout les bon groupe des année 70 donnez un max de nom
musicalement
Je crois que personne n'a cité Status Quo... Z'ont fait des trucs sympas au début!! (par contre ils sont partis en couille dans les années 80)
On ne parle pas assez de ce groupe sur ce forum! Le gratteux est excellent : Gibbons (avec un nom pareil, il ne pouvait qu'être un bon guitariste!!!)
Leurs premiers albums sont bien, mais j'aime assez leurs albums récents... "Antenna Head" par exemple = un album excellent du début à la fin (et pas assez connu à mon goût..)
_ Steely Dan
_ ZZ Top
ah oui j'ai entendu ca!
j'étais étonné qu'ils avient toucher au blues pur les F-mac do
Ben ca represente quand meme la plus grande partie de leur carriere , ce n est pas neglgeable ; j ai d ailleurs tous leurs albums de cet periode ; apres a part Rumors , tres tres bof pour mes gouts . Mais de 1966 a 1975 , c la periode blues roots . British blues quoi .
Pour la période "californienne" de Fleetwood Mac, je conseille l'écoute d'un morceau : I'm so afraid en live. Car c'est là que le groupe prend son ampleur et que Lindsey Buckingham apparaît comme un très grand guitariste.
tout est dans le titre auriez vous des nom a me proposer en rock n roll plus ou moins hard tout les bon groupe des année 70 donnez un max de nom
musicalement
Je crois que personne n'a cité Status Quo... Z'ont fait des trucs sympas au début!! (par contre ils sont partis en couille dans les années 80)
Pour la période "californienne" de Fleetwood Mac, je conseille l'écoute d'un morceau : I'm so afraid en live. Car c'est là que le groupe prend son ampleur et que Lindsey Buckingham apparaît comme un très grand guitariste.
Ok , merci du tuyau
Ceci dit j aime beaucoup le jeu de guitare un peu gilmourien et esapcé de Buckhingham sur Rumors .
Led zeppelin, beatles ,rolling stones, the doors, creedence clear water revival, the clash ,aphrodite childs ,zz top ,pink floyd ,the who ,the monkee , iron butterfly, incredible string band ,sweetwater ,the moody blues, queen .ET ALICE COOPEER