Nom de groupes des année 70

kananas
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kananas
    le
tout est dans le titre auriez vous des nom a me proposer en rock n roll plus ou moins hard tout les bon groupe des année 70 donnez un max de nom
musicalement
deadbird
LES SEX PISTOLS, les clash, les damned, buzzcocks, je m'arrète la, pour moi c'est ceux qui m'ont le plus marqué dans cette période (enfin que j'ai appris a connaitre, vu que je suis encore jeune )
très UK mais que voulez vous...
cherche batteur et chanteur dans le 78 proche de saint quentin en yvelines
kananas
  • Publié par
    kananas
    le
je te remercie d'autre nom les autres ? :G1:
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Au hasard :
Led Zeppelin , AC/DC , Judas Priest , Black Sabbath, Def Leppard , Deep Purple , Thin Lizzy...
On pourrait y passer 15 nuit !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Camembert_Electrique
Les 70 ies se resument pas au Rock n roll ( que j adore ) et au punk rock .
Il y avait egalement le Rock psychédelique / Acid Rock , Le Rock progressif , Le kraut rock , Le Funk, Le Blues , La Soul , Le Jazz Rock / Fusion , Le glam Rock ....
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et ABBA alors (un des groupes favoris de Lemmy de Motorhead, dois-je le rappeler ?)
On peut aussi ajouter le reggae, avec Bob.
Oui, LE Bob.
backdoorman
moi je dis qu'il faut chercher dans le prog italien!

premiata forneria marconi

le orme

banco del mutuo soccorso

osanna

etc...
Citation:

justement...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Camembert_Electrique
DeQ a écrit :
Au hasard :
Led Zeppelin , AC/DC , Judas Priest , Black Sabbath, Def Leppard , Deep Purple , Thin Lizzy...

Priest et def leppard , c pas representatif du tout des cette epoque .

bendpulloffhammer
Pagey_Mystic a écrit :
Les 70 ies se resument pas au Rock n roll ( que j adore ) et au punk rock .
Il y avait egalement le Rock psychédelique / Acid Rock , Le Rock progressif , Le kraut rock , Le Funk, Le Blues , La Soul , Le Jazz Rock / Fusion , Le glam Rock ....

en effet du coup la liste est très longue et très riche ..je vous souhaite du courage pour essayer de rassembler (sans en oublier) tous les groupes de l'époque ,car moi même à ce moment là j'ai du en passer quelques uns
Hendrix, les Beatles
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
Grinkko
Boney M... la classe incarnée...
plank
  • Publié par
    plank
    le
the saints (ils passent a Brest, miam), the stooges, ramones, new york dolls, acdc, television...mais bon, y en a tellement
"I could catch a monkey"
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Pagey_Mystic a écrit :
DeQ a écrit :
Au hasard :

Puis je savoir pourquoi ? Pour info , Judas Priest s'est former en 1970 et est l'un des plus grand groupes de Heavy Metal qui soit .
Pour Def Leppard , d'accord , ils se sont former vers 77 et ils ont pas sortit d'album avant 80 autant pour moi
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
=Gypsy=
Pagey_Mystic a écrit :
Il y avait egalement le Rock psychédelique

hendrix au tout debut des seventies par exemple.

puis tas thin lizzy, les ramones , pilot (whoaaa it's magic )
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Camembert_Electrique
DeQ a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
DeQ a écrit :
Au hasard :

Puis je savoir pourquoi ? Pour info , Judas Priest s'est former en 1970 et est l'un des plus grand groupes de Heavy Metal qui soit .
Pour Def Leppard , d'accord , ils se sont former vers 77 et ils ont pas sortit d'album avant 80 autant pour moi

Ben ce n est pas un son qui etait tres developpé a l epoque . Le premier groupe " compréssé " comme ca ; ca change de black sabbath et blue cheer . Enfin c t juste pour dire que le metal etait un style tres peu developpé a l epoque , laissant au place au rock " plus dur " appellé hard rock et a la pop , glam rock .

En ce moment sur groupes / artistes pros...