Nouvel album de nile!

Rappel du dernier message de la page précédente :
n'oubli pas derek roddy de Hate eternal
Al Miquiztli
ouais, j'aime beaucoup ce qu'il fait aussi, assez inspiré mais sa ne ressort pas dans les albums de Hate Eternal. Tu prends King of all kings, c'est du blast, du blast et du blast......pas très intérressant donc. Mais ce gars a un potentiel énorme et il est capable de bien plus....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
moi je l'ai d/l pour découvrir et chuis pas fan quoi.

Dans le style je préfère largement Decapitated au moins c'est musical, là c'est brutal et pas talentueux.

Ca m'aurait fait chier de foutre du blé là dedans.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
bah à mon avis je trouve qu'il est un peu moins, "travaillé" que In Their Darkened Shrines mais franchement, rien que pour Heretic Cast Down(la première chanson, ma préférée de Nile, et une de mes préférées tout court!) l'album vaut le coup. Et le batteur est mine de rien bien puissant, sur la 6 (le titre fait deux lignes je le remettrais pas ici^^) il est même plutôt impressionnant avec ses contretemps. De plus je me répète mais le son de cet album est excellentissime.
Enfin Nile c'est "touffu" alors, je pense, moins accessible que d'autres albums de brutal death
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
en tout cas moi qui était grooos fan des précédents, je ne suis absolument pas déçu, mais c'est vrai que ceux qui aimaient bien le mélange ambiances égyptiennes / brutal death vont être déçus, parce que c'est beaucoup moins présent.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Skelter
le_nem a écrit :
bah à mon avis je trouve qu'il est un peu moins, "travaillé" que In Their Darkened Shrines mais franchement, rien que pour Heretic Cast Down(la première chanson, ma préférée de Nile, et une de mes préférées tout court!) l'album vaut le coup.

Pardon?

Ce truc est horrible, je la zappe systématiquement!!! c'est du bruit.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Frthsvn
Skelter a écrit :
le_nem a écrit :
bah à mon avis je trouve qu'il est un peu moins, "travaillé" que In Their Darkened Shrines mais franchement, rien que pour Heretic Cast Down(la première chanson, ma préférée de Nile, et une de mes préférées tout court!) l'album vaut le coup.

Pardon?

les gouts différents ... le fait d'écouter des trucs plus expérimentaux tout ça tu sais ? le truc qui fait que tu trouve des trucs horribles alors que certains adorent ??? tu te rappele ?
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
Skelter a écrit :
le_nem a écrit :

Pardon?

je me suis trompé de nom dans ma hâte c'est "Cast Down The Heretic"mais si tu n'aimes pas cette chanson, enfin si tu trouves que c'est du bruit, c'est clair que tu risques pas d'aimer Nile ,parce que c'est quand même vraiment leur style...(même les deux minutes de solos tu trouves que c'est du bruit??)
C'est marrant sur le site de la chronique y a vraiment pas mal d'avis différents, y en a qui trouvent que c'est juste une surenchère technique d'autres qui trouve l'album génial, et c'est un peu le cas des autres albums de Nile
Skelter
Les soli sont quand même aussi laids que ceux de King/Hanneman, la seule différence c'est le sweeping.

Je préfère "Sacrifice unto Sebek" mais si tu me dis que c'est pas trop leur style alors effectivement je déteste Nile.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
Skelter a écrit :
Les soli sont quand même aussi laids que ceux de King/Hanneman, la seule différence c'est le sweeping.

Je préfère "Sacrifice unto Sebek" mais si tu me dis que c'est pas trop leur style alors effectivement je déteste Nile.
bon bah euh j'ai bien peur qu'en effet tu n'aimes vraiment pas Nile, vu que les soli, pour moi, font partie du charme de leur musique(et sont extrêmement présents dans tous leurs albums). Perso je les trouve absolument magnifiques (bien plus que chez aucun autre groupe de brutal death que je connaisse) mais c'est une question de goût. Je les trouve bien plus mélodieux que ceux de slayer. Mais Sacrifice aussi c'est du typiquement nilien, c'est marrant parce qu'il y a aussi ce côté dense, touffu de leur musique... Les compos de In Their Darkened Shrines sont plus fines(c'est l'adjectif qui me vient à l'esprit mais pour un groupe de brutal death...) peut-être te plairont-elles plus.
Comeback Kid
Skelter a écrit :
moi je l'ai d/l pour découvrir et chuis pas fan quoi.

Dans le style je préfère largement Decapitated au moins c'est musical, là c'est brutal et pas talentueux.

Ah ah ah !!!!!! C'est mecs sont font partis des meilleurs brutal deatheux du moment je pense... niveau musicalité, originalité, ils ont rien à apprendre de personne...

Sinon pour RELAPSE, c'est 6$ le 1er cd et tu rajoutes 2$ par cd supplémentaire, pas cher du tout !
Comeback Kid
Skelter a écrit :
le_nem a écrit :

Pardon?

Putain mais putain.... aaaaarrggghhhhhh ! On dirait un rappeur qui découvre un groupe de rock, c'est du bruit !!!!! C'est pas parce que tu ne comprends pas ce qui se passe et que tu ne ressens pas le truc que c'est du bruit !!!!!
IcedMax
Je connais pas beaucoup mais je tarderai pas à M,y interesser apres les commentaires qu'il y a ici. Je connais assez bien le death metal et j'aimerais avoir quelques suggestions pour connaitre ce band ...

Merci D'Avance

( Je me suis payer 7 Cd il y a une semaine jene l'acheterai donc surment pas tout suite mais bon on ne sais jamais )
Let It Funk !!!
Al Miquiztli
insvestit dans Intheir darkened shrines, c'est un valeur sûre. Alternance entre brutal, ambiances égyptiennes, passages doux, arrangements, choeurs, samples, accompagnés de textes inspirés (traitant de l'Egypte antique comme on peut s'en douter), bref, plus d'une heure de bonheur (ce qui est très rare pour un groupe de brutal death!).

Citation:

Je ne peux pas laisser dire ça. Les soli de Sanders sont monstrueux, d'abord techniquement, ensuite mélodiquement (enfin, c'est mon avis...). Certainement parmis les meilleurs soli dans tout le brutal death (ceux de Vital remains sont pas non plus).
Nicol@s
Je l'ai download il y a 1 mois, et je l'ai tellement aimé que j'ai acheté la boite a biscuit collector...
Ce CD est tout simplement énorme.
Respect NILE.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
ouais franchement je préfère tout de même in their darkened shrines pour ses ambiances uniques mais je le trouve vraiment bon.
Sinon IcedMax bah honnêtement si le death dense et brutal ne te fait pas peur, pas plus que les voix très gutturales bah achète un cd, je les trouve tous différents et excellents moi. Si tu cherches un peu d'exotisme parmi tous ces groupes un peu gore bah In Their Darkened Shrines est parfait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...