Nouvel album de nile!

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 25 Mai 2005, 18:47
ouais franchement je préfère tout de même in their darkened shrines pour ses ambiances uniques mais je le trouve vraiment bon.
Sinon IcedMax bah honnêtement si le death dense et brutal ne te fait pas peur, pas plus que les voix très gutturales bah achète un cd, je les trouve tous différents et excellents moi. Si tu cherches un peu d'exotisme parmi tous ces groupes un peu gore bah In Their Darkened Shrines est parfait.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Al Miquiztli a écrit :
insvestit dans Intheir darkened shrines, c'est un valeur sûre. Alternance entre brutal, ambiances égyptiennes, passages doux, arrangements, choeurs, samples, accompagnés de textes inspirés (traitant de l'Egypte antique comme on peut s'en douter), bref, plus d'une heure de bonheur (ce qui est très rare pour un groupe de brutal death!).

La description à l'air alléchante, je vais le d/l pour y jeter une oreille.

Pour les soli je maintiens.
Tu citais Vital remains et sur ce groupe je suis d'accord que c'est énorme le travail des leads.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
bah chez Nile je les trouve aussi très travaillés, au niveau technique c'est quand même bluffant... Je vais jeter une oreille sur Vital Remains moi^^ parce que les bons soli j'aime ça!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Al Miquiztli
Dechristianize...pures solos, putain de rythmiques, blasts sévères, ambiances anti-chrétiennes, et Glenn Benton au chant....
Je trouve que les solos sont monstrueux dans Vital et dans Nile. En revanche, les solos de Nile sont plus inspirés, plus originaux et collent plus avec l'ambiance que ceux de Vital....
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
Al Miquiztli a écrit :
Dechristianize...pures solos, putain de rythmiques, blasts sévères, ambiances anti-chrétiennes, et Glenn Benton au chant....
Je trouve que les solos sont monstrueux dans Vital et dans Nile. En revanche, les solos de Nile sont plus inspirés, plus originaux et collent plus avec l'ambiance que ceux de Vital....
bah j'ai justement jeté une oreille sur Dechristianize cet aprem et j'ai vraiment accroché, je pense que je vais l'acheter prochainement, et c'est vrai que les soli sont sympas.
Mais Nile reste de ce côté là ma référence.
Al Miquiztli
Citation:
Mais Nile reste de ce côté là ma référence.

Ouais, moi aussi.
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
et t'en penses quoi du dernier nile al miquiztli? niveau solo y en a vraiment des sympas dedans
Al Miquiztli
je l'ai pas encore, je le commande aujourd'hui.
Comeback Kid
Reçu ce week end !

Digipack magnifique !

Deçu pour le moment car beaucoup moins recherché et trip Egyptien qu'auparavant ! Le batteur est bcp bcp moins original que Laureano !
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
bah en fait ils ont c'est vrai dépouillé pas mal leur musique, mais je pense qu'après quelques écoutes ça ira mieux, ils ont je pense perdu un peu de leur originalité mais c'est pour nous offrir du brutal death de qualité. Les riffs sont pas mal je trouve, et moi le bateur je l'aime bien (j'aime bien son jeu sur chapter of obeisance before..., il fait pas mal de contretemps et mitraille à mort). Enfin j'espère master of puppets qu'après quelques nouvelles écoutes le cd te paraîtra beaucoup mieux!(moi c'est ce qui est arrivé)
Comeback Kid
Ouais, j'en suis qu'a une demi douzaine d'écoutes là, j'ai encore le temps d'apprécier !

En tout cas je surkiffe (wesh) la 4eme, User ~ Maat ~ Re ! Terrible !
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
master of puppets a écrit :
Ouais, j'en suis qu'a une demi douzaine d'écoutes là, j'ai encore le temps d'apprécier !

En tout cas je surkiffe (wesh) la 4eme, User ~ Maat ~ Re ! Terrible !
ah c'est marrant moi je trouve pas que ce soit une des mieux, ma préférée étant la seconde Cast Down The Heretic et la dernière Von Unaussprechtlichen Kulten(notamment à cause des soli qui sont dessus)
Al Miquiztli
Je remonte le topic. J'ai appris que Sanders et Toller-Wade jouent sur des Dean 6 cordes, accordées en LA!!!

Bon, j'ai eu aussi le dernier album, et moi aussi j'aime beaucoup User-Maat-Re, j'aime bien aussi sacrifice unto Sebek...
Sinon le batteur est pas si mauvais, il est même très bon....un peu moins quand même que Lauréano....
autre gros point positif : une bien meilleure caisse claire que dans In their darkened shrines.....
darkced
Enorme cet album !
Après le dernier j'avais peur qu'ils s'enferment dans le trip et s'éclatent dans une impasse. Il n'en est rien, et ils ont réussi à se renouveler en gardant leur marque de fabrique, la classe. Et la prod est toujours aussi monumentale.

Le batteur est un poil plus conventionnel (pas le jeu de cymbales démentiel de Laureano), mais ça laisse un peu d'air pour écouter les grattes, finalement c'est pas si mal.

Pour moi l'un des albums de l'année en Death.
Al Miquiztli
Citation:
ils sont accordés en drop de la

excuse mon ignorance, mais c'est quoi un drop de la?

En ce moment sur groupes / artistes pros...