- Publié par
le_nem le 20 Mai 2005, 20:40
et ouais il ne sort que lundi mais moi chez mon disquaire je l'ai eu avant la plupart des gens!
J'avais un peu peur parce que sur internet y avait une chanson qui avait circulé et qui était assez différente de la musique nilienne habituelle (un peu moins dense mais elle était aussi de mauvaise qualité) et aussi parce que le line-up avait pas mal changé (notamment tony laureano(batterie) et john vesano(basse/chant) out).
Mais dès la première écoute, et dès la fin de l'intro on sent que c'est du nile et du bon! le nouveau batteur est plus mitraillette de blast que les autres mais il assure pas mal, les soli sont toujours aussi percutants les riffs bien lourds, la voix s'est un peu calmée sur les graves(bon c'est toujours bien grave hein), bref cet album n'a vraiment pas à rougir par rapport aux deux précédents, si ce n'est que les ambiances égyptiennes sont un peu plus mises en retrait. La production est énorme bref du brutal death bien dense, bien lourd, donc peu accessible, mais exceptionnel.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont