Nouvel album de nile!

le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
et ouais il ne sort que lundi mais moi chez mon disquaire je l'ai eu avant la plupart des gens!
J'avais un peu peur parce que sur internet y avait une chanson qui avait circulé et qui était assez différente de la musique nilienne habituelle (un peu moins dense mais elle était aussi de mauvaise qualité) et aussi parce que le line-up avait pas mal changé (notamment tony laureano(batterie) et john vesano(basse/chant) out).
Mais dès la première écoute, et dès la fin de l'intro on sent que c'est du nile et du bon! le nouveau batteur est plus mitraillette de blast que les autres mais il assure pas mal, les soli sont toujours aussi percutants les riffs bien lourds, la voix s'est un peu calmée sur les graves(bon c'est toujours bien grave hein), bref cet album n'a vraiment pas à rougir par rapport aux deux précédents, si ce n'est que les ambiances égyptiennes sont un peu plus mises en retrait. La production est énorme bref du brutal death bien dense, bien lourd, donc peu accessible, mais exceptionnel.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
il me tarde
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
je pense que tu ne seras pas déçu de ton attente en tout cas pour moi non!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Comeback Kid
Pareil, il me tarde !!!! J'espere qu'il sera aussi bon que In Their Darkened Shrines !

Mardi je le commande !
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
le_nem a écrit :
je pense que tu ne seras pas déçu de ton attente en tout cas pour moi non!

j'ai écouté le morceau dispo un peu partout et c'est clair que ça m'a fait un choc mais bon si l'album reste nilien ça va
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
le morceau "Lashed To The Slave Stick?"
bah en fait c'est un peu le canard boiteux de l'album je trouve, bon il est pas mal mais y a pas de solo, pas de merveilles niveau batterie, franchement sur cette galette y a mille fois mieux!
Je sais pas s'il est meilleur que In Their Darkened Shrines (pas assez d'écoutes et puis assez différent) mais en tout cas je pense qu'il fait le poids.
Comeback Kid
Oui c'est le morceau là qui tourne sur le net ! Moi je le trouve terrible mais si c'est plutôt basique pour du Nile !
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
y a un bon riff mais le côté basique a fait peur à pas mal de gens(moi le premier :lol
mais ça fait varier un peu, après tout c'est pas mal!
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
tiens je me suis trompé, john vesano était encore là lors de l'enregistrement de l'album, mais juste après il s'est barré et c'est un petit jeunot de 19 ans qui le remplace.
Moi le cd je me l'écoute en boucle depuis hier
Al Miquiztli
Dommage que Tony soit parti, il était fantastique.....Le remplacant est à la hauteur?
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
bah en fait avec la chanson qui circulait j'avais peur parce qu'à part blaster il avait pas l'air de faire grand chose, mais il varie plus sur le reste de l'album, et c'est une vraie mitraillette c'est assez impressionnant. Je pense qu'il est quand même un peu inférieur à tony mais c'est loin d'être une bille, il assure pas mal et je pense qu'il est largement à la hauteur. Il dispose aussi d'un super son de batterie sur cet album(qui était un peu étouffée sur in their darkened shrines).
Al Miquiztli
ok, il sort lundi c'est ca? Au fait, c'est quoi le titre?
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
Annihilation Of The Wicked!
il sort le 23(donc lundi) et l'artwork , rouge et noir est absolument magnifique. Y a aussi une édition "ultra limitée" composée d'un coffret avec le cd (heureusement) un écusson un pendentif, et deux ou trois autres trucs mais rien de bien terrible, le tout pour 30 ou 40 euros c'est pas génial génial, sauf pour les collectionneurs(moi je me suis contenté du digipack^^)
Al Miquiztli
s'ils avaient mis un tee-shirt ou un truc comme ca dans le coffret, je l'aurai bien pris...Mais c'est vrai que pour le prix il a pas l'air terrible.....En revanche la pochette est magnifique....

En ce moment sur groupes / artistes pros...