Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 10 Avr 2008, 19:06
Citation:
ouais audiance is listening...un truc qu'il a sorti au debut..et après?

je sais pas : erotic nightmares, jibboom, the animals.... Enfin après si t'aime pas Vai et que considère the audience is listening comme un truc, j'ai pas grand chose à ajouter... Tu m'as l'air d'être un peu un intégriste de Satch quand même...
satch24
ben non pas du tout!

un integriste de la mélodie !

Ce que je veux dire c'est que chez Satch on retrouve quelque soit l album est album qui groove alors que Vai il est trop dans son trip compositeur que guitariste!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Galahad63
les deux sont de fabuleux guitaristes mais j'avoue qu'en voyant les deux en concert, dans la même petite salle à Clermont, j'ai fini par m'ennuyer au concert de Vaï (désolé pour les fans).
Personellement je trouve que sa musique est beaucoup trop planante pour moi...alors que Satch ça te scotche même quand il n'y a pas 10 notes àla seconde, toujours une mélodie qui tient la route... mais c un avis perso.

la plage 10 du nouveau Satriani je l'adore ! et vous?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Bonjour à tous !

Encore un super débat sur le "shred" dans ces quelques pages...

bref le nouveau satch est sympathique malgré un côté trop linéaire et pas assez percussif sur certaines chansons ou on attend qu'il se lache. Le son est trés bon et agréable.

"Come on Baby" est un bel exemple de mélodie et je pense la chanson la plus représentative du satch en terme de mélodie.

Pour résumer, à tous les détracteurs, shup up and listen ! Tu trouve cet album raté ??? vas y joue alors...

Five minutes alooooone !!!
satch24
Pour moi clairement cet album est du niveau d 'un album rouge ou d un crystal planet c'est juste qu'il est dans une catégorie différente:

l'un était un bon album de blues
l'autre un bon album de rock un peu futuriste
et celui si un bon album de rock/groove
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
satch2001
Salut;

J'ai acheté l'album il y a une semaine.

Première écoute : "Est- ce une blague ?"
Deuxième écoute : " C'est pas possible"
Après maintes écoutes " MINABLE

Franchement je suis un gros fan. J'ai tous les albums...mais alors là depuis strange beautiful music , c'est la CHUTE LIBRE.

C'est du déjà vu, ça manque d'émotions. Gimmicks déjà utilisés, il se répète sans arrêt avec la patate en moins.
Le pire c'est Overdrive ,... elle sert à rien !
Un album sans vie.
La dernière chanson intro flamenco à deux balles suivi d'une branlette ss harmonies...
Pffff il est lourd Professor. Et Colossal, quel album pourri franchement.
Bientôt il va faire parti du jury de l nouvelle star!!!

Peut être Vai me lasse avec ses solos sans fin mais lui il sait se renouveler.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
ouais, enfin the "ultra world" est un bien meilleur album que certaines des dernières productions du satch... Quand à l'utilisation abusive du floyd, je dirais mouais, au moins elle s'insère dans des morceaux plus intéressants à la base.

Sinon, je trouve des choses intéressantes dans le nouvel album, mais ce n'est plus les claques d'antan. A quand des morceaux à la dreaming#11, i become death...
satch24
irowhat a écrit :
ouais, enfin the "ultra world" est un bien meilleur album que certaines des dernières productions du satch... Quand à l'utilisation abusive du floyd, je dirais mouais, au moins elle s'insère dans des morceaux plus intéressants à la base.

Sinon, je trouve des choses intéressantes dans le nouvel album, mais ce n'est plus les claques d'antan. A quand des morceaux à la dreaming#11, i become death...

The ultra World ou ultra zone ??

putain pour moi a part le premiere morceau qui me touche et silent within Ultra Zone est le truc le plus chiant que j'ai vu chez Vai on est loin du dernier album de Satch!

Miss Behaviour:
irowhat
Euh oui, ultra zone!!
Confondu avec le live...
ah ouais comme quoi... moi je le trouve vraiment intéressant dans son ensemble, bien plus que certaines des dernières moutures du satch...
Little Wing 78
Ma douce m'a ramené un import de Satch, il s'agit d'une compil intitulée "One Big Rush - The Genius of Joe Satriani". Il y a des titres tels que Belly Dancer, Crying, Back to Shalla Bal, One big rush, Motorcycle driver entre autres.
Quelqu'un connait?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Little Wing 78 a écrit :
Ma douce m'a ramené un import de Satch, il s'agit d'une compil intitulée "One Big Rush - The Genius of Joe Satriani". Il y a des titres tels que Belly Dancer, Crying, Back to Shalla Bal, One big rush, Motorcycle driver entre autres.
Quelqu'un connait?

Modestie inside :mdr:
Nestor666
ouai c une compil rien de plus
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fox5150
  • Special Total utilisateur
mdr entre un mec ac un avatar vai et un mec a l'avatar satch, la discussion sera fin lol
enfin je pense que ce qu'il faut c'est toujours essayer de garder un minimum d'objectivité.. moi quand je vois vai ou satriani arriver sur scène, et bien je deviens fou! hors de moi! parce que ces mecs font partie de mon adolescence, de mon histoire... mais ça m'empeche pas d'écouter leurs albums avec le point de vue du musicien ou du mélomane et non du fan, et de trouver des trucs super pourris chez les deux!
je crois que la fan attitude c'est bien, mais elle doit pas nous dévorer..
( enfin irowat je ne te vise à travers ta petite intervention, enfin faudrait que j'aille voir sur le topic de vai lol)
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
irowhat
Ah non, je ne suis pas un fan invétéré, très loin de là fox 5150.
Va voir sur le topic vai, j'y suis jamais allé!
Je tente toujours de garder de l'objectivité par rapport à la musique (pratiquant les deux à la gratte, j'essaye d'avoir une écoute musiclale, et pas forcément celle d'un fan de l'un ou de l'autre). Je ne préfère ni Vai, ni Satch, je ne défendrai ni l'un ni l'autre à corps perdu... Seulement pour moi, je trouve Vai toujours aussi intéressant aujourd'hui, de part ses albums, alors que Satriani un peu moins (même si je trouve le petit dernier plutôt réussi)... Pareil que toi, ces deux-là font partie de mon adolescence, et les deux ont su m'apporter des moments sublimes.

Bon, je vais virer mon avatar illico presto...
fox5150
  • Special Total utilisateur
lol non pourquoi le virer? mdr
oui je ne pensais pas que tu étais touché par la fan attidude, mais je voulais pas ne viser que satch24 de peur qu'il le prenne mal lol
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...