Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
lol non pourquoi le virer? mdr
oui je ne pensais pas que tu étais touché par la fan attidude, mais je voulais pas ne viser que satch24 de peur qu'il le prenne mal lol
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Little Wing 78
CŸD a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Ma douce m'a ramené un import de Satch, il s'agit d'une compil intitulée "One Big Rush - The Genius of Joe Satriani". Il y a des titres tels que Belly Dancer, Crying, Back to Shalla Bal, One big rush, Motorcycle driver entre autres.
Quelqu'un connait?

Modestie inside :mdr:

Il a un peu les moyens, non?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Question de point de vue, je suppose.
bonjour tout le monde !
au sujet du dernier satch.....cet album m'a décu profondémment à la premiere ecoute , puis j'ai insisté car il pouvait pas me faire ça notre ami joe !!Et puis aux fils des ecoutent des petits bijoux de titres me sont apparus ; des titres que joe mavait pas habituer...
La je veux parler aux connaisseurs, cet a dire ceux qui suivent joe depuis toujours, qui sont allez le voir en concert et qui peut etre jouent de la guitare aussi...
sur cet album des morceaux servent de remplissage ca c'est clair...overdriver,asik vayssel,andalusia.
mais le reste est fabuleux, une maturité et un toucher de manche phénomenal ce degage des morceaux comme diddle y a doo dates ou professor satchafunkilus.
musterion....le premier titre c'est not of this earth puissance 100 mince !!bref , je le fait long et j'en suis desolé mais ce guitariste est un genie quoi qu'il en soit et aucun de ces albums n'est nul ,il y a TOUJOURS des perles ou il faut tendre l'oreille...
Little Wing 78
CŸD a écrit :
Question de point de vue, je suppose.

Ben oui, tout est relatif. Sans m'attirer de foudres, un Paul Gilbert par exemple, m'emmerde profondément à ecouter (c'est vulgairement du branlage de manche) alors que j'apprécie l'attitude du personnage et "Curse of the Castle Dragon" sur son dernier album.

Satriani c'est celui qui m'a donné envie de jouer de la guitare (la 1ère fois que je l'ai écouté c'était Surfing with the Alien en 33t).

Vai, je commence à m'y mettre mais j'entre moins facilement dans son univers. Rondat, j'ai acheté le best et hormis "Barbarian at the gate" et "Donkey Island", je n'accroche pas. John5 j'apprécie beaucoup. Bref, tout est question de point de vu, voila.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
un album qui ma scier dés la premiere ecoute c'est le dernier john 5....
impresionnant de technique ce mec...innovant parfois meme
Nestor666
impressionant de technique ouai enfin ya mieux que john5 quand meme tout en restant dans le "melodique ecoutable"....

fin du hs
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
satch24
fox5150 a écrit :
lol non pourquoi le virer? mdr
oui je ne pensais pas que tu étais touché par la fan attidude, mais je voulais pas ne viser que satch24 de peur qu'il le prenne mal lol

Aucun soucis je ne prends jamais rien mal ou rarement!
en general je me vexe que si ca vient d'un blaireau!

@Cyd: Modestie? je doute que le terme de genius soit proposé par Satriani mais par la maison de disques!
Puis je dirais modestie peut etre pas mais jalousie de ta part surement hein ^^
Au fait quand est ce que tu nous sors un surfing? pour ne pas dire autre chose
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
@Cyd: Modestie? je doute que le terme de genius soit proposé par Satriani mais par la maison de disques!

J'ai jamais dit que Satriani lui-même avait proposé le titre. Que ce soit lui ou pas, sa reste un titre très orgueilleux, c'est tout.

Citation:
Puis je dirais modestie peut etre pas mais jalousie de ta part surement hein ^^

Laule.

Citation:
Au fait quand est ce que tu nous sors un surfing? pour ne pas dire autre chose

Le jour où Fidel Castro roulera en limousine en costume trois-pièce Armani.
fox5150
  • Special Total utilisateur
...avec à ses coté geneviève de fontenay cigare ( à moustache ) en bouche et reebok pump aux pieds..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
DarkVadehors
Et ce jour la Chinese Democracy des pseudos Guns'n'Roses sera déjà sorti...
Le truc complètement improbable en gros !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Aprés une écoute plus approfondie cet album de joe est bon à s'écouter et à jammer avec; malgré qu'il manque un peu de folie et de solos ou riffs un peu plus "à l'ancienne" par moments.

Ceci dit on ne pourra pas non plus lui reprocher de trop en mettre. Un album à prendre donc avec respect et simplicité (en se disant que la prochaine fois il se lâchera ! )
Five minutes alooooone !!!
Flying Merlin
Je n'ai pas encore écouté le dernier l'album du chauve à lunettes noires...
J'apprécie de moins en moins la musique de Satriani, elle ne me touche plus du tout (les live sont très chiants je trouve)... Seul Satch Boogie me plait les autres je n'y arrive plus...

Je le considérais au départ comme THE guitar master mais finalement, y'a plus original aujourd'hui et ses collègues font preuves de beaucoup plus d'imagination (gilbert, vai, buckethead, bumblefoot, mattias IA...)
satch24
nao a écrit :
Je n'ai pas encore écouté le dernier l'album du chauve à lunettes noires...
J'apprécie de moins en moins la musique de Satriani, elle ne me touche plus du tout (les live sont très chiants je trouve)... Seul Satch Boogie me plait les autres je n'y arrive plus...

Je le considérais au départ comme THE guitar master mais finalement, y'a plus original aujourd'hui et ses collègues font preuves de beaucoup plus d'imagination (gilbert, vai, buckethead, bumblefoot, mattias IA...)

Gilbert original?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
ArnieBall
J'écoute Satriani depuis 20 ans, et je dois avouer que ses derniers albums m'ennuient un peu...
Ok, je reproche pas son style, mais plutot l'accompagnement qui tourne trop en rond. Les morceaux sont construits de la même façon d'un album à l'autre...
J'ai écouté le nouvel album en magasin, le premier morceau me donne grave envie de zapper ! Agréable surprise avec le morceau style AC/DC (avec une bonne satu )
Bon, c'est pas désagréable, mais dans l'ensemble c'est du déjà entendu.
Au fait, qui joue sur cet l'album ? à part Joe...
Invité
satch24 a écrit :

Gilbert original?

Grrr

En ce moment sur groupes / artistes pros...