Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
satch24 a écrit :

Gilbert original?

Grrr
Flying Merlin
Gilbert tourne un peu moins en rond que satch... Ca fait moins musique de jeux video que Satriani (je caricature) lol
satch24
ecoute les deux derniers albums de Gilbert ca se ressemble!

ensuite Gilbert je suis désolé mais a part faire des plans en string skipping j'ai pas trouvé de grand originalité par rapport à la meute d'instrumentistes!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
Sans doute, mais des videos que j'ai vu du G3, entre Satriani PG, y a pas photo, c'est PG que je préfère, surtout qu'au début du G3 Satriani a été un vrai connard avec lui. Je m'explique, sur certaines videos du début du G3 PG joue, mais ce connard de Satriani le reprend en fin de phrase et le laisse pas terminer de jouer car le son de son ampli bouffait le son de l'ampli de PG. C'est pour ça d'ailleurs que PG a quitté Laney.
Flying Merlin
Les deux albums se ressemblent mais quand tu regardes l'ensemble des deux carrières, je préfère le jeu de PG...

Après, PG à l'air plus sympa, moins prise de tête !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Paul Gilbert a un énorme humour et sens de l'auto-dérision, il se prend pas au sérieux, c'est assez rare dans le milieu du shr .... pardon, du rock instrumental.
Flying Merlin
Au fait, pourquoi le dernier G3 n'est pas sortie en DVD et en CD ? Parce que le trio Petrucci, Satriani et Gilbert, c'est assez énorme quand même !! Steve Vai aurait-il des droits sur le G3 et de son merchandasing ? Son absence est elle la cause de l'absence de galettes ?

Je dis dommage... Ca aurait put le faire...
Citation:
Ok, je reproche pas son style, mais plutot l'accompagnement qui tourne trop en rond. Les morceaux sont construits de la même façon d'un album à l'autre...

pareil. alors qu'avec le potentiel énorme qu'il a, il pourrait faire moins banal ou prévisible tout en restant accessible... l'accompagnement c'est dans 90% des cas un rythme binaire et plat, dommage que le bassiste et le batteur ne s'expriment pas un peu plus...
en tout cas, un truc qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est de tomber dans la démonstration technique comme plein d'autres. c'est un des rares virtuoses de la gratte à mettre sa technique au service de la musique.
ArnieBall
Les albums de Gilbert se ressemblent peut-être, mais ça reste bien rock, la rythmique est plus péchue, plus de breaks, ... et je ne m'en lasse pas !
'Surfing' ou 'Flying' étaient bien plus intéressants au niveau rythmiques.
Maintenant j'ai vraiment l'impression que Joe se casse pas la tête et joue ses plans sur des séquences qui tournent en boucle.
Flying Merlin
De Gilbert, j'ai un live de Mr Big et Get out of my Yard, les deux sont excellents !
satch24
C'est sur que le gros défaut chez Satriani c'est la section rythmique malheureusement!
Peut etre un jour il changera de nouveau d'accompagnateur comme à l'époque de l album rouge!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Je pense que changer d'accompagnateurs est une chose, mais je pense surtout que c'est sa volonté de se concentrer plus sur la rythmique qui doit venir. Parce que même si Campitelli et Bissonnette sont pas des génies, ils peuvent faire largement mieux que ce qu'on entend sur l'album. C'est Satch qui a du "composer" batterie et basse et les deux zicos reprennent à la lettre ce qu'on leur demande. N'importe quel batteur ou bassiste de plus d'un an de pratique peut faire mieux....C'est ça qui est insupportable.
En tout cas, pour résumer les critiques un mois après la sortie de l'album, Satch commence à sérieusement s'éssoufler quand même...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Sur le côté rythmique, je pense que c'est un choix délibéré de satriani. sa musique (instruementale!!!) est déjà dense en guitare. L'intéret est là, pas ailleurs. A la base, on achète un album de satriani pour la guitare, pas pour la section rythmique. C'est peut être une erreur de sa part mais je pense que c'est réfléchi, pour ne pas rendre sa musique indigeste (déjà qu'elle l'est pour pas mal de monde).
Et puis je pense que satriani aime une rythmique simple, quasi minimaliste. je crois me souvenir que pour l'enregistrement de l'album éponyme (le rouge), cela ne s'était pas super bien passé avec manu katché, d'où le changement de section rythmique pour certains morceaux plus "rock"
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
satch24
puis c'est surtout qu'un rythmique simple ca ouvre plus de porte pour improviser aussi bien en studio qu'en live!
On peut travailler plus sur les modes etc...

ensuite la complexité n'importe pas forcmeent plus de plaisir à l'ecoute

exemple: je prends plus de plaisir à ecouter un album satch ou de Friedman que d'un Govan!

Miss Behaviour:
domi74
  • Custom Méga utilisateur
... Tout cela entre aussi dans la démarche de faire des albums "grand public" et pas seulement des albums uniquement pour guitaristes ou musiciens
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je suis plutôt d'accord, des rythmiques plus épurées permettent plus de liberté... Et le tout paraît moins chargé vu que le lead les plus ou moins d'une certaine façon. Plus de complexité, ou du moins de charge dans la musique risquerait de conférer trop de lourdeur à l'ensemble. Mais c'est vrai que la démarche du rouge était intéressante; et quand j'entends des gars comme Stu Hamm, je me dis qu'il pourrait (si on lui en donnait la liberté) aller beaucoup plus loin. Parce que lorsque l'on voit les capacités du bonhomme et ce dont il est capable... Vous me direz que néanmoins il agit dans le sens de la composition, et est au service de la musique telle qu'elle est définie. Mais bon, ça nourrit quelques regrets chez moi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...