Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je suis plutôt d'accord, des rythmiques plus épurées permettent plus de liberté... Et le tout paraît moins chargé vu que le lead les plus ou moins d'une certaine façon. Plus de complexité, ou du moins de charge dans la musique risquerait de conférer trop de lourdeur à l'ensemble. Mais c'est vrai que la démarche du rouge était intéressante; et quand j'entends des gars comme Stu Hamm, je me dis qu'il pourrait (si on lui en donnait la liberté) aller beaucoup plus loin. Parce que lorsque l'on voit les capacités du bonhomme et ce dont il est capable... Vous me direz que néanmoins il agit dans le sens de la composition, et est au service de la musique telle qu'elle est définie. Mais bon, ça nourrit quelques regrets chez moi...
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Franchement, la partie guitare n'est pas si dense que ça, surtout sur le dernier album. On a droit à une mélodie assez simple, un solo à base de legato et puis voilà. On peut pas dire qu'il y est beaucoup de pistes qui se superposent non plus. Je vois pas non plus en quoi une rythmique de merde est au service de la guitare, au contraire une bonne rythmique permet de la soutenir. Enfin quand j'achetais un album de Satch je l'achetais pour la musique en elle même et pas que pour la guitare...
satch24
rythmique de merde?

putain je suis désolé chez les autres instrumentistes on a le droit au même genre d'accompagnement..je comprends pas pourquoi on le reproche plus à Satriani qu'aux autres?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
domi74
  • Custom Méga utilisateur
jaden a écrit :
Franchement, la partie guitare n'est pas si dense que ça, surtout sur le dernier album. On a droit à une mélodie assez simple, un solo à base de legato et puis voilà. On peut pas dire qu'il y est beaucoup de pistes qui se superposent non plus. Je vois pas non plus en quoi une rythmique de merde est au service de la guitare, au contraire une bonne rythmique permet de la soutenir. Enfin quand j'achetais un album de Satch je l'achetais pour la musique en elle même et pas que pour la guitare...

C'est là que notre jugement est faussé. Aucun de nous n'écoute Satriani (ou les autres) avec une oreille de pur mélomane. On a tous ce côté musicien qui nous pourris un peu la vie je peux te dire que ma femme, quand elle écoute Satriani, elle apprécie énormément. Pourtant elle n'est pas musicienne. Ce n'est pas le cas quand je lui propose du Thal, Eklundh ou Petrucci.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ArnieBall
satch24 a écrit :
rythmique de merde?

putain je suis désolé chez les autres instrumentistes on a le droit au même genre d'accompagnement..je comprends pas pourquoi on le reproche plus à Satriani qu'aux autres?

ben tu admettais que du point de vue rythmique, Satch est un peu à la rue en ce moment ...
satch24 a écrit :
C'est sur que le gros défaut chez Satriani c'est la section rythmique malheureusement!
Peut etre un jour il changera de nouveau d'accompagnateur comme à l'époque de l album rouge!
ArnieBall
satch24 a écrit :
y a une difference entre trouver en dessous de ces capacités et merdique!

C'est vrai
mais peut-être qu'on est pas très loin de la limite là
Ca a été dit, mais bon... Bissonnette doit quand même bien s'emmerder à jouer ces morceaux.
Je m'attendais à un style un peu plus funk... d'après le titre. Y'aurait eu de quoi faire quand même.
Nestor666
en meme temps bisonnette comme bassiste bofbof....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Non, non je persiste : rythmique de merde. Dans l'ensemble une boite à rythme suffirait (d'ailleurs parfois on se demande si ça en est pas une...).
Le pire c'est son morceau qu'il explique comme étant le levé puis le couché puis le levé du soleil "out of the sunrise". L'accompagnement est de la pure merde : trois accords au piano pendant trois grosses minutes au moins, une boite à rythme (à moins que campitelli ne se soit endormi ) et un thème à deux balles. Franchement, c'est indéfendable!
DarkVadehors
Devil's Slide : le solo le plus facile de Joe !

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
satch24
C'est clair et encore la c'est en live il est encore plus impressionnant sur l album et aussi quel son nom de Di...!

@Jaden: C'est marrant mais je te trouve très injuste mais je parie que tu es plus indulgent avec des mecs comme Petrucci!

dénigrer Satch c'est un peu comme descendre Metallica c'est un sport à la mode! On critique mais jusqu' à présent on a encore vu personne faire aussi bien voire mieux!

On verra si les Gilbert, Petrucci feront une carrière aussi belle que Satriani et Vai!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Flying Merlin
Hum... je crois qu'ils ont fait au moins une aussi bonne carrière... Petrucci 20 ans avec Dream Theater, Liquid Tension, un album solo, considéré comme l'un des gratteux les plus précis de la scène rock...

Paul Gilbert, grand guitariste de Mr big, Racer X, bonne carrière solo, a participé à beaucoup de projets...

Je pense que niveau carrière ils sont tous sur la même longueur d'ondes...
Flying Merlin
Heu... t'as deja écouté ses compos sur Liquid Tension et Dream Theater ?????? Un autre niveau que les compos de Satriani quand même ! C'est autre chose que de la guitare sur une boucle musicale !
satch24
j ai la disco de DT et de liquid sur mon pc alors pour le coup .....!

Et je suis desolé mais je prefere de la guitare rock sur une boucle rythmique que quatre sportifs faisant de la perf'!

Miss Behaviour:
ArnieBall
satch24 a écrit :
Et je suis desolé mais je prefere de la guitare rock sur une boucle rythmique que quatre sportifs faisant de la perf'!

Moi je préfére de la guitare rock sur un accompagnement joué par des musiciens, paske là, j'ai l'impression de Joe joue tout seul sur son album.
Le pire c'est que Satch est vraiment capable de faire mieux mais j'ai l'impression qu'il veut pas s'emmerder et fait dans la facilité.
Ok, il me suffirait d'écouter d'autres guitaristes... mais j'espère toujours

En ce moment sur groupes / artistes pros...