Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
satch24 a écrit :
Et je suis desolé mais je prefere de la guitare rock sur une boucle rythmique que quatre sportifs faisant de la perf'!

Moi je préfére de la guitare rock sur un accompagnement joué par des musiciens, paske là, j'ai l'impression de Joe joue tout seul sur son album.
Le pire c'est que Satch est vraiment capable de faire mieux mais j'ai l'impression qu'il veut pas s'emmerder et fait dans la facilité.
Ok, il me suffirait d'écouter d'autres guitaristes... mais j'espère toujours
Flying Merlin
Satch, va voir du côté des autres gratteux...

Regarde du coté de IA Eklundh, plébiscité par Vai, un style neuf et original....

Ron Thal si tu veux en prendre plein les oreilles avec sa fretless...

MONSIEUR Christophe Godin, notre guitar hero national plein d'humour et qui a une palette de sons impressionnante !

Avec tout le respect que je dois à Satriani, ce dernier n'a plus l'inspiration qu'il a put avoir avec un satch boogie, the extremist etc....
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
@Jaden: C'est marrant mais je te trouve très injuste mais je parie que tu es plus indulgent avec des mecs comme Petrucci!

Satch24 pour te répondre, je ne dénigre pas satriani par mode bien au contraire. Si tu regardes un peu mon historique sur ce forum (bien que je pense que t'as autre chose à faire ) tu verras que j'ai vraiment adoré satch (regarde aussi mon profil matériel si tu veux t'en convaincre). J'ai tous ses albums, suis allé le voir au G3, j'ai tout les dvds... Seulement voilà, ça ne m'empêche pas d'être objectif et la dernière claque qu'il m'a mise à l'époque du Live in San Francisco je ne la retrouve plus aujourd'hui. Aujourd'hui, Satch me fait chier. Pas un seul morceau d'exception sur son dernier album, alors que Vai au moins m'a tué avec freak show excess.

Alors c'est vrai qu'aujourd'hui je suis bien plus sensible à un Petrucci, qui a quand même 20ans de carrière (pas moins que satch) et un morceau comme when the water breaks montre toute la richesse que l'on peut trouver (et que je recherche) dans le rock instru. Et je suis pas indulgent avec lui, mais ce mec est vraiment monstrueu et les critiques que je fais à satch, sur la rythmique...je voie mal comment l'appliquer à petrucci par exemple.
scanlan75018
tu as vu satriani récemment en live jaden ?
c'est carrément meilleur qu'en 2000 je trouve (on s'emmerdait ferme niveau ambiance sur la tournée de 2000)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
satch24
jaden a écrit :
Et je suis pas indulgent avec lui, mais ce mec est vraiment monstrueu et les critiques que je fais à satch, sur la rythmique...je voie mal comment l'appliquer à petrucci par exemple.

alors c'est sur qu'il est difficile de reprocher des qualités d instrumentiste à Petrucci au niveau rytmique au sein de DT mais par contre au niveau solo pardon:

Coller des sextolets de de triple croches sur du Hendrix durant le G3 avec gilbert et Satriani faut quand même oser on est plus dans le rock mais dans la perf prog!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Moi j'ai l'impression que Satriani a décidé de sortir des albums dans le seul but de plaire à des non-musiciens, il incorpore quelques plans techniques juste pour que ces derniers disent "whaou trop fort le gars".
Sérieux, avec toute la richesse theorique/musicale qu'il a , il est capable de nous sortir autre chose que des titres fait pour être utilisé sur Nascar et autres jeux videos de voitures lol.
Et en même temps, je me demande de nos jours comment on peut sortir un album de rock sans qu'on nous dises "encore un clone de satriani". ce mec a influencé ché pas 60/70% des gratteux qui décident de rester dans l'instrumental. Mais bon je crois que l'age d'or est fini, au lieu de chercher à se diversifier il a décidé de nous sortir encore une fois une bouse. maintenant on ne le différencie meme plus de ses clones lool....
Official Laboga Artist
scanlan75018
une bouse ?

quand même...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
shred19 je suis à 100% d'accords avecc toi...

Scanlan75018, j'ai pas pu allé le voir au dernier live mais j'ai acheté le dvd. C'est vrai que satch avait la forme mais j'ai quand même préferé le live in San francisco (faut dire que j'ai beaucoup aimé l'album crystal planet, notemmant avec la super version live de raspberry jam delat v ). En fait j'en ai un peu marre d'avoir une énième version de always, surfing, satch boogie, cool9, the mystical potato... qu'on a à chaque live que ce soit en solo ou au g3.
Je pense que ceux qui suivent satch depuis un moment se lassent un peu même si ces morceaux sont excellents.

Satch24 : je suis de moins en moins fan du g3 où chacun shred à tout va pour faire mieux que le voisin. Au live in denver, j'ai trouvé que satch était le mieux des trois en ce qui concerne l'impro sur hendrix, surtout sur little wing (malmsteen était épouvantable mais c'est pas un scoop ).
On peut pas trop juger petrucci sur une impro sur hendrix, surtout que j'ai rien vu du g3 dont tu parles. En solo, je trouvais par contre Damage control vraiment très bon.
AnasA.
chui dsl, mais Super Colossal et Prof Satchtructruc pour moi c'est une vraie bouse quoi.
Je ne réécoute plus que les anciens albums, et quand je réécoute ces deux derniers je me dis: "putain mais c'est à chier !!!!".
dsl si ca énerve quelqu'un (satch24 en particulier lol), mais bon faut se rendre à l'évidence. et d'ailleurs, je ne suis pas le seul à trouver que son dernier skeud est vraiment pas génial....
Official Laboga Artist
scanlan75018
jaden a écrit :
shred19 je suis à 100% d'accords avecc toi...

Scanlan75018, j'ai pas pu allé le voir au dernier live mais j'ai acheté le dvd. C'est vrai que satch avait la forme mais j'ai quand même préferé le live in San francisco (faut dire que j'ai beaucoup aimé l'album crystal planet, notemmant avec la super version live de raspberry jam delat v ). En fait j'en ai un peu marre d'avoir une énième version de always, surfing, satch boogie, cool9, the mystical potato... qu'on a à chaque live que ce soit en solo ou au g3.
Je pense que ceux qui suivent satch depuis un moment se lassent un peu même si ces morceaux sont excellents.

est ce que l fait que tu te lasses d'écouter les mêmes morceaux fait que dans l'absolu les concerts sont moins bons maintenant

je t'assure qu'en vrai, les concerts sont bcp mieux maintenant qu'il y a 8/10 ans, car bcp plus de feeling... Il y a vraiment eu une période noire sur la tournée de 2002, ensuite ca n'a fait que s'améliorer...
Alors que vai entre parenthèses, c'est plutôt le contraire

scanlan75018
Shred19 a écrit :
chui dsl, mais Super Colossal et Prof Satchtructruc pour moi c'est une vraie bouse quoi.
Je ne réécoute plus que les anciens albums, et quand je réécoute ces deux derniers je me dis: "putain mais c'est à chier !!!!".
dsl si ca énerve quelqu'un (satch24 en particulier lol), mais bon faut se rendre à l'évidence. et d'ailleurs, je ne suis pas le seul à trouver que son dernier skeud est vraiment pas génial....

"bouse", "évidence", bcp de certitudes visiblement...

satch24
Shred19 a écrit :

Ah non quand je vois ton pseudo j'ai même pas envie de faire evoluer ma tension vers le haut ca parle de lui même!

"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
AnasA.
mais non mais non, le Shred19 c'était juste comme ca pour rire. je ne suis pas passioné de shred.
au contraire, j'aime plus ce qui est mélodie etc..., d'ailleurs les derniers G3 ca me casse les couilles.....
Official Laboga Artist
AnasA.
bon ok je la ferme.... n'empeche j'ai vraiment pas été emballé par les deux derniers skeuds....
Official Laboga Artist
satch24
Tout depend comment tu les as abordé et ce que tu attendais?

C'est sur que si tu voulais un album 100% shred, technique, guitares etc...ca sert à rien d'ecouter SC et professor!

Par contre si on les voit comme un album de Rock ca passe d'ailleurs j'ai plein de potes non gratteux qui ont adoré écouter SC !

Miss Behaviour:

En ce moment sur groupes / artistes pros...