Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Tout depend comment tu les as abordé et ce que tu attendais?

C'est sur que si tu voulais un album 100% shred, technique, guitares etc...ca sert à rien d'ecouter SC et professor!

Par contre si on les voit comme un album de Rock ca passe d'ailleurs j'ai plein de potes non gratteux qui ont adoré écouter SC !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
est ce que l fait que tu te lasses d'écouter les mêmes morceaux fait que dans l'absolu les concerts sont moins bons maintenant

je t'assure qu'en vrai, les concerts sont bcp mieux maintenant qu'il y a 8/10 ans, car bcp plus de feeling... Il y a vraiment eu une période noire sur la tournée de 2002, ensuite ca n'a fait que s'améliorer...
Alors que vai entre parenthèses, c'est plutôt le contraire

Non non, j'ai jamais dit que dans l'absolu il était moins bon. Je me lasse un peu c'est tout. J'ai aussi trouvé sur le dvd qu'il avait la forme, avec d'ailleurs pas mal d'impro très sympa sur always, made of tears, circles, one robot's dream...

T'es peut être un peu dur avec Vai. Quel est le dernier concert que t'as vu? Perso je suis allé au bataclan et là c'est vrai que j'ai été très déçu, je me suis même fait chier... Par contre j'y suis retourné au grand rex (concert avec notamment les deux violonistes), et là c'était extraordinaire.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
jaden a écrit :
shred19 je suis à 100% d'accords avecc toi...

Scanlan75018, j'ai pas pu allé le voir au dernier live mais j'ai acheté le dvd. C'est vrai que satch avait la forme mais j'ai quand même préferé le live in San francisco (faut dire que j'ai beaucoup aimé l'album crystal planet, notemmant avec la super version live de raspberry jam delat v ). En fait j'en ai un peu marre d'avoir une énième version de always, surfing, satch boogie, cool9, the mystical potato... qu'on a à chaque live que ce soit en solo ou au g3.
Je pense que ceux qui suivent satch depuis un moment se lassent un peu même si ces morceaux sont excellents.

Satch24 : je suis de moins en moins fan du g3 où chacun shred à tout va pour faire mieux que le voisin. Au live in denver, j'ai trouvé que satch était le mieux des trois en ce qui concerne l'impro sur hendrix, surtout sur little wing (malmsteen était épouvantable mais c'est pas un scoop ).
On peut pas trop juger petrucci sur une impro sur hendrix, surtout que j'ai rien vu du g3 dont tu parles. En solo, je trouvais par contre Damage control vraiment très bon.

Je ne trouve pas malmsteen épouvantable sur ce live... loin de là. Peut-être moins bon que lorsqu'il reprenanit du hendrix, dans les 90's, mais pas "épouvantable". Légende urbaine ou non (je ne pense pas), il est considéré comme un des meilleurs inerprètes d'Hendrix... Mais je suis sûr qu'on lui reprochera ses déboulages, c'est bend de fin de phrase, en avance sur le tempo... lol
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
En tout cas sur little wing, on peut pas dire qu'il soit dans l'esprit, alors que satch y est lui...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Qu'est-ce que tu entends par esprit? Je m'attendais un peu à une réponse du genre... Pour toi il n'est pas dans le feeling hendrixien, car il déboule? (ce que je peux tout à fait "comprendre )
Little Wing 78
jaden a écrit :
En tout cas sur little wing, on peut pas dire qu'il soit dans l'esprit, alors que satch y est lui...

On m'appelle?

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Flying Merlin
Malmsteen peut faire preuve de grande sensibilité mais malheureusement il veut trop en faire et fait des avalanche de notes... Mais c'est un grand homme !!! (la partie solo de son g3 est énorme ! mais le Jam est un peu pourri)
Little Wing 78
satch24 a écrit :
oui voila!

Chez Satriani on sent un feeling, un vibré que Malmsteen ne developpe pas!

Je plussoie, prenant par exemple le G3 à Denvers, Malmsteen est un poil saoulant à trop en rajouter avec des aigues dans tous les sens, on dirais une diva en furie
Pour en revenir au dernier opus de Satch, je me le passe tous les matins dans le mp3 en allant bosser et j'apprecie de plus en plus même si je trouve que ces meilleurs titres sont derrière lui. Mais ça c'est général, peut être par nostalgie d'une certaine époque?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Comme je le disais il y a quelques semaines maintenant, Satriani a quitté depuis longtemps le trip prouesses guitaristiques pour éclater les guitaristes.
Il a très fortement développé son toucher, à la manière de Beck (Jeff bien entendu). Et c'est pour moi un signe de maturité musicale évident.C'est sur que connaissant sa disco, on aimerait trouver plus de WAOU ... comme au bon vieux temps de Flying ou Extremist, mais je peux dire sans crainte que les Waou, je les fais aujourd'hui en écoutant certaines de ses compositions. Il a pour moi changé le Satch, et c'est normal.
Un peu comme Plant. Il a perdu le caractère sauvage de sa voix, caractère qu'il avait à la grande époque de Led Zep, mais il a gagné en émotion et expressivité et ses derniers albums sont à tomber sur le cul ! Maintenant, si on aborde Plant aujourd'hui avec dans l'esprit de retrouver le Plant d'il y a 30 ans, on est déçu ... mais quand on veut un whisky on prend un whisky, pas une poire ... (je préfère définitivement la poire ...)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Flying Merlin
Oui mais de là à tomber dans la facilité, y'a un gouffre ! Regardez Buckethead, l'album Population Override ne compte aucune grosse descente de manche et pourtant c'est mon préféré ! Là, y'a de l'émotion, du feeling, du talent et il ne tombe pas dans le dégueulé technique...

Satriani n'a plus cette émotion (cf Midnight qui est pas trop technique mais très touchante !) et je trouve ca un peu dommage ! Il a peut-être un peu perdu de cette émotion là !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
satch24 a écrit :

C'est sur que si tu voulais un album 100% shred, technique, guitares etc...ca sert à rien d'ecouter SC et professor!

Par contre si on les voit comme un album de Rock ca passe d'ailleurs j'ai plein de potes non gratteux qui ont adoré écouter SC !

euh non, franchement si j'ai envie d'écouter un album 100% shred c'est pas Satch que je vais écouter
Voila tu approuve exactement ce que je disais dans mes posts précédents: actuellement son public est plus composé de "non-musiciens" qui dès qu'ils écoutent un plan rapide ca leur semble ultra technique etc...
Donc Satch sort des albums en se disant que c'est que le peuple attend d'écouter: des rythmiques simples au possible, un thème genre bourré de feeling et bla bla, un pti plan en légato pour plaire aux musiciens, et la ballade mielleuse à souhait....
Official Laboga Artist
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le problème c'est que la valeur ajoutée de Satriani c'était justement sa technique. S'il se met à faire "juste" du rock, il ne fait absolument pas le poids face aux groupes dont c'est le fond de commerce. Y a qu'à voir "I Just Wanna Rock", c'est référencé à mort ...
scanlan75018
jaden a écrit :
Citation:
est ce que l fait que tu te lasses d'écouter les mêmes morceaux fait que dans l'absolu les concerts sont moins bons maintenant

je t'assure qu'en vrai, les concerts sont bcp mieux maintenant qu'il y a 8/10 ans, car bcp plus de feeling... Il y a vraiment eu une période noire sur la tournée de 2002, ensuite ca n'a fait que s'améliorer...
Alors que vai entre parenthèses, c'est plutôt le contraire

Non non, j'ai jamais dit que dans l'absolu il était moins bon. Je me lasse un peu c'est tout. J'ai aussi trouvé sur le dvd qu'il avait la forme, avec d'ailleurs pas mal d'impro très sympa sur always, made of tears, circles, one robot's dream...

T'es peut être un peu dur avec Vai. Quel est le dernier concert que t'as vu? Perso je suis allé au bataclan et là c'est vrai que j'ai été très déçu, je me suis même fait chier... Par contre j'y suis retourné au grand rex (concert avec notamment les deux violonistes), et là c'était extraordinaire.

j'ai vu les deux. Le bataclan était vraiment pénible oui...
et le grand rex à peine mieux car le son était pourrave et je supporte pas colson...

le line-up du concert à Astoria (Elysée montmartre à Paris) ou de la tournée précédente (celle d'Ultrazone) étaient bien meilleurs...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Shred19 a écrit :
satch24 a écrit :

euh non, franchement si j'ai envie d'écouter un album 100% shred c'est pas Satch que je vais écouter
Voila tu approuve exactement ce que je disais dans mes posts précédents: actuellement son public est plus composé de "non-musiciens" qui dès qu'ils écoutent un plan rapide ca leur semble ultra technique etc...
Donc Satch sort des albums en se disant que c'est que le peuple attend d'écouter: des rythmiques simples au possible, un thème genre bourré de feeling et bla bla, un pti plan en légato pour plaire aux musiciens, et la ballade mielleuse à souhait....

franchement le musicien n'a rien à taper du legato, le gratteux boutonneux qui veut aller vite oui.

le concours de celui qui va le plus vite ou qui est le plus démonstratif on s'en fout... sinon y a bien longtemps que Clapton serait aux oubliettes...

Ton utilisation du mot musicien à la place de guitariste en herbe qui écarquille les yeux quand ca va vite me laisse pantois
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
CŸD a écrit :
Le problème c'est que la valeur ajoutée de Satriani c'était justement sa technique. S'il se met à faire "juste" du rock, il ne fait absolument pas le poids face aux groupes dont c'est le fond de commerce. Y a qu'à voir "I Just Wanna Rock", c'est référencé à mort ...

et encore c'est du rock simpliste, il a pris une boite à rythme et hop. c'est le genre de titre composé en 2 min, un peu comme malmsteen quoi
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...