Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
CŸD a écrit :
Le problème c'est que la valeur ajoutée de Satriani c'était justement sa technique. S'il se met à faire "juste" du rock, il ne fait absolument pas le poids face aux groupes dont c'est le fond de commerce. Y a qu'à voir "I Just Wanna Rock", c'est référencé à mort ...

et encore c'est du rock simpliste, il a pris une boite à rythme et hop. c'est le genre de titre composé en 2 min, un peu comme malmsteen quoi
Official Laboga Artist
scanlan75018
Un truc simple qui sonne à mort, c'est parfois plus dur à faire qu'un truc compliqué qui noie le feeling dans de la technique pure...

Imagine, c'est bien une des chansons les plus simplistes qui existe non ? est ce que ca en fait une bouse ???
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
AnasA.
non j'ai pas dis que le titre en lui même est une bouse, mais l'album entier ya rien de nouveau quoi c'est la meme recette. et là je ne crois pas que ca soit le titre simple qui sonne à mort et qui est plus dire à faire qu'un truc compliqué, faut arrêter là atta....
Official Laboga Artist
AnasA.
[quote="scanlan75018"]
Shred19 a écrit :

franchement le musicien n'a rien à taper du legato, le gratteux boutonneux qui veut aller vite oui.

le concours de celui qui va le plus vite ou qui est le plus démonstratif on s'en fout... sinon y a bien longtemps que Clapton serait aux oubliettes...

Ton utilisation du mot musicien à la place de guitariste en herbe qui écarquille les yeux quand ca va vite me laisse pantois

non j'ai pas dis ca. je parlais des non musiciens qui restent comme ca devant n'importe quel plan technique.
Official Laboga Artist
Flying Merlin
La vitesse ne fait pas tout ! Des types comme Slash, John Frusciante, Hendrix n'allaient pas aussi vite que certains guitaristes et pourtant ils savent transmettre des émotions... La musique de Malmsteen, par exemple, manque aujourd'hui d'émotion, c'est de la technique en boite....

Prenez un gratteux comme Hendrix ou Vaughan, eux font chanter, font parler leur instrument, ils savent raconter une histoire...
AnasA.
bon on ne vas retourner à ce débat à la con les gars....
Official Laboga Artist
ArnieBall
ok, pour conclure on va dire que 90% des forumeurs qui ont parcouru ce sujet pensent que ce dernier album est décevant...
Nestor666
pfff le bon vieux debat a la gomme........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
scanlan75018 a écrit :
Un truc simple qui sonne à mort, c'est parfois plus dur à faire qu'un truc compliqué qui noie le feeling dans de la technique pure...

Imagine, c'est bien une des chansons les plus simplistes qui existe non ? est ce que ca en fait une bouse ???

L'inverse est vrai ; une chanson simple peut être ratée. Je trouve que c'est le cas d'I Just Wanna Rock.
AnasA.
CŸD a écrit :
scanlan75018 a écrit :

L'inverse est vrai ; une chanson simple peut être ratée. Je trouve que c'est le cas d'I Just Wanna Rock.

CYD je t'aime
Official Laboga Artist
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tu peux adhérer à mon fan club pour 75 €.
satch24
@CYD:Sachant que I just wanna rock ressemble à la grange de ZZtop alors je pense que pour toi cest de la merde alors?

@Shred: en même temps pour un album de rock instru y a pas 500000 recettes je crois
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
guitarcanapé
Satriani c'est parfait pour aborder la guitare instrumentale, les compos sont simples, facilement assimilables par les néophytes... apres on passe a des choses un peu plus recherchées, Vai par exemple, le jazz rock ect
J'ai adoré Satriani et j'ai décroché à partir de The extremist. il faut dire que la découverte de Dream theater a été une révolution pour moi... tout le reste est devenu minable à coté. Mais j'ai aussi décroché car c'est toujours pareil... il évolue pas. Quelle pauvreté dans ses compos en ce qui concerne la section rythmique ! Quand on écoute du DT on a du mal à écouter du Satriani où tout est basé sur la partie de guitare. c'est plat derriere. A la limite il pourrait jouer sur un cd en concert ça serait pareil... c'est enuyeux à souhait. Steve Vai c'est cent fois mieux en concert car il laisse de la place aux autres instruments.
Il faudrait que Satrinia passe à autre chose, un autre style, pour se renouveler. A la limite faudrait qu'il trouve un vrai groupe.
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
bonsoir,

j'y vais de ma petite remarque (je n'ai rien lu qui allait dans ce sens... donc dites-moi ce que vous en pensez) :

vous ne trouvez pas que la plupart des solos sonnent complètement "improvisés" ? on connait les impros de satch, sur ces dvd live, ca s'entend tout de suite...

On est loin des solos travaillés, qui viennent soutenir la mélodie tout le long, tout en mettant à jour d'autres facettes de celle-ci, etc etc.. enfin, du style des autres albums, quoi.
Dans Super Colossal, on commençait à trouver cet esprit "jam" mais là, je trouve que c'est trop.

Pour conclure, mis à part musterion, je trouve les autres morceaux pas assez chiadés (en fait, ca s'étale de "pas chiadés" à "franchement lourd", mais ça a déjà été abordé de long en large pendant 20 pages..)
fox5150
franchement satch 24 c'est vraiment de l'obstination, on est tous des fans de satriani ici, mais fais toi à l'idée que trouver I just wanna rock moyen c'est tout à fait possible, et c'est mm possible d'aimer zz top en mm temps..
ptain, chuis sur que tu serais capable de collectionner les poils de couilles de satriani..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le
guitarcanapé a écrit :

Il faudrait que Satrinia passe à autre chose, un autre style, pour se renouveler. A la limite faudrait qu'il trouve un vrai groupe.

Déjà fait avec l'album éponyme... son meilleur album pour certains, son pire album pour une majorité d'autres (malheureusement ! car moi, je l'adore)

Faudrait voir la video "Reel Satriani", qui relate l'enregistrement de cet album blues : il semblerait que joe n'apprecie PAS DU TOUT les petites excursions des autres zicos en dehors de ce que lui avait programmé sur sa boite à rythmes. Bizarre... si c'est correct, ca m'etonnerait que satch rejoue un jour dans un groupe qui aspire à autre chose que reproduire une boite à rythmes...

En ce moment sur groupes / artistes pros...