Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 25 Avr 2008, 22:05
guitarcanapé a écrit :

Il faudrait que Satrinia passe à autre chose, un autre style, pour se renouveler. A la limite faudrait qu'il trouve un vrai groupe.

Déjà fait avec l'album éponyme... son meilleur album pour certains, son pire album pour une majorité d'autres (malheureusement ! car moi, je l'adore)

Faudrait voir la video "Reel Satriani", qui relate l'enregistrement de cet album blues : il semblerait que joe n'apprecie PAS DU TOUT les petites excursions des autres zicos en dehors de ce que lui avait programmé sur sa boite à rythmes. Bizarre... si c'est correct, ca m'etonnerait que satch rejoue un jour dans un groupe qui aspire à autre chose que reproduire une boite à rythmes...
satch24
et toi je suis sur que t'es pas si con que tu sembles vouloir le faire paraitre!

Nan mais franchement vous faites une belle equipe de trou de balles à comparer DT, Satriani etc...

Je sais pas encore on dirait que l'album est bon je comprendrais mais votre obstination à en faire un album de merde m'horrifie!

Enfin ca a été la même chose à l'époque d'Engines of création puis après en live tout le monde a trouvé devil's slide excellente je suis sur que ca sera la meme chose!(bande d'opportunistes!)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
guitarcanapé
Pixel a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Il faudrait que Satrinia passe à autre chose, un autre style, pour se renouveler. A la limite faudrait qu'il trouve un vrai groupe.

Déjà fait avec l'album éponyme... son meilleur album pour certains, son pire album pour une majorité d'autres (malheureusement ! car moi, je l'adore)

Faudrait voir la video "Reel Satriani", qui relate l'enregistrement de cet album blues : il semblerait que joe n'apprecie PAS DU TOUT les petites excursions des autres zicos en dehors de ce que lui avait programmé sur sa boite à rythmes. Bizarre... si c'est correct, ca m'etonnerait que satch rejoue un jour dans un groupe qui aspire à autre chose que reproduire une boite à rythmes...

Là est le problème effectivement. Mais quand est ce qu'il va le comprendre ?? J'aime vraiment pas sa facon de composer, il devrait apprendre à faire confiance aux autres... Je critique Satriani mais n'empeche que j'ai acheté son dernier album (comme tous les autres d'ailleurs) car j'espere toujours un renouveau, c'est pas encore pour cette fois...
fox5150
satch 24 le problème c'est que dès qu'un mec arrive pour dire qu'il a pas aimé, toi tu passes tout de suite derrière pour lui dire qu'il a tord, ça devient gavant, respectes les gouts des gens, en sachant que sur ce coup là tu es en minorité, mince ça doit être dur d'être le seul mec cool face à une brochette de cons.., l'inverse marche aussi.
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le
satch24 a écrit :

Je sais pas encore on dirait que l'album est bon je comprendrais mais votre obstination à en faire un album de merde m'horrifie!

Enfin ca a été la même chose à l'époque d'Engines of création puis après en live tout le monde a trouvé devil's slide excellente je suis sur que ca sera la meme chose!(bande d'opportunistes!)

entre guitaristes, on va pas se mettre dessus qd meme
EoC était pour le coup vraiment original, dérangeant presque, c'est normal que bcp de fans aient été surpris... Là, sur prof satch, y'a pas vraiment de surprise.

Citation:
Je critique Satriani mais n'empeche que j'ai acheté son dernier album (comme tous les autres d'ailleurs) car j'espere toujours un renouveau, c'est pas encore pour cette fois...

idem pour moi... incorrigible sentimalisme, mélé d'espoir aveugle..?
DarkVadehors
J'ai pas encore écouté le dernier album, vous me faites tous peur la !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le
ho bah c'est dommage, vaut mieux écouter un album sans à priori, bien au calme, plusieurs fois, avant de lire ce que "les autres" en pensent
ca permet de se forger une opinion bien à soi.
Flying Merlin
Stu Hamm n'avait pas quitté Satriani justement à cause du peu de liberté donné ? et de la pauvreté de compo des autres instrus ? dites moi si je me trompe, j'en suis pas sur !
Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le
difficile à savoir.. en tout cas, stu revient sur scene avec satch pour sa tournée en 2008 (cf. site de stuart hamm, et de satriani)

donc les différends n'étaient pas insurmontables
Flying Merlin
J'aimerai bien voir Stu accompagner Vai !!! là ca cartonnerait !
Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le
y'a une video de satch sur youtube, qui s'appelle "memories japan", dans les années 80, avec satch a la gratte, vai a la batterie et stu a la basse... vraiment extra et déjanté (le grand satch d'autrefois ) )
ArnieBall
Pixel a écrit :

vous ne trouvez pas que la plupart des solos sonnent complètement "improvisés" ? on connait les impros de satch, sur ces dvd live, ca s'entend tout de suite...

Si...
on a l'impression qu'il fait tourner une séquence en boucle et qu'il improvise dessus... aucune recherche dans la compo, rythmiques..
Enfin, c'est le sentiment que ça me donne depuis quelques albums.
ArnieBall
Pixel a écrit :
y'a une video de satch sur youtube, qui s'appelle "memories japan", dans les années 80, avec satch a la gratte, vai a la batterie et stu a la basse... vraiment extra et déjanté (le grand satch d'autrefois ) )

Vai à la batterie ??
t'es sur que c'est pas plutot Jonathan Mover ?
Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le
(HS)
la qualité video étant vraiment pourri, on pourrait presque croire que c'est Bernard Minet à la batterie Dans un commentaire, qqu'un a dit que c'etait Vai, mais il a peut-etre tort ? Tu l'as vu cette video ?
(/HS)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
satch24 a écrit :
@CYD:Sachant que I just wanna rock ressemble à la grange de ZZtop alors je pense que pour toi cest de la merde alors?

IJWR ressemble autant à La grange que les Naast ressemblent aux Rolling Stones.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
IJWR ressemble autant à La grange que les Naast ressemblent aux Rolling Stones.

Bien d'accord, je vois même pas comment on peut penser à comparer les deux...

Citation:
Pixel a écrit :

vous ne trouvez pas que la plupart des solos sonnent complètement "improvisés" ? on connait les impros de satch, sur ces dvd live, ca s'entend tout de suite...

Si...
on a l'impression qu'il fait tourner une séquence en boucle et qu'il improvise dessus... aucune recherche dans la compo, rythmiques..
Enfin, c'est le sentiment que ça me donne depuis quelques albums.

Parfaitement d'accord, c'est ce que je disais au début de ce topic. C'est pour ça que cet album semble archi entendu, c'est des plans qu'on a déjà entendu cent fois et qui d'ailleurs viennent pas à propos dans certains morceux, satch a juste envie de les caser...

@guitarcanapé :

On a le même problème tous les deux, j'ai découvert satch en abordant le rock instru et j'ai adoré. (j'étais presque aussi enthousiaste que satch24 c'est dire... ) mais depuis que j'ai découvert DT et LTE, rien ne va plus et satriani (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) me semble extrêmement plat...

En ce moment sur groupes / artistes pros...