Nouvel album de Satriani en Avril 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 26 Avr 2008, 09:56
Citation:
IJWR ressemble autant à La grange que les Naast ressemblent aux Rolling Stones.

Bien d'accord, je vois même pas comment on peut penser à comparer les deux...

Citation:
Pixel a écrit :

vous ne trouvez pas que la plupart des solos sonnent complètement "improvisés" ? on connait les impros de satch, sur ces dvd live, ca s'entend tout de suite...

Si...
on a l'impression qu'il fait tourner une séquence en boucle et qu'il improvise dessus... aucune recherche dans la compo, rythmiques..
Enfin, c'est le sentiment que ça me donne depuis quelques albums.

Parfaitement d'accord, c'est ce que je disais au début de ce topic. C'est pour ça que cet album semble archi entendu, c'est des plans qu'on a déjà entendu cent fois et qui d'ailleurs viennent pas à propos dans certains morceux, satch a juste envie de les caser...

@guitarcanapé :

On a le même problème tous les deux, j'ai découvert satch en abordant le rock instru et j'ai adoré. (j'étais presque aussi enthousiaste que satch24 c'est dire... ) mais depuis que j'ai découvert DT et LTE, rien ne va plus et satriani (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) me semble extrêmement plat...
Flying Merlin
L'album solo de Kiko Loureiro est pas trop mal, ca me rapelle du Satriani à la bonne époque... Mais je n'arrive plus trop à l'écouter non plus... Je suis dans ma période Guns - Snakepit - Revolver (lol)...
ArnieBall
Pixel a écrit :
(HS)
la qualité video étant vraiment pourri, on pourrait presque croire que c'est Bernard Minet à la batterie Dans un commentaire, qqu'un a dit que c'etait Vai, mais il a peut-etre tort ? Tu l'as vu cette video ?
(/HS)

Je viens de la voir... On ne voit pas beaucoup le batteur, mais c'est bien Mover !!

Sinon, j'ai trouvé une critique d'album qui résume assez bien :
Everybody knows that Joe Satriani is not the typical virtuoso, instead of making every record sound like an exercise, the man writes catchy, almost pop tunes to make you start humming right in the first time you hear them.
For Satriani fans, it's a pleasent ride as always. No, he isn't trying to reinvent himself, he isn't trying to look cool, he's just having fun with the formula that made him who he is. If you're OK with that, just enjoy it.

Voilà...
Nestor666
eh ouai voila rien de a dire de plus...
Merci Mr Satriani et vivement la tournee
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
ArnieBall a écrit :

Je viens de la voir... On ne voit pas beaucoup le batteur, mais c'est bien Mover !!

Sinon, j'ai trouvé une critique d'album qui résume assez bien :
Everybody knows that Joe Satriani is not the typical virtuoso, instead of making every record sound like an exercise, the man writes catchy, almost pop tunes to make you start humming right in the first time you hear them.
For Satriani fans, it's a pleasent ride as always. No, he isn't trying to reinvent himself, he isn't trying to look cool, he's just having fun with the formula that made him who he is. If you're OK with that, just enjoy it.

Voilà...

je trouve que dans la video "memories", la fin ou il part en impro est excellente, ca fuse dans tous les sens, il sort des sons et des ambiances extraordinaires de son instrument, et tout ca en impro, svp. J'ai vu cette video après avoir écouté une douzaine de fois le dernier album. Ca m'a fait un choc !

La critique est un poil trop gentille je trouve que ca s'applique bien à SC, justement : un album sympa, avec de la compo bien pensé d'un coté, et des parties typiquement satch, qu'il peut jouer sur n'importe quoi n'importe quand.

Ce que je retiens des posts précédents, en positif, c'est surtout le touché et le feeling de satch sur ce dernier album qui sont au top. J'ecouterais ce coté-là plus attentivement.
satch24
fox5150 a écrit :
satch 24 le problème c'est que dès qu'un mec arrive pour dire qu'il a pas aimé, toi tu passes tout de suite derrière pour lui dire qu'il a tord, ça devient gavant, respectes les gouts des gens, en sachant que sur ce coup là tu es en minorité, mince ça doit être dur d'être le seul mec cool face à une brochette de cons.., l'inverse marche aussi.

t'es en train de me reprocher exactement ce que tu fais sur le topic drague c'est a dire de prendre les choses rop au serieux!

Ensuite la minorité je la susi surement mais uniquement sur ce forum va sur d'autres forums tu verras que la tendance s inverse comme tu dis!

en bref restons sur un accord d ignorance mutuelle!

@jaden: comment tu fais pour ecouter DT sans te faire chier parce que serieux ca ressemble etonnamment à de l 'impro aussi suaf que ca change de riif souvent et ca dure 24minutes?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le
satch24 a écrit :

Ensuite la minorité je la susi surement mais uniquement sur ce forum va sur d'autres forums tu verras que la tendance s inverse comme tu dis!

bof, même sur le forum pro-satriani par excellence (satrianiforum.com), les avis sont fortement partagés. Et sur amazon, les critiques les plus construites ne sont pas très motivantes.
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
@jaden: comment tu fais pour ecouter DT sans te faire chier parce que serieux ca ressemble etonnamment à de l 'impro aussi suaf que ca change de riif souvent et ca dure 24minutes?

Là faut que tu m'aides, tu parles de quel morceau par exemple? Parce que pour moi DT c'est plutôt l'inverse, c'est tellement complexe que ça laisse pas beaucoup de place à l'impro pure et dure...
Flying Merlin
C'est clair, je suis allé les voir en concert et la seule impro qu'il y avait c'était celle lors du solo de Jordan rudess...

Après c'est carré, c'est du milimetré !!!
Bonjour à tous (je suis nouveau sur le forum), je me sens obligé de répondre à satch24 :

Citation:

Je t'avoue que je suis surpris de ce que tu dis, car comme jaden l'a dit précédemment, la musique de Dream Theater est complexe, et (quasiment) tous leurs albums sont des "concepts albums".
satch24
et bien par exemple moi je me suis retrouvé très deçu à l achat de changes of seasons le premier morceau m'a terriblement ennuyé ensuite 6 degrées a achevé le tout et pourtant je suis pas hermétique au prog!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Méthane
en même temps, comparer Dream Theater avec Joe Satriani ça n'a pas trop d'intérêt... ils n'évoluent pas du tout dans le même style musical (même si dans les deux cas, les guitaristes sont loin d'être manchot )

un peu comme le vieux truc : "vous êtes plus pour les stones ou les beatles" se sont 2 groupes complètement différents

sinon pour le dernier album de Satriani, je le trouve aussi un peu plât rythmiquement (c'est peut-être l'excès d'écoute de Metal avec des rythmes qui partent dans tous les sens qui fausse mon appréciation )
par contre niveau jeu de guitare, ça le fait quand même
il y en a peu d'entre nous (même certainement aucun d'entre nous) qui arriverait à faire sonner aussi bien sa gratte que lui
il s'est plutôt bien amélioré dans son touché je trouve
on sent une certainement maturité et un jeu beaucoup plus basé sur l'improvisation

même si je préfère la période avant l'album "Crystal Planet" où il expérimentait pas mal à l'époque, avec aussi toutes ces mélodies qui nous sont restées des heures en tête (et que l'on tentait de jouer avec un touché totalement merdique à côté du Master!!! )

en tout cas, ça reste du Satriani, une patte magique que l'on reconnait dès les premières notes
et après plusieurs écoutes, l'album est plutôt sympa
guitarcanapé
satch24 a écrit :
et bien par exemple moi je me suis retrouvé très deçu à l achat de changes of seasons le premier morceau m'a terriblement ennuyé ensuite 6 degrées a achevé le tout et pourtant je suis pas hermétique au prog!

Change of season est pas le meilleur album pour decouvrir le groupe effectivmeent... par contre six degrees est excellent... mais bon il faut les ecouter plusieurs fois pour commencer à apprécier, apres c'est que du bonheur !
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Perso j'adore change of seasons...tout comme six degrees d'ailleurs. Par contre je vois pas où on peut voir de l'impro dans ces deux albums que tu cites satch24....
fox5150
lol satch24 apparement sur les autres forums aussi cet album ne fait pas l'unanimité, bon cela dit je me surprend à l'écouter assez souvent en fait, je le trouve assurément meilleur que les précédents..
sinon je ne te reproche pas de te prendre au sérieux mais de manquer d'objectivité et d'être déraisonnable, après je t'aime bien quand même, on est tous des passionés ici, et tous plus ou moins déraisonnables..
quand à moi j'adore a change of seasons, dt, et liquid tension na!
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
tida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tida
    le
Vraiment excellent ce dernier album, à part le titre Professor Satchafunkilus, gonflant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...