ArnieBall a écrit :
Je viens de la voir... On ne voit pas beaucoup le batteur, mais c'est bien Mover !!
Sinon, j'ai trouvé une critique d'album qui résume assez bien :
Everybody knows that Joe Satriani is not the typical virtuoso, instead of making every record sound like an exercise, the man writes catchy, almost pop tunes to make you start humming right in the first time you hear them.
For Satriani fans, it's a pleasent ride as always. No, he isn't trying to reinvent himself, he isn't trying to look cool, he's just having fun with the formula that made him who he is. If you're OK with that, just enjoy it.
Voilà...
je trouve que dans la video "memories", la fin ou il part en impro est excellente, ca fuse dans tous les sens, il sort des sons et des ambiances extraordinaires de son instrument, et tout ca en impro, svp. J'ai vu cette video après avoir écouté une douzaine de fois le dernier album. Ca m'a fait un choc !
La critique est un poil trop gentille
je trouve que ca s'applique bien à SC, justement : un album sympa, avec de la compo bien pensé d'un coté, et des parties typiquement satch, qu'il peut jouer sur n'importe quoi n'importe quand.
Ce que je retiens des posts précédents, en positif, c'est surtout le touché et le feeling de satch sur ce dernier album qui sont au top. J'ecouterais ce coté-là plus attentivement.