NOUVEL ALBUM SHADOW GALLERY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nephren
dave70 a écrit :
Elle s'appele Laura Jaeger ;-)

Merciiiii!

J'adore sa voix, je vais chercher des trucs sur elle voir si elle chante autre part ^^
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Ben1984 a écrit :
vous m'avez convaincu...

ce soir je l'achète

Tu ne le regretteras pas
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Est ce que quelqu'un comme moi a acheté la version double CD, avec le superbe medley de 24 minutes avec que des reprises de Pink Floyd. Moi je l'ai trouvé absolument sublime et franchement bien foutu et original. Medley extrêmement bien réussi du groupe le plus admiré ds le domaine prog: les Pink Floyd.

Sinon dans l'album en lui même, Torn est absolument sublime, et reste ma préférée de l'album (bien que le choix fut difficilie tant l'album est énorme), mais les premières notes sont à pleuré tellement elles sont belles
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
dave70 a écrit :
Est ce que quelqu'un comme moi a acheté la version double CD, avec le superbe medley de 24 minutes avec que des reprises de Pink Floyd. Moi je l'ai trouvé absolument sublime et franchement bien foutu et original. Medley extrêmement bien réussi du groupe le plus admiré ds le domaine prog: les Pink Floyd.

Sinon dans l'album en lui même, Torn est absolument sublime, et reste ma préférée de l'album (bien que le choix fut difficilie tant l'album est énorme), mais les premières notes sont à pleuré tellement elles sont belles

allez deuxieme convaincu je me le prends ce week end....

J'ai deja carved stone et tyranny donc on enchaine avec celui la!!!

par contre celui qui s'appelle "legacy" je crois (mais vraiment pas sur) m'avait pas emballé...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Est ce que c'est l'album avec la chanson "first light" qui durait plus de 30 minutes. Si oui, alors oui, c'est Legacy. C'est bizarre que t'aimes pas, moi je le classe 3ème, juste après Room V et Tyranny.
Un conseil, achète la version double CD, tu le regretteras pas ;-)
TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le
dave70 a écrit :
Est ce que c'est l'album avec la chanson "first light" qui durait plus de 30 minutes. Si oui, alors oui, c'est Legacy. C'est bizarre que t'aimes pas, moi je le classe 3ème, juste après Room V et Tyranny.

ROOM V et pour moi le scene from a memory du groupe...

la concecration
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
TAHEND a écrit :
dave70 a écrit :

ROOM V et pour moi le scene from a memory du groupe...

la concecration

Je pense que c'est effectivement la comparaison qu'il fallait prendre.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le
dave70 a écrit :

Moi 4eme:
room V
carved in stone
tyranny
(ces 2 là sont ex-aequo)
legagy
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
room v est vraiment un tres bon album
l influence de dream theater y est tres marquee.
je suis agreablement surpris que ce groupe nous sorte une si bonne galette,surtout que d habitude apres le 3eme album,en general les groupes sortent de la merde!!!
ici c est tous le contraire,et je les felicites!!!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
vraiment bravo
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Ouais absolument fabuleux...quoique je garde une petite (mais alors petite ^^) preference pour tyranny...Mais encore une galette fabuleuse, ca fait plaisir
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Leur dérnier album est tout simplement génial !
Quel super groupe.
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Alala rien à dire, la chanson Torn est un des meilleurs que j'ai écouté ! mais quel groupe !
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
shadow_gallery
d'après mon pseudo vous l'aurez compris je suis fan.
Je trouve Carved in Stone le meilleur de tous. A écouter dans le noir de préférence...
J'ai beaucoup aimé Tyranny, un peu moins Legacy et Room V est excellent. Mais peu de gens parlent du premier pourtant il y a de bonnes choses.
Pour ceux qui cherchent, Laura Jaeger est une amie et voisine de Carl Cadden-James, et chanteuse de country. Ce ne sera pas simple de trouver quelque chose d'elle.

A bon entendeur
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
fifdefif
C'est drole que ce topic ressorte maintenant.J'etais en train de récouter l'album et de m'extasier ecoutant la voix de cette chanteuse,tout en me demandant si elle avait fait des albumsd solos

En ce moment sur groupes / artistes pros...