NOUVEL ALBUM SHADOW GALLERY

Nestor666
Shadow Gallery : fin du silence !
L’enregistrement du cinquième Shadow Galery a commencé le 18 mars, à San Diego. C’est Joe Nevolo, le batteur qui s’y colle, avec un retard de plus d’un mois pour raisons familiales. Le titre de l’album n’a pas encore été révélé.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Cool ... ce groupe est exceptionnel ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MetalSeb
Super, vivement que ça soit disponible
C'est vraiment un groupe très sous estimé !
VAiHalen
Jatend Vraiment cet album avec impatience .

"Legacy" etait vraiment super bien jesper qui seront a la auteur de ems esperence, je leur fait confiance.
Floshred6
cool bonne nouvelle, j'ai hate d'entendre ce que ca va donner. Legacy était effectivement un super album... First light, le morceau fleuve de 23mn et Cliffhanger 2 sont assez énorme, enfin à découvrir impérativement !!! La voix du chanteur mike baker est vraiment d'une grande pureté... arf quand on sait qu'il ont dédié leur premier album à notre regretté freddie mercury, on comprend mieux de quel génie il s'inspire...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Hey cool!!
Je voulais taper un topic sur Shadow Gallery et en faisant une recherche j'ai trouvé le seul topic sur ce groupe.
Je viens d'écouté le morceau caché sur Carved in Stone et je prend une claque a chaque fois. Putain j'adore vraiment ce groupe. Ils sont vraiment exeptionnels ces mecs. Musique pure et précise. Que du bonheur
La je viens de mettre Tyranny et c'est Stiletto In The Sand qui deboule a fond. Rien que cette intro est grandiose. Alors gardons ce topic au sommet et que tous les fans de ce méga groupe viennent mettre leurs signature ici.
Alors UP UP UP et encore UP!!!!!!!!

et puis tiens:http://www.shadowgallery.com/
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Le truc qui est domage c'est qu'on les verra jamais sur scene. mais bon....
Que pensez vous des deux premiers albums??

up up up up up up
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
mire2 a écrit :

up up up up up up

Je ne suis pas fan du 1er ..;le vrai Shadow Gallery, pour moi démarre à "Carved in Stone" ... ensuite "Tyranny" c'est l'apotheose pour moi, un des meilleurs albums de prog ... j'aime beaucoup le dernier aussi, mais c'est Tyranny que je préfère ...

Sinon il est a signaler que les memebres de SG apparaissent sur pas mal de Tribute, nottamment sur celui de Rush et celui de Pink Floyd, qui sont vraiment excellents ...

Gary Werkhamp a aussi joué sur "Universal Migrator" (ou "Dream Sequencer" je ne sais plus) et sur "Star One"

Tous le smusiciens sont excellent et Gary, notamment, avec qui j'avais une inteview, est toujours pret à repondre aux messages ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Glamandshred a écrit :
mire2 a écrit :

up up up up up up

Je ne suis pas fan du 1er ..;le vrai Shadow Gallery, pour moi démarre à "Carved in Stone" ... ensuite "Tyranny" c'est l'apotheose pour moi, un des meilleurs albums de prog ... j'aime beaucoup le dernier aussi, mais c'est Tyranny que je préfère ...

Sinon il est a signaler que les memebres de SG apparaissent sur pas mal de Tribute, nottamment sur celui de Rush et celui de Pink Floyd, qui sont vraiment excellents ...

Gary Werkhamp a aussi joué sur "Universal Migrator" (ou "Dream Sequencer" je ne sais plus) et sur "Star One"

Tous le smusiciens sont excellent et Gary, notamment, avec qui j'avais une inteview, est toujours pret à repondre aux messages ...

Excellent. Oui moi aussi je prefere Tyranny mais les deux premiers me plaisent bien aussi. Oui c'est vrai qu'ils participent à beaucoup de projet. Le dernier en date, si je n'me trompe, c'est Mike Baker qui si est colé sur la chanson Loser du dernier album de Ayreon. Un grand moment, il y a aussi Devin Townsend sur ce titre.
Sais tu quand va sortir le petit cinquieme?
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Bonne nouvelle.... Shadow Gallery a signé chez Inside Out (ils étaient chez magna carta)....il est vrai que niveau promotions, ils ont tout a y gagné et peut etre que Inside va les poussé à faire une tournée...qui sait.... le nouvel album devrait s'appelé: ROOM FIVE

http://www.shadowgallery.com/n(...)deout
nicoreporter
Putain, si je pouvais les voir sur scène !!! Mon album favori reste Carved in Stone, sans doute parce que je les ai découverts avec celui-là. Mais Tyranny et Legacy sont tout aussi exceptionnels. J'ai un peu plus de mal avec le 1er, en particulier à cause de la prod' un peu rikiki (ça s'écrit comment ce mot bizarre ???). Dommage que NTS soit mort, car ils distribuaient les groupes Inside Out en France et Olivier se serait démerdé pour nous les apportés sur un plateau...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Floshred6
Yes super nouvelle , merci mire2

Hmm et apparemment c'est la suite de tyranny, qui est finalement moi aussi celui que je préfère (mais bon le dernier rien qu'avec "first light", c'est déjà un album incontournable). Arg, la voix de Dc cooper sur "new world order" (je serais tenté de dire la voix de Dc cooper tout le temps lool)... Enfin c'est frissonant !!!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
Ouai c'est un super groupe de prog, et technique à souhait avec ça ... c'est dommage qu'ils mettent 100 ans pour sortir un album à chaque fois. Je trouve que Tyranny est vraiment excellent, j'ai acheté Legacy récemment mais je suis un peu deçus, cliffhanger est vraiment un morceau expetionnel mais bon sinon le morceau de 30 mn à la fin je le trouve un peu indigeste, surtout avec une coupure de 10 mn assez inutile (style bonus caché ou on entend des gens parler).

Les musiciens sont vraiment excellent et le/les chanteurs vraiment bons, mais je trouve que de temps à autre ça manque de puissance, le volume des guitares est assez faible par moment sur Legacy et le son de la batterie pas assez incisif (bon c'est juste mon ressenti).

J'attend avec impatience le prochain album, j'espère qu'il seront inspirés
b@tteur de 3ème zone ...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
quatorze reponse en incluant la mienne quand on parle de Shadow Gallery????????
Ben c'est fou ca....

Quand j'ai acheté Carved in Stone parce que j'avais lu une bonne critique, j'ai pris une gifle...
des instrumentistes de talent, un premier morceau (et oui c'ets tellement important cette premiere impression...) qui déchire tout, des cmpos vraiment vraiment à la hauteur, tous les styles parfaitement abordés...

Ce groupe mérite vraiment de trouver sa place et son public!
Donc pour ceux qui aiment au moins un de ces groupes je penses qu'il faut tenter l'experience, ca vaut le coup.

-Angra
-Shaman
-Dream theater
-Symphony x

etc etc....

Ha oui, j'allais oublier: un chanteur phénoménal...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...