Nouvelle démo [Big Me- Foo Fighters]

Richard Fortus
EDIT: nouveau lien réactualisé.

Voila c'est du Live, version brute de chez brute (avec grésillements). Un pote à la guitare et moi au chant puis un simple dictaphone pour nous enregistrer. On a pas voulu se prendre la tête, on a fait ça le plus simplement possible sur une petite chanson sympa:

Lien edité par la moderation pour cause de droit d'auteur. KeViN
travisbarker
Le lien ne marche pas...

Et d'un autre côté (je m'avance peut-être), Big Me des Foo Fighters, c'est pas la grosse performance musicale...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
travisbarker a écrit :
Le lien ne marche pas...

Et d'un autre côté (je m'avance peut-être), Big Me des Foo Fighters, c'est pas la grosse performance musicale...

ban il apprend encore il va pas chanter du pavarotti ...
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
travisbarker a écrit :
c'est pas la grosse performance musicale...

So what?

Je ne vois pas où est le problème... Chacun joue ce qu'il veut. Le niveau technique d'un morceau n'est en aucun cas garant de qualité
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
erf le lien est dead...j'ai envie d'entendre Nesquick merde quoi !!! lol
- HARDY -

www.weerdband.com
travisbarker
molodoi a écrit :
travisbarker a écrit :
c'est pas la grosse performance musicale...

So what?

Je ne vois pas où est le problème... Chacun joue ce qu'il veut. Le niveau technique d'un morceau n'est en aucun cas garant de qualité

Je me suis mal exprimé... Big Me est une super chanson mais elle reste basique.
Et c'est pas un reproche de dire que c'est pas une grosse performance, c'est juste une remarque...
Richard Fortus
je remets le lien: il faut cliquer sur le 1er lien "download the file":
http://s28.yousendit.com/d.asp(...)04O86

sinon on a fait une version à nous, écourtée et j'ai rajouté quelques lignes de chants en improvisation à la fin. On a fait ça en une prise, enfin c'est du live quoi.
travisbarker
Après écoute:
- la voix est pas mal mais elle fait un peu trop "crooneur"
- la guitare est assez bof

En tout cas bonne continuation!
Richard Fortus
ok merci
ça veut dire quoi "crooner"? en tout cas j'avais plus chanté depuis 6 mois, je pensais que j'avais beaucoup perdu mais après 10/15 minutes ma voix est revenu (seul inconvénient, je me fatigue plus vite, après 2H30 j'étais déchiré alors qu'avant je pouvais tenir 5H). Enfin pour la guitare c'est un pote qui en fait depuis 6/8 mois, il connait les principaux accords et c'est l'essentiel. Certes ce n'est pas Slash mais je m'en fou, c'est un pote et on fait ça pour s'éclater. Tu sais j'ai bosser sur du matériel à un demie-million de francs avec un ingé-son derrière, pro-tools et tout le bazard, alors des fois ça fait plaisir de revenir à la simplicité et de chanter en live: guitare + chant.
Frthsvn
crooner eh ben ...
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Richard Fortus a écrit :
ok merci
ça veut dire quoi "crooner"? en tout cas j'avais plus chanté depuis 6 mois, je pensais que j'avais beaucoup perdu mais après 10/15 minutes ma voix est revenu (seul inconvénient, je me fatigue plus vite, après 2H30 j'étais déchiré alors qu'avant je pouvais tenir 5H). Enfin pour la guitare c'est un pote qui en fait depuis 6/8 mois, il connait les principaux accords et c'est l'essentiel. Certes ce n'est pas Slash mais je m'en fou, c'est un pote et on fait ça pour s'éclater.

crooner = forcer sa voix, mettre des "gnnn" et des "www" à chaque syllabe (je l'entends comme ça), c'est peut-être ce qu'il a voulu dire.

Richard Fortus a écrit :
Tu sais j'ai bosser sur du matériel à un demie-million de francs avec un ingé-son derrière, pro-tools et tout le bazard, alors des fois ça fait plaisir de revenir à la simplicité et de chanter en live: guitare + chant.

cool. J'ai justement un vieux dictaphone, super simple à utiliser. On fait échange avec le matériel pro, échange de bon procédé
Frthsvn
dafi a écrit :
Richard Fortus a écrit :
ok merci
ça veut dire quoi "crooner"? en tout cas j'avais plus chanté depuis 6 mois, je pensais que j'avais beaucoup perdu mais après 10/15 minutes ma voix est revenu (seul inconvénient, je me fatigue plus vite, après 2H30 j'étais déchiré alors qu'avant je pouvais tenir 5H). Enfin pour la guitare c'est un pote qui en fait depuis 6/8 mois, il connait les principaux accords et c'est l'essentiel. Certes ce n'est pas Slash mais je m'en fou, c'est un pote et on fait ça pour s'éclater.

crooner = forcer sa voix, mettre des "gnnn" et des "www" à chaque syllabe (je l'entends comme ça), c'est peut-être ce qu'il a voulu dire.

Richard Fortus a écrit :
Tu sais j'ai bosser sur du matériel à un demie-million de francs avec un ingé-son derrière, pro-tools et tout le bazard, alors des fois ça fait plaisir de revenir à la simplicité et de chanter en live: guitare + chant.

cool. J'ai justement un vieux dictaphone, super simple à utiliser. On fait échange avec le matériel pro, échange de bon procédé

un crooner c'est comme sinatra ou tom jones un super chanteur qui as une superbe voix bien puissante et chaude !!!!!!!!
Richard Fortus
Citation:
un crooner c'est comme sinatra ou tom jones un super chanteur qui as une superbe voix bien puissante et chaude !!!!!!!!

ouhla...j'en suis très très loin alors. En fait j'ai appris qu'on ne peut pas tout chanter, tous les chanteurs ont des voix différentes, il faut choisir un repertoire qui convient à son type de voix. J'ai mis du temps à accepter le fait "qu'on ne peut pas tout chanter". Je verrais par exemple très mal Garou chanter du Muse ou l'inverse, leurs textures vocales sont complètement opposées. J'ai remarqué que j'étais globalement ok sur les médiums et les graves par contre tout ce qui est aigu c'est mort. "Big Me" évolue en plein dans les médiums, après c'est comme tout, faut bosser (la gestion du souffle est pas évidente!).

En ce moment sur groupes / artistes pros...