Nouvelle démo [Big Me- Foo Fighters]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djool
  • Djool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djool
    le 18 Fév 2005, 14:10
Timothée a écrit :
Richard Fortus a écrit :

des fois, il faut savoir lire...

Et parfois, faut accepter les critiques Richard ... ce que dis bloodsugah c'est construit et c'est pas faux ...

Pas parfois malheureusement, un musicien, quelques soit son niveau et sa notoriété se doit d'accepter la critique, c'est la seule façon qu'il a de progresser. Et ca ne sert à rien s'il n'écoute que les gens qui lui disent "c'est bien", "on t'adore", "continue comme ca" etc... c'est comme si à un gamin une maitresse lui mettait 20/20 en orthographe toute l'année alors qu'il fait des fautes à ses dictées.
grosmarshall
Laisse pisser mon Djool, ça sert à rien !!
gorillaz
richard tu vas nous faire la nouvelle star ??!! :mdr:
grosmarshall
C'est le père Katché qui va s'en donner à coeur-joie !! J'ai cru comprendre qu'il était assez désagréable dès qu'il ouvrait la bouche...
Richard Fortus
grosmarshall a écrit :
Laisse pisser mon Djool, ça sert à rien !!

j'ai rien contre djool, à vrai dire je ne sais même plus qui c'est. et si on s'est fritté 1 ou 2 fois franchement je ne suis pas le genre de gars spécialement rancunier, je m'en fou.
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
evidemment qu'il y a des fautes dans la chanson, mais bon pour un truc en une seule prise c'est quand même pas mal ! Ya pas de miracle, on fait tous ca !

Il m'a fait écouter Patience et la on voit bien qu'il s'est appliqué (c'est fait en studio ausssi, donc le résultat est là !), il aurait du poster celle la pour bien faire !
- HARDY -

www.weerdband.com
TheHardJack
Bon bah si mes critiques pouvaient te faire avancer alors je les dis :
déjà le rythme, bon bah le gratteux ça fait pas longtemps qu'il joue, on va pas lui jetter la pierre, parcontre pour un chanteur qui débute depuis environ deux ans, euh , les claquements de doigts c'est un peu n'importe nawak land.
Et puis aussi au début, vous pouvez partir ensemble, mais la voix a accéléré, il a eu du mal a suivre et sa flotte sur tout le reste du morceau, domage
Niveau voix, ARTICULES BON SANG DE BOIS!!!!!! C'est pas parce que la pièce est petite qu'il faut marmoner!!
Enfin déjà je suis plutot rassuré parce que maintenant tu arrives a chanter une chanson en entière en live sans t'arréter et tu as pas non plus choisit un niveau hors de ta portée (Stairway )
Richard Fortus
exact c'est tout à fait vrai Mc Fly, bien vu
Pour les claquements de doigts y'a une petite anecdote, en fait on était mort de rire 2 mn avant d' enregistrer ça et au lieu de penser à claquer des doigts sur le bon rythme en suivant la guitare je pensais surtout à ne pas exploser de rire. On a fait une autre version ou le claquement de doigts est dans le rythme. Pour l'articulation c'est mon grand défaut quand je chante en anglais, j'ai peur que mon accent "french cancan" s'entende trop, alors je fais exprès d'articuler à moitié
TheHardJack
Mais justement je trouve que les Anglophone articule beaucoup, donc une bonne machoir décontractée en vaut deux!
bloodsugah
Richard Fortus a écrit :
bloodsugah a écrit :
C'est plaintif, t'en fais des caisses, les tremolos ne sont pas justes.
On dirait une immitation de quelque chose... j'entend par là, sa sonne comme si tu exagerais tes propres tics de chant, a la fin on dirait moi qui chante quand je suis saoul.
Ensuite je sais pas si c'est quelq'un qui claque des doigts a la fin ou si c'est un compteur d'eau qui fait des siennes mais c'est super pas en rythme, mais c'est excusé a l'écoute de la guitare.

C'est pas méchant, juste sincère et a part pour les tremolos pas justes et le manque de rythme ca n'engage que moi... ce serait bête de le prendre mal.

bien j'attends ta version en 1 prise pour comparer. J'ai bien dis en 1 prise, et pas en studio, en live et avec un dictaphone. J'attends aussi une version personalisée, comme je l'ai fais en improvisant quelques lignes de chant à la fin. Tu me tiendras au courant par MP, je te retiens.
Promis je serais sincère et juste das ma critique...mais si quelque chose ne me plait pas, je ne te raterais pas... BONNE CHANCE...

Bon, la ya de quoi être un peu plus virulent....

Eh bonhome... j'ais jamais eu la prétention d'être un chanteur. Tu nous sert une chiasse faite en une prise tu assumes et tu accepte les critiques que tu demandais et qu'on a tous eu la gentillesse de t'accorder.
Ensuite le fait d'en faire trop n'as rien a voir avec celui d'avoir enregistré en une prise. T'as quoi comme excuses en live?

Et dieu ce que je ne supporte pas la logique du "tu fais pas alors tu critique pas"...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
lemg a écrit :
(...)
Je trouve moi-aussi que tu forces sur le manièrisme vocal. C'est peut-être ta conception du chant, en tout cas elle ne me convient guère.
L'impression que j'ai, c'est que les "ornementations" que tu rajoutes sur ton chant sont là pour rattraper des erreurs ou combler des manques. Ca peut devenir un style, mais dans ce cas, il me semble que ce n'est pas encore au point.

Ouaip ca s'appelle mettre la charrue avant les boeufs.

Tout de même, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un truc baclé avec pour excuse "c'est pris en 1 prise". Ca n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt en soi.
Il aurait mieux valu en faire 2 (ou 15000) et présenté un morceau qui tienne à peu près la route.
Là l'enregistrement est pourri (ca ruine tout). Rien n'est vraiment en place. Rien n'est mis en valeur.
La prochaine fois, vas-tu nous présenter ce que t'as enregistré au petit matin dans ta salle de bain et tu diras" ouais mais là j'étais sous la douche et c'est fait en une prise".

Ce soir j'ai du mal à faire le distingo entre l'inconscience et le masochisme....

Ced777 (désolé!)
bloodsugah
Richard Fortus a écrit :
bien j'attends ta version en 1 prise pour comparer

Voila c'est fait....

http://membres.lycos.fr/bloods(...)h.mp3

A défaut d'avoir un ami pietre guitariste et a défaut d'avoir 3 mains j'ais aussi fait la guitare crystaline et le rythme metronomique a l'aide de mon pied gauche.... et Ca c'est de la performance.
Djool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djool
    le
bloodsugah a écrit :
Richard Fortus a écrit :

Voila c'est fait....

A défaut d'avoir un ami pietre guitariste et a défaut d'avoir 3 mains j'ais aussi fait la guitare crystaline et le rythme metronomique a l'aide de mon pied gauche.... et Ca c'est de la performance.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mouahahahahahahahahahahaaaaa!!!!!!!!!!!! Trop fort!!!!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
bloodsugah a écrit :
Richard Fortus a écrit :

Voila c'est fait....

Je vois pas trop de différences mais bon ......

Ced777
Grand Schtroumpf
Citation:
Richard Fortus a écrit:

Voila c'est fait....

Ah c'est beaucoup mieux!

ça c'est du crooner "waaahinwawaaa, tok eubaaaaaaaaat"
magnifique, et la guitare accordée...mhm un délice encore encore!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...