Nouvelle démo [Big Me- Foo Fighters]

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
dafi a écrit :
crooner = forcer sa voix, mettre des "gnnn" et des "www" à chaque syllabe (je l'entends comme ça), c'est peut-être ce qu'il a voulu dire.

C'est ce que j'ai voulu dire. Mais je crois que j'ai pas utilisé le bon terme...
Pour comparer, il faut écouter les versions acoustiques des chansons de Good Charlotte (re ). La façon de chanter est la même...
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
pas mal l'ami

je croyais que t'allais forcer en essayant d'imiter...

je ne pensais pas que t'avais cette voix la ! lol

ca me fais penser a la voix d'Evan Dando, chanteur des Lemonheads
- HARDY -

www.weerdband.com
bendpulloffhammer
Richard Fortus a écrit :
d'autres avis?

j'ai écouté et j'ai trouvé çà pas mal ( et aussi en tenant compte que c'était enregistré sur le vif avec un dictaphone )
je ne sais pas si je serais capable de chanter aussi bien et dans ces conditions
peut-être peux tu le mettre dans les autres sections de ce forum ( chant)
pour avoir d'autres avis
en tout cas c'est assez courageux de ta part ..
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
bloodsugah
C'est plaintif, t'en fais des caisses, les tremolos ne sont pas justes.
On dirait une immitation de quelque chose... j'entend par là, sa sonne comme si tu exagerais tes propres tics de chant, a la fin on dirait moi qui chante quand je suis saoul.
Ensuite je sais pas si c'est quelq'un qui claque des doigts a la fin ou si c'est un compteur d'eau qui fait des siennes mais c'est super pas en rythme, mais c'est excusé a l'écoute de la guitare.

C'est pas méchant, juste sincère et a part pour les tremolos pas justes et le manque de rythme ca n'engage que moi... ce serait bête de le prendre mal.
Djool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djool
    le
bloodsugah a écrit :
On dirait une immitation de quelque chose... j'entend par là, sa sonne comme si tu exagerais tes propres tics de chant, a la fin on dirait moi qui chante quand je suis saoul.
Ensuite je sais pas si c'est quelq'un qui claque des doigts a la fin ou si c'est un compteur d'eau qui fait des siennes mais c'est super pas en rythme, mais c'est excusé a l'écoute de la guitare.

C'est pas méchant, juste sincère et a part pour les tremolos pas justes et le manque de rythme ca n'engage que moi... ce serait bête de le prendre mal.

J'ai telechargé et écouté le titre hier soir, et c'est exactement ce que j'en ai pensé... Je me suis abstenu de le dire car Nesquick n'accepte generalement pas bien les critiques négatives et encore moins les miennes...
Richard Fortus
bloodsugah a écrit :

bien j'attends ta version en 1 prise pour comparer. J'ai bien dis en 1 prise, et pas en studio, en live et avec un dictaphone. J'attends aussi une version personalisée, comme je l'ai fais en improvisant quelques lignes de chant à la fin. Tu me tiendras au courant par MP, je te retiens.
Promis je serais sincère et juste das ma critique...mais si quelque chose ne me plait pas, je ne te raterais pas... BONNE CHANCE...
Timothée
Richard Fortus a écrit :
bloodsugah a écrit :

bien j'attends ta version en 1 prise pour comparer. J'ai bien dis en 1 prise, et pas en studio, en live avec un dictaphone.

attend c'est bon coco ... toi t'as pas attendu de composer, jouer et chanter comme hetfield ou bellamy pour les critiquer et meme pour te foutre de leur gueule ...
Richard Fortus
-Je n'ai jamais dis qu'heitfield était un mauvais chanteur! tu rigoles ou quoi il est super fort ce mec! par contre ce que j'ai dis c'est que parfois, metallica sonnait un peu bourrain pour moi. C'est pour ça que j'ai suggéré y'a 3 ou 4 jours à Tallica que je les verrais bien faire un album accoustique. Heitfield est un monstre. C4est un très grand artiste.
- Pour bellamy, je n'ai jamais dis que c'était un mauvais chanteur, j'ai dis que je n'aimais pas son style de chant. Ce qui est différent. Je n'ai jamais remis en cause son talent. C'est évidement un très bon chanteur. On arrive pas à ce niveau la sans talent.

des fois, il faut savoir lire...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tu veux un avis : voici le mien (perso, à moi, qu'il vient de dedans ma tête )
Je trouve moi-aussi que tu forces sur le manièrisme vocal. C'est peut-être ta conception du chant, en tout cas elle ne me convient guère.
L'impression que j'ai, c'est que les "ornementations" que tu rajoutes sur ton chant sont là pour rattraper des erreurs ou combler des manques. Ca peut devenir un style, mais dans ce cas, il me semble que ce n'est pas encore au point.

Maintenant, pour tes remarques sur le dictaphone et tout le toutim, je reconnais qu'en une seule prise sans filet on peut se tromper. MAIS :
_ tu n'es pas obligé de nous présenter ça. C'est comme quelqu'un qui alignerait 3 phrases pour la première fois et enverrait aussitôt le résultat chez Gallimard pour être publié.
_ ce n'est pas la peine qu'on témoigne de chaque palier de ton évolution, d'autant que tu connais les risques à te présenter sur un forum.

Au final : assume ce que tu proposes. C'est de l'ultre-brut, direct sans répèt, à la volée. Très bien, il est donc probable qu'il y ait des erreurs, admets qu'on puisse te les faire remarquer.
Richard Fortus
pas de problème, tu vois je trouves ce que tu dis déja plus constructif
Timothée
Richard Fortus a écrit :

Et parfois, faut accepter les critiques Richard ... ce que dis bloodsugah c'est construit et c'est pas faux ...
Djool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djool
    le
Timothée a écrit :
Richard Fortus a écrit :

Et parfois, faut accepter les critiques Richard ... ce que dis bloodsugah c'est construit et c'est pas faux ...

Pas parfois malheureusement, un musicien, quelques soit son niveau et sa notoriété se doit d'accepter la critique, c'est la seule façon qu'il a de progresser. Et ca ne sert à rien s'il n'écoute que les gens qui lui disent "c'est bien", "on t'adore", "continue comme ca" etc... c'est comme si à un gamin une maitresse lui mettait 20/20 en orthographe toute l'année alors qu'il fait des fautes à ses dictées.

En ce moment sur groupes / artistes pros...