Oops! I Did It Again By Children of Bodom !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
toutes mes excuses pour les fans effectivement ils ont pas repris cette chanson...
mon but n'etait pas de me marrer la dessus...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
toutes mes excuses pour les fans effectivement ils ont pas repris cette chanson...
mon but n'etait pas de me marrer la dessus...

Les excuses sont pas utiles ... en plus, je te dis que franhement je ne serai pas etonné qu'il l'ait faite à un moment ... C'est Vision Divine qui l'avbait reprise ... mais elle n'etait pas tres interessante (trop proche de l'originale)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Silent Man
pas mal de monde a du confondre avec la reprise de Norther qui est une copie conforme de COB
SolarFall
Après écoute approfondie, je dirais que The Trooper est sans doute le cover qui se rapproche le plus de ce qu'aura fait CoB. Par contre pour The Final Countdown, j'avoue, c'est clair que ça n'est pas du children ne serai-ce que niveau gratte ...
Hate_Crew
Bah moi en fait j'écoute beaucoup plus de Norther que de Children mise à part pour les nouvelles chansons qui sont superbes. Personnellement, je ne vois pas Norther comme une "copie". Leur musique sont plutôt très différente, en faite je n'arrive pas à cerner qu'est-ce qui fait de Norther une copie de Cob?!?!?!

Ouep, The Trooper est vraiment la seule reprise qui m'avait donné de la reflection Mise à part le vocal et le fait qu'il n'y avait pas de clavier, ça ressemble quand même assez à Cob

Et pour The Final Countdown, si vous avez pu écouter les 2versions(Norther et Dispatched), vous allez vous rendre compte que celle de Norther est beaucoup mieux. Dispatched ont seulement monter le tempo lol:
Foxsleader
Bon je dois déjà avouer que je viens à peine de découvrir Children of Bodom, après avoir mis un peu de temps à m'habituer à la voix d'Alexi assez insuportable au début, j'ai commencé à apprécié, mais je ne connais que très peu de chanson.

Je voulais vous demander conseil pour mieux découvrir le groupe, en fait j'adore une chanson en particulier à savoir Trashed, Lost and Strungout and je voulais vous demander des exemples de chanson y ressemblant de pret ou de loin ? De meme pour Children of Decadence qui me plait beaucoup

La reprise de She is beautiful m'a beaucoup étonné mais ça rend vraiment bien

Merci d'avance à vous
Hate_Crew
Foxsleader a écrit :
Bon je dois déjà avouer que je viens à peine de découvrir Children of Bodom, après avoir mis un peu de temps à m'habituer à la voix d'Alexi assez insuportable au début, j'ai commencé à apprécié, mais je ne connais que très peu de chanson.

Je voulais vous demander conseil pour mieux découvrir le groupe, en fait j'adore une chanson en particulier à savoir Trashed, Lost and Strungout and je voulais vous demander des exemples de chanson y ressemblant de pret ou de loin ? De meme pour Children of Decadence qui me plait beaucoup

La reprise de She is beautiful m'a beaucoup étonné mais ça rend vraiment bien

Merci d'avance à vous

Et bien, si tu aimes Trashed, Lost & Strungout, tu devras attendre la sortie du prochain album parce que les chansons vont y ressembler
On s'attend à un album d'enfer car les seules 2 chansons que j'ai écoutées, sont géniales !!!

Puis, si tu aimes Children Of Decadence, tu devrais te lancer sur l'album Follow The Reaper qui a assez la même atmosphère sur tout l'album

Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu
AnGeL_Of_SiN
ZER31 a écrit :
Ben quoi ? Les freres Zappa ont bien repris Baby one more time avec Kirk Hammet...tout comme Marylin Manson, System of a down (en acoustique), Blink 182...

Juste comme ca Cob a aussi repris :
_The trooper (Iron Maiden)
_Rebel Yell (Billy Idol)
_Shot in the dark ( Ozzy Osbourne)
_Were not gonna take it (Twister Sisters)
_The Final Countdown (Europe)

je dois en oublier bien sur

jamais repris the Final Countdown ceux qu'on trouve sur le P2P sont faits par un autre groupe de black dont j'ai oublié le nom

Moi je vote "avant". J'aime bien le virage qu'ils ont pris, je trouve que HCD est un très bon disque, par contre j'ai pas entendu le dernier EP ou les extraits du prochain disque. Mais j'ai quand même ma préférence pour Hatebreeder, le vieux COB plus speed et "symphonique".
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
d'accord j'arrive encore après la bataille des reprises

Pour connaitre le "vieux" COB tu peux écouter des chansons comme Downfall, Children of Bodom, Deadnight Warrior, Kissing the Shadows ou encore Everytime I die.
Sinon bah en fait il vaut mieux écouter tous les albums puisque toutes les chansons sont bien selon moi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Hate_Crew
Ouep, tous les chansons sont superbes, mais vraiment, Bodom c'est vraiment surpassé pour le dernier Ep/Single/album.

C'est vraiment différent des premiers albums, mais il m'a conquis ihih

J'étais crédule au début au niveau en voyant les noms des chansons, mais maintenant j'ai plus de soucis à me faire
SolarFall
Bon allez je me lance. Je me suis fais uen nuit écoutage de CoB, 2 fois chaque album, sauf le dernier ep.

+ 1997 :: Something Wild :

Bon album, très bonnes chansons malgré la voix qui sonne assez bizarre pour moi. J'aime beaucoup Red Light In My Eyes et surout Lake Bodom.

+ 1999 :: Hatebreeder :

Bon album encore, très bon chansons toujours, et toujours la voix qui sonne assez bizarre pour moi. Ambiance un peu plus particulière, j'aime beaucoup Silent Night Bodom Night, Bed Of Razors, et Downfall

+ 2000 :: Follow The Reaper :

Mon album préfèré, et de loin ! J'adore absoluement TOUTES les chansons, y compris les covers Hellion et Dont Stop At The Top. C pour moi le meilleurs album pour le moment, avec une ambiance vraiment très particulière et accrochante.

+ 2003 :: Hate Crew Deathroll :

Très bon album aussi, avec des morceaux excellents comme Needled 24/7, Sixpounder, Tripple Corpse Hammerblow, You're Better Off Dead!, Bodom Beach Terror (ma préférée de l'album) ... et des tendance un peu plus trash pour Hate Crew Deathroll (le morceau)

Je n'ai pas parlé du Tokyo Warheart, car il contient juste les meilleurs moraceaux des 2 premiers album, en live

Mais Follow The Reaper reste le meilleurs pour moi. A tous lesnouveaux fans de CoB, je conseille cet ordre d'écoute :

1) Follow The reaper ;
2) Hate Crew Deathroll ;
3) Tokyo Warheart ;
4) Something Wild ;
5) Hatebreeder ;
6) et après tout ça les covers
El mamar
SolarFall a écrit :

Bon album, très bonnes chansons malgré la voix qui sonne assez bizarre pour moi. J'aime beaucoup Red Light In My Eyes et surout Lake Bodom.

euh lake bodom c'ets sur le Hatebreeder, pas sur something wild

sinon d'accord avec tes analyses et surtout avec follow hte reaper qui dechire sa race
Hate_Crew
Cobaregods a écrit :
SolarFall a écrit :

euh lake bodom c'ets sur le Hatebreeder, pas sur something wild

sinon d'accord avec tes analyses et surtout avec follow hte reaper qui dechire sa race

Ouh la la Lake Bodom est sur Something Wild héhé
Shinolofofora
Skelter a écrit :
Citation:
rahhhh je suis decu pour moi il se moque pas d'elle surtout quand on sais que les droit d'auteur sur cette chanson reprise c'est tous pour la miss!!

Franchement ça commence à me gonfler ce fascisme musical et cette attitude débile des metalleux à cracher sur tout ce qui n'est pas du bourrin.

<mouais, je peut te montrer quelques un de tes posts où tu n'as pas fait preuve de la plus grande tolérance non plus...
(__FloMetal__)
Shinolofofora a écrit :
Skelter a écrit :
Citation:
rahhhh je suis decu pour moi il se moque pas d'elle surtout quand on sais que les droit d'auteur sur cette chanson reprise c'est tous pour la miss!!

Franchement ça commence à me gonfler ce fascisme musical et cette attitude débile des metalleux à cracher sur tout ce qui n'est pas du bourrin.

<mouais, je peut te montrer quelques un de tes posts où tu n'as pas fait preuve de la plus grande tolérance non plus...

Puis surtout c'est meme pas le probleme que britney sa soit du bourin ou aps c'est que c'est de la pure daube, donc c'est meme une BA de cracher dessus !

En ce qui concerne leurs leur soit disante " periode " c'est une preference pour les 1ers albums,moins trash et bien plus melodiques.Mais j'adore tout de meme Hate crew et j'ai super accroché a Are You dead Yet dès la 1ere ecoute du cd !
i'm runniiing freee yeaaah !

Paappppyy president !
Belgian_PEPSI
sinon ils ont aussi repris somebody put something in my drink des ramones

Sinon, c'ets un super groupe, mais je n'ai qu'hatebreeder, le reste c'est des mp3
mais je compte me rattraper bientot, mais je trouve les cd de cob encore trop chere, par rapport a un maiden qui se trouve a 7-8€ easy...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur groupes / artistes pros...