Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
L'album à leaké aussi. Je peux pas le téléchargé d'où je suis... Impatient de l'écouter !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
tomriffmaniac
McREMY a écrit :


J'aime bien, de toute façon j'aime toujours les morceaux avec de la 12 cordes...



rhaa ça sent bon le jethro tull rafraichi cette chanson
ihshan
pour moi Opeth c'est ça


bref j'aime pas du tout ces deux derniers morceaux. Encore sorceress ça passe à peu près.
Ils auraient du rester dans la lignée de blackwater park. le mélange des genres était superbe et bien maîtrisé, mais là non quoi...
enfin ça reste mon avis.
Le Heyd
Clairement mes albums préférés sont Still Life et Blackwater Park, après y a aussi du bon sur les albums suivants, jusqu'à Watershed inclus. Après j'ai décroché. Les nouvelles chansons là sont pas dégueulasses mais il manque quelque chose. J'écouterai quand même l'album par curiosité.
BigBi
J'écoute avant tout de la musique avant d'écouter un groupe.
Là, je trouve que la musique est bonne. La dernière piste sortie sonne pour moi comme du prog rock des 70's modernisé avec un petit peu plus de saturation. Ca me plait c'est le principal !
Le vieux Opeth était bon, le nouveau l'est toujours autant, mais dans un style différent !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Floshred6
Perso, mes deux pierres angulaires chez Opeth sont : "Ghost reveries" et "Watershed" !

Marrant de voir qu'on a des avis différents... et en même temps fréquents dans les groupes qui font dans le "multi styles" &/ou changement de direction artistique.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Skelter
Mon tryptique c'est Damnation - Black water park et Ghost reveries

J'aime beaucoup Pale communion et le dernier me plaît en ce qui concerne les titres déjà parus. Heritage j'ai du mal....
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
Bon, j'ai écouté l'album dans son intégralité.
Pour moi c'est "wahou!". Mais oubliez l'ancien Opeth, il n'est plus là. C'est à peine voire plus du tout du metal.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Skelter
J'ai envie de te dire qu'en même temps les étiquettes on s'en fout...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
Skelter a écrit :
J'ai envie de te dire qu'en même temps les étiquettes on s'en fout...


Hélas, cette idée n'est pas acquise pour tout le monde
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
tomriffmaniac
Yeah!
Je continue d'écouter avec grand plaisir les album d'opeth à partir de still life (j'aime clairement moins les premiers) mais idem le revirement du groupe ne me déplais guère.
Ce qui est assez surprenant cependant c'est que le line-up ne change pas tant que ça alors que c'est clairement le groupe d'Akerfeld et que les autres sont tous des métalleux pur et dur à la base (surtout Axenrot et Akesson...)
BigBi
tomriffmaniac a écrit :
Yeah!
Je continue d'écouter avec grand plaisir les album d'opeth à partir de still life (j'aime clairement moins les premiers) mais idem le revirement du groupe ne me déplais guère.
Ce qui est assez surprenant cependant c'est que le line-up ne change pas tant que ça alors que c'est clairement le groupe d'Akerfeld et que les autres sont tous des métalleux pur et dur à la base (surtout Axenrot et Akesson...)


Ouais, je me disais pareil. Ils vont l'attaquer pour vice caché
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...