OVER-DreaM a écrit :
Pour ce qui est de Vertigo, il est excellent aussi, mais trop de tout...
En fait ce que je reproche surtout à Vertigo ( mais je l'adore hein ), c'est d'etre surproduit pour un album instrumental.
La gratte de J5 sonne robotique, trop d'effets...
Sur SFS, c'est assez brute j'ai envi de dire, paf tu te prend ça dans la gueule direct, et ça fait du bien ( enfin du mal quand tu apprend la chanson, crois moi j'ai testé
)
Mais bon, je regrette aucunement d'avoir acheté les deux, c'est vraiment puissant !
Quant à la qualifier de guitar heroe, je sais pas, moi j'aime pas ce terme, c'est quoi un guitar hero ?
Un mec qui joue vite comme J5 ou Petrucci ?
Un mec qui groove comme Hendrix ?
Un mec qui te met une pure ambiance comme le gratteux de Pink Floyd ( trou de mémoire pour le nom
)
Enfin ça me va pas trop cette étiquette de guitar heroe perso
Les mecs sus cités, ce sont de très bons gratteux, thats all à mon gout.
Ce qui est sur, c'est que tu peux le classer dans les grands gratteux actuels comme Petrucci, Satriani & co, avec peut-etre un atout sur ceux ci, il est plus ou moins jeune et a le temps encore d'exploser encore plus fort
oui a apprendre par coeur c'est atroce j'ai du mal a croire que lui meme l'ai fait ... a vrai dire je considere plutot c'est morceau comme de grosses impros parfois (enfin pour les solos)
et vous (ceux qui ont écouté songs for sanity) aussi vous trouvez que sur "2 die 4" desfois ces cordes frisent ou qu'il appuie pas assez ... ce qui pour un gratteux du niveau de john5 est assez honteux quand meme...