Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

P.J Harvey

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 05 Sep 04, 14:14
hyperfrench a écrit :
où pourrait-on trouver ces demos dont tu parles? ça m'intrigue !
je connaise tres peu PJ Harvey, 2-3 chansons maxi (dont celle avec Thom Yorke), mais j'essayerai bien de connaitre un peu mieu, quand j'aurai un peu plus de temps.


P2P (je ne dis rien de plus)
Ca s'appelle demo tout simplement. A ne pas confondre avec "4-tracks demo", le remake de "rid of me" sans la prod (pourtant excellente) d'albini.
bouly
  • #17
  • Publié par
    bouly
    le 05 Sep 04, 14:26
mighty moon a écrit :
Pj I love yooooooooooooou!


Si même les auvergnats si mettent ! Alors c'est parfait.
Mighty Moon
bouly a écrit :
mighty moon a écrit :
Pj I love yooooooooooooou!


Si même les auvergnats si mettent ! Alors c'est parfait.


Arf
Allez sinon y tourne les Moulins prés de chez toi?
bouly
  • #19
  • Publié par
    bouly
    le 05 Sep 04, 14:51
Ah, c'est bien ça, les bourbonnais et les auvergnats vont ils enfin s'entendre, pour ma part ça se passe pas trop mal, je suis un ancien de LaFayette.

PJ Harvey a vraiment énormément plein de charme !
Mighty Moon
bouly a écrit :
Ah, c'est bien ça, les bourbonnais et les auvergnats vont ils enfin s'entendre, pour ma part ça se passe pas trop mal, je suis un ancien de LaFayette.

PJ Harvey a vraiment énormément plein de charme !


Du lycée Lafayette
3 années noires pour toi questions nana donc!

Moi j'etais de Descartes!

Et vive Pj qui décidement enflamme les coeurs!
bouly
  • #21
  • Publié par
    bouly
    le 05 Sep 04, 15:12
Et oui ! le Lycée, des nanas je dirais qu'il y en avait 5 au grand maximum , mais j'y ai fait que ma 1er après retour à Moulins. Mais ça reste de bons souvenirs quand même.
Mighty Moon
bouly a écrit :
Et oui ! le Lycée, des nanas je dirais qu'il y en avait 5 au grand maximum , mais j'y ai fait que ma 1er après retour à Moulins. Mais ça reste de bons souvenirs quand même.


Ah la la la!

Les tronchos des Laffayeteux!
ça c'est un sacré souvenir
bouly
  • #23
  • Publié par
    bouly
    le 05 Sep 04, 15:37
mighty moon a écrit :
bouly a écrit :
Et oui ! le Lycée, des nanas je dirais qu'il y en avait 5 au grand maximum , mais j'y ai fait que ma 1er après retour à Moulins. Mais ça reste de bons souvenirs quand même.


Ah la la la!

Les tronchos des Laffayeteux!
ça c'est un sacré souvenir



Comme quoi ça a bien du changer, à l'époque il y avait vraiment de tout. J'ai jamais compris pourquoi ce lycée suscitait autant la jalousi de ceux qui n'ont pas réussi à l'intégrer. Alors qu'il n'y a rien de plus qu'ailleur. En fait pour moi se sont de bons souvenirs car j'avais 17 ans et mes parents m'avaient laisser avoir un appart pour que je ne soit pas interne.

C'est fou comme j'ai détourné un sujet qui était censé parler de PJ Harvey, je suis désolé.

Les admirateurs de PJ c'est à vous si vous avez envie de parler d'elle.
Mighty Moon
bouly a écrit :
mighty moon a écrit :
bouly a écrit :
Et oui ! le Lycée, des nanas je dirais qu'il y en avait 5 au grand maximum , mais j'y ai fait que ma 1er après retour à Moulins. Mais ça reste de bons souvenirs quand même.


Ah la la la!

Les tronchos des Laffayeteux!
ça c'est un sacré souvenir



Comme quoi ça a bien du changer, à l'époque il y avait vraiment de tout. J'ai jamais compris pourquoi ce lycée suscitait autant la jalousi de ceux qui n'ont pas réussi à l'intégrer. Alors qu'il n'y a rien de plus qu'ailleur. En fait pour moi se sont de bons souvenirs car j'avais 17 ans et mes parents m'avaient laisser avoir un appart pour que je ne soit pas interne.

C'est fou comme j'ai détourné un sujet qui était censé parler de PJ Harvey, je suis désolé.

Les admirateurs de PJ c'est à vous si vous avez envie de parler d'elle.



il aurait fallu me payer pour y aller moi



J'adore toute la disco a Pj sauf "stories...." qui fait assez pop basique.
Demon Queen
Je l'a-do-re !!!! C'est vraiment une artiste complète ! Le rock au féminin par excellence ! J'adorais déjà ce qu'elle faisait (surtout "Stories from the City, stories from the Sea") mais son dernier album, c'est le coup de grâce !!!!
Que dire de plus ? Vivement un nouveau duo avec Nick Cave !!! "lalalalala, lalalalali, a little bird let down on Henry Lee !"
Mighty Moon
Bon j'up cet excellent topic pour vous reparler un peu de "my love", pj.

Que pensez vous de Rid of Me par exemple, qui est quand méme assez violent et "bourrin".... mais une perle de rock indé comme on en fait rarement.
a reminder
Bon, sauvetage de topic...

Le DVD de la belle PJ est sorti hier, et franchement, il est énorme !!
PJ Harvey y est belle, douce, violente, rageuse... un vrai bonheur quoi !!

(It's You donnerait çà n'importe quel guitariste envie de jouer de la basse !!)
gaël
Invité
Ca faisait longtemps qu'elle aurait dû en faire un.....
bill bokey
merci pour le sauvetage

je ne savais pas quoi acheter comme DVD

en passant, le concert de PJ Harvey en Novembre 1998 au Sheperd's Bush Empire à Londres est le meilleur concert que j'ai vu de ma vie !
en entrant dans la salle je n'avais jamais entendu PJ...en sortant j'étais fan et j'ai courru acheter ses CDs...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    XXZ
    le 03 May 06, 11:02
j'adore, tout simplement. j'ai tous les albums plus quelques dvdr lives. rappelons que le dvd officiel est sorti hier, je l'aurai donc demain si la poste ne foire pas. parait qu'il est bien, chaque chanson est extraite d'un concert différent de 2004.
ce qui est génial chez elle c'est cette façon de trouver un truc simple (comme le riff de to bring you my love) mais d'avoir des rythmes très spéciaux ou un chant difficile à replacer, comme dans rid of me (la chanson, pas l'album entier). c'est à la fois simple mais pas si simple que ça non plus, et surtout efficace.
PJ harvey est beaucoup influencée par patti smith, comme quelqu'un l'a dit, mais aussi par don van vliet (captain beefheart) avec qui elle correspond régulièrement au téléphone puisqu'il ne sort pas du désert de mojave. sur scène elle joue avec eric drew feldman, qui a joué avec captain beefheart, les pixies, frank black, etc.
à voir aussi, le duo avec nick cave en 1995 sur l'album murder ballads : henry lee.
pour le dernier album, le but était que chaque chanson soit explosive et forme son propre univers, au lieu d'avoir des chansons qui se complètent comme sur des albums normaux. elle a tout joué sauf la batterie, tout enregistré chez elle, mixé, masterisé, etc.
elle rebosse en ce moment avec john parish, on s'attend donc à une suite de dance hall at louse point. elle fera un concert en solo le 24 mai en angleterre, seule date UK annoncée en 2006
bref, super nana polly !
hey

En ce moment sur groupes / artistes pros...