P.J Harvey

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
soit, jvais donc me lancer là dedans...
c'est marrant j'ai souvent tendance a associer Pj Harvey a Queen Adreena mentalement, mais peut etre vais-je m'apercevoir qu'en fait ça n'a absolument rien a voir...
bouly
  • #46
  • Publié par
    bouly
    le 18 May 07, 00:01
ça n'a effectivement rien à voir, enfin je ne trouve pas
meow meow
bouly a écrit :
Toute sa discographie se tient donc je te conseillerais de commencer par le début, donc par le disque "Dry" sorti en 1992

+1
Peut-être pas le plus... abordable, mais certainement un des plus caractéristiques de sa musique.

Sinon pour une 1ère approche, "Stories From The City, Stories From The Sea" sorti en 2000 est à mon avis un bon choix. C'est plus lisse, plus propre, moins spontané quoi, mais quel magnifique album . Très PattiSmith-ien.

Mais bon, tous ces albums valent le coup, donc c'est vrai, autant commencer par son 1er

Bouly > Aucune date en France ? C'est trop con ça
bouly
  • #48
  • Publié par
    bouly
    le 18 May 07, 09:55
Apparement non, j'avais espoir pour les festivals d'été (genre eurokéenne ou rock en seine... ) mais maintenant les progs sont bouclés ! il y avait un espoir aussi de la voir au festival Pukkelpop en Belgique, mais non, elle n'y sera pas
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    XXZ
    le 21 May 07, 00:16
pour commencer je dirais to bring you my love. dry est trop brut, et stories est trop lisse et clean, il n'est pas du tout représentatif du son de ses albums en général, plus crades que pop comme stories.
ou le 2e album, rid of me, produit par albini.

vivement la sortie du prochain album, uh huh her date de 2004, je commence à trouver le temps long.
hey
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #50
  • Publié par
    niko
    le 28 Sep 07, 13:40
Le nouvel album est sorti ... et je l'attends la semaine prochaine par la poste.
http://www.amazon.fr/White-Cha(...)r=8-1

Apparemment beaucoup de piano et, je cite ma femme, "j'ai entendu le premier extrait et c'est vraiment superbe"

A savoir qu'elle est citée comme "nouvelle scène rock" par le Mouv'
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #52
  • Publié par
    niko
    le 28 Sep 07, 14:06
Oui, d'ailleurs il faut lui filer un coup de main ... si vous avez des premières parties n'hesitez pas à lui proposer

Sérieusement, je crois que le rock n'a aucun moyen de diffusion valable en France en ce moment, à part les petites salles
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #54
  • Publié par
    niko
    le 28 Sep 07, 14:15
Connais pas ... j'irai écouter sur amazon ce soir

Bon, et toi tu en es où ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #56
  • Publié par
    niko
    le 28 Sep 07, 14:21
Je vais faire un tour ce soir sur myspace ...
Cedric m'avait dit que tu faisais un truc avec Sylvain (myspace sur lyon est tout petit).
Vous avez le reste de la formation ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #58
  • Publié par
    niko
    le 28 Sep 07, 14:33
Ah bon ?
golguth
bouly a écrit :
Toute sa discographie se tient donc je te conseillerais de commencer par le début, donc par le disque "Dry" sorti en 1992


pas mieux


quoique le dernier il faut que je le réécoute quand même, il m'a pas laissé un souvenir impérissable...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #60
  • Publié par
    niko
    le 28 Sep 07, 15:42
Je n'ai rien trouvé de mieux que Uh uh her à mon goût

En ce moment sur groupes / artistes pros...