P.J Harvey

Rappel du dernier message de la page précédente :
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    XXZ
    le 03 May 06, 11:02
j'adore, tout simplement. j'ai tous les albums plus quelques dvdr lives. rappelons que le dvd officiel est sorti hier, je l'aurai donc demain si la poste ne foire pas. parait qu'il est bien, chaque chanson est extraite d'un concert différent de 2004.
ce qui est génial chez elle c'est cette façon de trouver un truc simple (comme le riff de to bring you my love) mais d'avoir des rythmes très spéciaux ou un chant difficile à replacer, comme dans rid of me (la chanson, pas l'album entier). c'est à la fois simple mais pas si simple que ça non plus, et surtout efficace.
PJ harvey est beaucoup influencée par patti smith, comme quelqu'un l'a dit, mais aussi par don van vliet (captain beefheart) avec qui elle correspond régulièrement au téléphone puisqu'il ne sort pas du désert de mojave. sur scène elle joue avec eric drew feldman, qui a joué avec captain beefheart, les pixies, frank black, etc.
à voir aussi, le duo avec nick cave en 1995 sur l'album murder ballads : henry lee.
pour le dernier album, le but était que chaque chanson soit explosive et forme son propre univers, au lieu d'avoir des chansons qui se complètent comme sur des albums normaux. elle a tout joué sauf la batterie, tout enregistré chez elle, mixé, masterisé, etc.
elle rebosse en ce moment avec john parish, on s'attend donc à une suite de dance hall at louse point. elle fera un concert en solo le 24 mai en angleterre, seule date UK annoncée en 2006
bref, super nana polly !
hey
playmo77
Perso j suis un grand fan de notre cher PJ ...
deja je suis enchanté de savoir qu elle continue a tourner car je n ai pas eu le plaisir de la voir sur scene ...
et ensuite de savoir que son dvd officiel vient de sortir ... c'est bien cool !!
c'est une femme comme on en fait peu ... je l adore !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
a reminder
Dire que je ne l'ai pas encore vue sur scéne...
gaël
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Gam
    le 22 Aug 06, 10:03
XXZ a écrit :
j'adore, tout simplement. j'ai tous les albums plus quelques dvdr lives. rappelons que le dvd officiel est sorti hier, je l'aurai donc demain si la poste ne foire pas. parait qu'il est bien, chaque chanson est extraite d'un concert différent de 2004.
ce qui est génial chez elle c'est cette façon de trouver un truc simple (comme le riff de to bring you my love) mais d'avoir des rythmes très spéciaux ou un chant difficile à replacer, comme dans rid of me (la chanson, pas l'album entier). c'est à la fois simple mais pas si simple que ça non plus, et surtout efficace.
PJ harvey est beaucoup influencée par patti smith, comme quelqu'un l'a dit, mais aussi par don van vliet (captain beefheart) avec qui elle correspond régulièrement au téléphone puisqu'il ne sort pas du désert de mojave. sur scène elle joue avec eric drew feldman, qui a joué avec captain beefheart, les pixies, frank black, etc.
à voir aussi, le duo avec nick cave en 1995 sur l'album murder ballads : henry lee.
pour le dernier album, le but était que chaque chanson soit explosive et forme son propre univers, au lieu d'avoir des chansons qui se complètent comme sur des albums normaux. elle a tout joué sauf la batterie, tout enregistré chez elle, mixé, masterisé, etc.
elle rebosse en ce moment avec john parish, on s'attend donc à une suite de dance hall at louse point. elle fera un concert en solo le 24 mai en angleterre, seule date UK annoncée en 2006
bref, super nana polly !

Ouf, il était temps, j'adore PJ.
Je m'impatientais de voir un nouvel almbum se profiler. Par contre, j'ai jamais eu l'occasion de la voir en live
EL CINCO
au fait, il y a un DVD live de prévu pour bientôt???
Il me semble avoir entendu une rumeur...
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
au fait, il y a un DVD live de prévu pour bientôt???
Il me semble avoir entendu une rumeur...


Il est déjà sorti: Please leave quietly http://www.amazon.fr/gp/produc(...)HNB96
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
aaaaahhhh!!!!!

Il est temps de sortir de ma grotte......


tatain
elle est encore vivante?
bouly
  • #38
  • Publié par
    bouly
    le 08 Jan 07, 09:09
normalement oui, elle était il me semble en plein enregistrement...
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    XXZ
    le 09 Jan 07, 13:31
en principe elle est vivante, elle a joué à new york en octobre je crois et normalement elle enregistre son nouvel album, ce qui est peut-être même déjà fait.
hey
meow meow
Un petit up pour cette pure rockeuse !

Je suis un grand maboul de Polly-Jean depuis très longtemps, et j'ai l'impression que ça s'amplifie au fil des années... Cette nana ne sera jamais has-been ou démodée .

Allez une petite pépite débusquée récemment :

ATTENTION : fanas de PJ, de télécaster et de Marshall, prenez garde à l'orgasme :mdr:
Shooflypie
Y a une version differente de A perfect day Elise
&mode=related&search=
sympa même si on entends un peu moins les plans de batterie
bouly
  • #42
  • Publié par
    bouly
    le 17 May 07, 14:04
Elle tourne un peu au mois de juillet (enfin 3 dates)
14th – Madrid – Summercase Festival
13th – Barcelona – Summercase Festival
7th – Manchester International Festival, Bridgewater Hall

j'aimerais bien la voir
hyperfrench
je connais assez peu PJ Harvey, vous auriez un disque a me conseiller pour rentrer sa discographie?
ça m'évoque juste un passage de Starshaped (de Blur), ou Damon Albarn et Graham Coxon se disputent parce que Damon aime PJ apparement, et Graham lui répond "PJ Harvey is nothing very complicated, she talks about the fact that she should have been a man, and her favorite dress too small for her, and that is all..."

mais bon ça c'était en 92 déja...
bouly
  • #44
  • Publié par
    bouly
    le 17 May 07, 23:32
Toute sa discographie se tient donc je te conseillerais de commencer par le début, donc par le disque "Dry" sorti en 1992
hyperfrench
soit, jvais donc me lancer là dedans...
c'est marrant j'ai souvent tendance a associer Pj Harvey a Queen Adreena mentalement, mais peut etre vais-je m'apercevoir qu'en fait ça n'a absolument rien a voir...

En ce moment sur groupes / artistes pros...