PACO DE LUCIA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
tiens la remonté du topic me fait penser à un truc...

Hier soir j'ai écouté à la suite 'Luzia' et 'Cositas buenas'... et je préfère largement Luzia... suis-je le seul ?

Et sinon, je suppose que sur ses dates en ce moment Paco joue un peu de tout son répertoire et pas seulement du dernier album....
Et tourne-t-il avec un chanteur en ce moment?

Voilà Up aussi (enfin, ¡Arriba!)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Demain Paco accompagné de son septet sera dans la toute nouvelle salle Pleyel à Paris
Matt007
CONCERT ENORME CE SOIR!!!
Il est super à l'aise et très décontracté! EL MAGNIFICO DEL FLAMENCO!!!
;-))
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Vraiment un dieu du flamenco ce Paco.
Perso, j'ai adoré quand il était seul avec le percussioniste
Matt007
C'est clair! Et puis tout seul au tout début, le premier morceau!
Mais aussi avec son groupe parfois ile envoyait vraiment le boulet!!!
Cette main droite PHENOMENALE! C'est un extraterrestre!

Pour les prochains concerts c'est 2007...Il repassera à Paris au Grand Rex, belle salle à mon avis pour cette expérience!
Tchô
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Sle@zy
Paco EST la musique .... Paco joue avec son âme ... Paco n'est que pureté, beauté, passion, émerveillement .........

8O "Cositas Bonitas", "Luzia", bien sûr mais aussi ...." Zyriab" et surtout ...surtout ..... "Siroco" ........

A propos des années qui séparent Cositas Bonitas de Luzia ... je lisais il y a quelques mois dans un quotidien Espagnol une interview de lui dans laquelle il expliquait qu'il avait besoin de " vivre" , qu'il fallait qu'il se passe des choses dans sa vie .... avant qu'il ne sorte un disque pour " raconter " quelque chose de nouveau. J'adore ce bonhomme, un très grand monsieur
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Pakyie
Sle@zy a écrit :
Paco EST la musique .... Paco joue avec son âme ... Paco n'est que pureté, beauté, passion, émerveillement .........

8O "Cositas Bonitas", "Luzia", bien sûr mais aussi ...." Zyriab" et surtout ...surtout ..... "Siroco" ........

A propos des années qui séparent Cositas Bonitas de Luzia ... je lisais il y a quelques mois dans un quotidien Espagnol une interview de lui dans laquelle il expliquait qu'il avait besoin de " vivre" , qu'il fallait qu'il se passe des choses dans sa vie .... avant qu'il ne sorte un disque pour " raconter " quelque chose de nouveau. J'adore ce bonhomme, un très grand monsieur


J'adore cette philosophie... Si seulement nos 'stars' plus ou moins formatées avaient le début du commencement de cette sagesse...

Quand je pense:
Star ac' -> 3 ou 4 mois enfermés... et ils veulent faire des albums, être les rois...

Paco... il veut avoir des trucs à dire donc il fait une longue pause...

Je l'exprime mal, je pense, mais le parallèle est assez parlant je trouve d'ailleurs en termes de qualité de la musique, ça se ressent ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Sle@zy
...Et " Cositas Bonitas " est un TRES TRES grand disque .... un des plus beaux qu'il ait jamais pondu à mon humble avis .....
Depuis que j'ai lu son interview en Espagne il y a maintenant 3 mois, je n'arrive pas à le virer de la platine
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Princhau06
Je reviens du concert de Paco, que dire....magnifique, cet homme est à voir une fois dans sa vie en concert, aprés l'humilité nous dira de la fermer en prononcant les mots" Ah la gratte je me débrouille....mais si vous voulez voir un cyborg allez voir Paco"...
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Princhau06
J'ai regardé à plusieurs reprises la vidéo de Entre Dos Aguas de 1976 ......c'est vraiment , ce mec est .

Je vous la conseille viviement, depuis je ne vois plus l'instrument du même oeil !!!!
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
nelerdeth
Je déterre ce Topic (oui 2 ans quand meme ^^) pour parler unpeu du bohnomme, Paco de lucia, qui est vraiment un des maitres du flamenco, et par extention de la guitare classique.
A chaque fois que j'écoute ces morceaux, je ressent une certaine puissance dans son jeu, il incarne le flamenco. C'et beau

Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que moi, un ptit gars qui débarque de madrid, j'aime sa musique et qu'il au que les gens connaisent un peu ce mec bourré de talent et modeste.
jules_albert
J'avais pu avoir un coffret avec l'intégrale des disques de Paco de Lucia lors de vacances en Espagne pour pas très cher. J'aime beaucoup ses disques avec le chanteur Camaron de la Isla.

Sinon, côté flamenco j'ai découvert le guitariste Paco Peña il y a pas longtemps.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
OutlawHeart
Pour ceux que ça intéresse il sera au festival Django Reinhardt à Samois sur Seine avec les pointures de la musique tzigane et du jazz actuels.

Moi je dirais que Paco de Lucia fait passer tous les shreddeurs pour des clowns.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...