PACO DE LUCIA

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
P_blues a écrit :
.....
Ben non aujourd'hui.....

J'hallucine quand même un peu, sur ce forum certes très rock, on est capables de faire 2600 pages de posts sur le thème "c'est moi qui ait la + grosse LP", ou "est-ce que des micros machin chose conviendraient bien à ma pelle sunburst coréenne pourrie pour jouer du speed shred bidule", par contre seulement 9 pages sur un des plus grands guitaristes du 20ème siècle....ça me troue le cul. Si ça se trouve le post "Superbus" en a 3 fois plus. Tristesse...


Peut-être que l'explication est que les amateurs de la musique de Paco n'ont rien rien à secouer des forums
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Rudy75008
Une des plus merveilleuse main droite,rip paco
PierredesElfes
Quand je pense que certains médias comme 20minutes nous pondent 2 ou 3 articles aujourd' hui sur le décès du mec d' Alliage et n' ont pas dit UN mot sur la mort de Paco .....

C'est a se taper la tete contre les murs devant une connerie pareille !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Je n'aurais jamais la chance de le voir en concert alors que ça fait un 1 ans seulement que je me suis lancé dans le flamenco.
RIP Paco (au moins ca va faire de la compagnie a Camaron, ils vont pas s'ennuyer ces deux là)
satrianoche
Vu en 1997 en concert, une énormissime claque (même les membres de son groupe, c'était autant la tuerie que de voir un "Franck Zappa's band" sur scène.....).

Seuls les concerts de Pat Metheny et de Steve Vaï m'ont autant calmé (enfin presque....lol)

Le chanteur Camaron de la Isla va se sentir moins seul au paradis.....
PAL3NTSC
le guitariste qui fait palir les gratteux electriques

Mon guitariste préféré tout styles confondus

grand respect pour Francisco Sanchez Gomez (paco de lucia)
lapinmalin
R.E.P Paco, je te connaissais par ton trio plutôt jazz, et je n'avais pas vraiment accroché.

Il a fallu que tu meure pour que je me penche sur tes trucs plus flamenco, et que je prenne une grosse claque!

En plus d'être d'une élégante virtuosité, ce génie à fait bondir la guitare flamenco en dehors de ses cadres harmoniques stricts, et l'a replacé à fond dans ces cadres rythmiques, car il y avait un peu de laissé allé parfois à rajouter des temps aux compas.

Rythmicien hors pair, et grand inventif, grâce à toi je découvre le flamenco, et j'apprécie...

Je chante pour toi, homme à la mine sombre.
jazz life

En ce moment sur groupes / artistes pros...