Pantera ?

Comment trouvez-vous Pantera?

Pur ma part, j' aime beacoup surtout au niveau des solos de guitares sinon la voix,j' aime pas trop.

Quel est votre album et votre musique préféré?

Moi,j' adore "Mouth for war"(Vulgar display of power).Mais les albums je ne les connais pas tous donc je ne peut pas juger.

@+
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 19 Août 2004, 18:42
Pantera feat. Public Enemy avec Bring Tha Noise E.N.O.R.M.E.
let me funk you up
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 19 Août 2004, 18:56
shelby a écrit :
Pantera feat. Public Enemy avec Bring Tha Noise E.N.O.R.M.E.

TSK TSK ...... ANTHRAX en duo avec Public Enemy s'il te plait .... C'est une reprise d'un morceau qui a ete ecrit par PE et qui est sur "It takes millions to hold us back".

A noter qu'a la suite de cette collabooration Anthrax et PE on fait une tournee commune aux States.

Mais effectivement ENORME ce morceau ....

[EDIT] sinon Pantera ... effectivement Vuglar display est l'un de mes preferes ...
J'adore aussi Cowboys from hell, Far Beyon driven et Great Southern trendkill sont des excellents albums. et Dimabag darrel, il assure le cochon. Y'en a aussi un qu'on oublie dans le groupe, Vinie Paul, le batteur, il est top ce batteur !!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
nool
  • nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le 19 Août 2004, 19:11
Pour info, Pantera est mort depuis un bout de temps, histoires de drogues...pour Phil Anselmo(le chanteur) qui a aussi un peu insulté tout le monde.
Maintenant on retrouve les 2 frères Dimebag Darell (guitare) et Vinnie Paul (batterie) dans Damageplan. J'aime bien ce groupe, mais pas mal de fans de Pantera que je connais ne sont pas du même avis. En tous cas, Dimebag a gardé le même son et c'est toujours un fou furieux !
Quant au bassiste, Rex Brown, je ne sais pas ce qu'il est devenu =)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Août 2004, 19:12
pour ma part c'est vulgar display of power et the great southern skill.

shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 19 Août 2004, 19:12
Citation:
TSK TSK ...... ANTHRAX

OUPS OUPS OUPS mea culpa; En effet Anthrax. Merci pour la correction. Petite faiblesse passagère et j'en oublie mes classsiques
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 19 Août 2004, 19:14
pour ma part j'accroche pas mal avec Cowboys from Hell
let me funk you up
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 19 Août 2004, 19:15
nool a écrit :
Dimebag a gardé le même son et c'est toujours un fou furieux !

alors là je suis pas du tout d'accord, son son est devenu beaucoup plus brouillon, maitenant ça ressemble vraiment à de la bouilli transistor, alors que dans pantera il avait un son énorme en studio
nool
  • nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le 19 Août 2004, 19:29
Citation:
alors là je suis pas du tout d'accord, son son est devenu beaucoup plus brouillon, maitenant ça ressemble vraiment à de la bouilli transistor, alors que dans pantera il avait un son énorme en studio

Je veux le même son brouillon !! (d'ailleurs à moi la dime ST PRO dans 2-3 mois!). Je suis d'accord sur le fait que le son est moins bon qu'à l'époque Pantera, mais on reconnait tout de même de qui est ce son! enfin...peut-être pas sur toutes les chansons, je n'ai pas encore assez exploré l'album (d'ailleurs je ne l'ai pas encore acheté). Il faut voir ce que ça donne en live aussi, et ne pas s'arrêter au son studio...j'espère les voir au graspop l'année prochaine, et faire une queue de 2heures pour autographe, comme j'ai fait pour testament...
remugle
moi je trouve plutôt le son de damageplan plus propre, moins agressif, mais plus varié (pas comme les autres albums où il ya à chaque fois une disto particulière qui ne varie pas)
je trouve tous les albums de pantera trouvables dans le commerce énormes, et j'ai pas vraiment de préférence, de grands morceaux sur chaque disque : cfh, primal concrete sledge, les 5 1ères de vulgar...+la9 (j'ai oublié le nom mais quel riff!), à peu près tout sur far beyond driven (surtout shedding skin!), the great... est aussi très bon, très sombre (phil n'était pas en forme...), j'adore aussi reinventing the steel, bien que j'aie l'impression que mon avis ne soit pas très partagé!
sinon damageplan c'est pas mal, ya les bons éléments de pantera avec quelques évolutions, bien que je regrette un peu le timbre de voix de phil et le bon groove de rex
je crois que ce dernier joue dans DOWN, le groupe de phil anselmo, mais je sais ce qu'il fait d'autre
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 19 Août 2004, 19:41
nool a écrit :
Il faut voir ce que ça donne en live aussi, et ne pas s'arrêter au son studio

c'est justement pour ça que j'ai préciser "studio", car à en croire beaucoup le son en live est très très aigue, assez bof bof, bon maintenant je n'ai jamais eu l'occasion de les voir avant qu'ils ne splittent donc je ne confirmerai pas ce que j'ai dit avant.

c'est vrai qu'on reconnait quand même la patte de Mr D Darrel, mais je trouve que le son dans the great southern skill est plus percutant, et plus défini.

maintenant il y a de bon truc dans damage plan, mais ça a un arrière gout de pantera réchauffé quand même , j'avoue que pour l'instant j'ai encore un peu de mal.
strat'o'man
pour ma part jtrouve le son live pas mal du tout sur l'ozzfest jsais plus de quelle année malheureusement mais franchement on y trouve une très bonne interprétation de cowboys from hell notamment, et le son, honnetement est pas mal du tout....
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 19 Août 2004, 19:58
strat'o'man a écrit :
pour ma part jtrouve le son live pas mal du tout sur l'ozzfest jsais plus de quelle année malheureusement mais franchement on y trouve une très bonne interprétation de cowboys from hell notamment, et le son, honnetement est pas mal du tout....

oui, là je suis d'accord avec toi, j'avais vu des lives d'ozzfest, et le son était pas mal du tout, mais c'est un des rares lives que j'ai pu voir qui ai un bon son.

de plus si tu écoutes bien, l'impression de gros son vient surtout de la basse, car au niveau guitare c'est assez petit, et assez aigue, mais les 2 ensembles ça fait un graou pas mauvais du tout .
damdahu
pour moi le must c'est cowboys from hell avec la chanson du meme nom surtout le solo de ce morceau de la folie pure!pour ceux qui sauraient pas le jouer ben essayez si vous etes fans parce que c'est vraiment très plaisant pis il est moins dur qu'l en a l'air...
sinon y'a aussi domination qui est tès plaisante a jouer!
dimmebag darell est vraiment excellent
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 19 Août 2004, 20:55
je trouve aussi cemetary gates assez sympas a jouer, le solo est pas mal du tout, sinon il ya floods, très bonne chanson pour s'écarter les doigts, très jolie aussi.

c'est vrai que le solo de cowboys from hell est sympatique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...